Nouvelle Lune du 3 juin 2019: zoom et focus dans les profondeurs de l'être

La Nouvelle Lune du 3 juin sera dans le signe des Gémeaux: plan B si besoin

          Le gémeaux, signe de l'élément air, de la communication, de la dualité, des choix, du contact humain. L'esprit est ouvert, curieux, la créativité atteint un sommet.  Parallèlement le Gémeaux est rapidement anxieux, ou à tendance à esquiver lorsque les choses ne prennent pas la tournure souhaitée. Il est capable de changer de cap rapidement si besoin. Et cela peut être bénéfique si vous ne vous sentez pas engagé dans la bonne voie. Au cours de ce cycle lunaire vous aurez alors la possibilité de partir sur un plan B si votre plan A ne vous semble plus adapté. La rapidité intellectuelle sera au rendez-vous, d'autant plus que Mercure, planète des Gémeaux, sera dans son signe au moment de la Nouvelle Lune, mais pour quelques jours seulement. Profitez de l'efficacité de cette énergie pour emprunter une nouvelle voie ! 

La Nouvelle Lune en carré à Neptune : refus de réalité, instabilité mentale

          Mais attention toutefois, car la Nouvelle Lune sera en carré à Neptune, et pourrait donner à certains, l'envie de croire ou de ne penser que ce qui les conforte ou les arrange, ne laissant alors pas trop de place à l'acquisition de nouvelles pensées, de nouvelles connaissances, ou rendant celles-ci plus difficiles.

           Certains ne veulent tout simplement pas voir la réalité qui les entoure. Avec le Gémeaux, l'envie de toucher à tout peut aussi se manifester, en sautant du coq à l'âne en moins de temps qui ne le faut pour le dire, ou encore en esquivant tout ce qu'il est possible d'esquiver... Ce qui pourrait déstabiliser un Mercure qui semble avoir besoin de trouver de véritables références. Mais sans aller au fond des choses, ce comportement versatile peut toutefois vous diriger vers de nouvelles découvertes, pourquoi pas.

Cependant, il est nécessaire de se confronter encore à tout ce qui doit être terminé ce mois-ci, car ensuite nous passerons dans une énergie plus vive. Et tout ce qui sera terminé ou mis en place au cours de ce cycle, pourrait avoir des répercussions plus tard.

Faites également attention à votre communication, n'entrez que dans des paroles utiles et constructives et laissez le reste afin de ne pas créer de conflits inutiles.

Fin de cycle et transcendance, le coup de fouet final avant d'entamer la deuxième partie de l'année.

          Dans l'ensemble, la Nouvelle Lune en Gémeaux invite au changement. Avec la date du 3 juin 2019, nous sommes sur une vibration 12. Vibration de l'année. Une vibration de totalité, d'unicité, d'élévation personnelle et spirituelle, de transcendance. C'est donc le moment de finaliser votre allègement personnel pour tourner la page dès la fin de ce cycle lunaire. Il y aura comme une coupure nette entre le début de l'année et les 6 mois qui nous attendent.

Vous saurez nettement mieux ce que vous souhaitez pour vous-même, vers quoi vous voulez aller, et surtout ce qui doit rester maintenant derrière. Le travail intense que vous avez effectué ces derniers mois vous permettra la transition.

Attention toutefois aux illusions de Neptune comme je le disais un peu plus tôt.

           Le mois de juin, c'est aussi le bon moment pour terminer définitivement certaines choses, puisqu'après nous entrerons dans la période estivale, et que juin correspond à la fin de l'année scolaire et avouons que, durant l'été, beaucoup de choses se préparent pour la rentrée scolaire. On a envie de se préparer à du neuf. Mettez donc au clair les papiers, les dossiers, prenez vos rendez-vous de la rentrée etc…

           Neptune est en maison 8 au moment de la Nouvelle Lune, soyez donc particulièrement attentif à tout ce qui est administratif.  Vous pourriez prendre des décisions à risques, vous emballez par de belles promesses de contrat ou financières car la naiveté d'un coté et l'abus de confiance de l'autre, sont toujours d'actualité ce mois-ci. Et avec l'envie pressante de passer à la saison estivale, certains veulent terminer si vite certaines choses pour ne plus en entendre parler, qu'ils pourraient faire n'importe quoi à la dernière minute.

 

Nouvelle lune et communications intenses, ressentis, intuitions et créativité ! les relations aux autres.

des sensations intenses

     Notons aussi, que cette nouvelle lune va déployer les communications sensitives, les ressentis, attendez-vous à des rêves parfois intenses, à ressentir tout ce qui se passe autour de vous, à avoir des idées qui viennent d'on ne sait où… Il sera important de faire le tri entre ce qui vous appartient ou pas. N'oublions pas que la gestion des émotions est toujours importante dans le sens du consentement que l'on donne ...

Prendre un tournant professionnel ?

La lune et le soleil sont en maison 10, maison du social, des relations, et pourraient avoir un rôle particulier dans le domaine professionnel et notamment sur notre façon d'aborder les autres dans ce domaine. Cette période peut annoncer comme un tournant professionnel puisque la maison 10 est aussi liée à la destinée.

 

La Nouvelle Lune opposée à Jupiter : le coup de grâce sur tout ce qui est encore enfoui en soi ?

L'autre configuration importante de cette Nouvelle Lune est son opposition à Jupiter.

Des excès difficilement contrôlables, on ne retient plus rien...

Un jupiter toujours en dissonance avec Neptune. Un jupiter opposé à la lune qui augmente les désirs, qui ne sait pas fixer de limites raisonnables, qui se laisse emballer facilement. Tout est concerné : les finances, l'alimentation, les dialogues. Tout semble partir vers l'excès. Un excès difficilement contrôlable. Après une longue période d'intériorisation et de travail sur soi, c'est un peu comme si on laissait sortir tout ce qui reste, ou pour d'autres, d'exprimer leur ras-le-bol.

On a envie de s'affirmer, d'affirmer son nouveau moi, de convaincre les autres, on perd pied avec la réalité, on fixe des objectifs très hauts. En carré avec Neptune en maison 8, il peut y avoir des rapports de force avec l'autorité, la justice, son patron…

Le poing s'enfonce dans les croyances, les bases, les racines ... tout ce qui reste à déloger le sera ...

      Jupiter est en maison 4, et est toujours rétrograde.  La maison 4 est celle de la famille, des racines, des enseignements reçus, des croyances, etc… Jupiter rétrograde dans cette maison donne l'impression d'être connecté à tout, de tout savoir, de tout comprendre.

Alors sans tomber dans l'excès et d'en faire trop, ne pas tomber dans l'esprit manipulateur, vous pourriez comprendre le fond des problèmes qui vous retiennent depuis longtemps. La maison 4, c'est celle du signe du Cancer, gouverné lui-même par la Lune qui se trouve à l'opposé.

Jupiter vient-il mettre le coup de grâce à tout ce que la Lune tentait encore de cacher ? Révélant alors tout ce qui est le plus enfoui depuis toujours, depuis la tendre enfance, et pourquoi pas au-delà ?

      Jupiter vient zoomer sur certaines parties du passé, des bases sur lesquelles vous vous êtes construit, peut-être pour aider à prendre conscience du dernier travail important de votre libération intérieure… C'est un peu comme la dernière ligne droite vers les profondeurs de votre être … les flots émotionnels accompagnants cela peuvent être déroutants, et venir embrouiller Mercure qui se trouve lui aussi à l'opposé. Ou vous obligeant à prendre conscience de certaines choses que vous refusiez encore de voir...

 

Zoomer et faire la mise au point ...

      Attention toutefois aux erreurs d'appréciation, de compréhension. Mettre les dernières touches en lumière c'est très bien, mais ne rejettez pas tout au premier abord, prenez le temps de comprendre. Prenez le temps de faire la mise au point de votre zoom avant de tirer des conclusions ou de prendre des décisions radicales. Par contre, cette opposition à la lune permettra de nouvelles expansions de conscience, d'ouverture vers le monde, d'intérêts nouveaux, comme je le disais plus tot, vous pourriez passer rapidement du coq à l'âne, un peu comme un enfant qui découvre plein de choses d'un coup et qui veut aller en tout sens tout de suite. Vous ne prendrez donc pas le temps d'approfondir les connaissances ou d'aller très loin dans les sujets. Donc s'il vous plait, ce n'est pas parce que vous découvrez tout à coup plein de choses, que vous savez tout et avez la science infuse, n'imposez pas vos idées pour autant aux autres, ayez un temps de réflexion….

L'ascendant de la Nouvelle Lune : quand le Lion doit étudier son propre comportement...

Trouver sa juste place au sein du groupe

      L'ascendant de cette Nouvelle Lune est en Lion, énergie de feu, énergie du cœur, mais qui peut aussi rendre impulsif, et déterminé! Un ascendant Lion qui va mettre en avant les personnalités, qui permet de s'extérioriser, de se positionner par rapport aux autres, mais qui aura aussi ce travail sur vous, de vous obliger non pas à voir que les erreurs ou les influences des autres sur vous, mais aussi à vous requestionner par rapport à votre propre comportement.

Une période pour penser à un nouveau job ?

      Le Lion est gouverné par le Soleil, soleil conjoint à la lune bien entendu puisque c'est une Nouvelle Lune. Soleil en maison 10, maison sociale et professionnelle. Ce peut être une bonne période pour penser à un avenir professionnel différent, d'envisager des variantes de travail qui vous conviennent mieux mais vous devrez trouver un équilibre entre vos propres volontés et les compromis que vous devrez faire. Chacun doit y trouver son compte.

 

       La rétrogradation de Neptune : le voile des illusions se lève enfin ! le focus est net !

      Autre grand moment astro de ce mois lunaire, c'est la rétrogradation de Neptune qui vient rejoindre les rétrogradations de Jupiter, Saturne et Pluton qui le sont depuis avril. Nous aurons donc 4 planètes rétrogrades.

Neptune rétrograde à partir du 21 juin, vous le retiendrez, c'est la fête de la musique, et cela jusque fin novembre.

      Grâce à cette rétrogradration, nous commencerons à être nettement moins sous l'influence des illusions, nombreuses depuis plusieurs mois. Nous serons obligés de voir la réalité en face, et ceux qui dans l'énergie lunaire ne veulent toujours pas voir ce qui se passe réellement autour d'eux, y seront confrontés parfois brutalement.

Bref, nous serons capables de discerner plus facilement, ne plus se laisser bercer par les illusions, ne plus être dans le flou, et nous sortirons peu à peu de cette période intense de remises en question, et de travail intérieur. Ce travail se poursuit toujours naturellement, mais nous serons capables d'y voir plus clair, de diriger nos pensées plus sereinement, et surtout de mieux contrôler nos consentements !

La vérité sur les révélations intérieures !

      La fin du cycle lunaire avec Neptune qui rétrograde, ouvrant les yeux, et Jupiter qui zoom sur les fins fonds de l'être, peut engendrer de grandes révélations de soi. Des révélations qui entrainent vers une libération totale, mais qui en contre partie va accentuer les émotions, la sensibilité, et il faudra y faire face car les troubles de compréhensions pourraient surgir dès le début de juillet avec Mercure qui sera de nouveau en rétrogradation lui aussi, à partir du 7 juillet…

Tout est possible ...

      Une nouvelle lune qui dans l'ensemble est prise entre deux feux. D'un coté, elle laisse tomber sa garde, et tout ce qu'elle cachait encore peut être révélé. D'un autre coté, elle peut vous entrainer dans de fausses croyances, de nouvelles illusions, ou vous faire douter de tout ce que vous découvrez, même si cela semble flagrant. Elle accentue les échanges sociaux, les communications, les partages de connaissances, elle développe la créativité, l'adpatabilité, mais en contre partie pourrait vous entrainer dans une mauvaise piste.

Le conseil : avoir un plan B, ne pas mettre tous vos œufs dans le meme panier, ne pas prendre de décisions à la légère meme si vous vous sentez emballé . On reste vigilant aux manipulations.

N'hésitez pas à créer, car la période est toujours très favorable. C'est le moment d'avoir des idées de génie.

      Beaucoup de choses s'éclairciront vers la fin du cycle lunaire, en attendant, il faut juste rester prudent, et profiter des derniers élans de Neptune pour être connectés à ses intuitions et ses rêves, pour trouver en soi, un moyen de les réaliser ...

Alors tous les signes sont concernés par les grandes lignes de ce nouveau cycle lunaire. Mais les gémeaux, les sagittaires, les lions, les poissons, seront peut-être davantage concernés.

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle.

Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2

 

Cette page contient des liens d'affiliations partenaires. En cliquant sur ces liens et en vous inscrivant aux services proposés, vous me permettez de garantir la maintenance de mon site. Je vous en remercie d'avance.