Nouvelle Lune du 1er avril 2022 en Bélier - de la destruction à la transformation, redonnons du sens à notre vie

TRANSFORMATIONS ET REGENERATION : Jouons la partition de notre vie et redonnons lui un sens !

LE CYCLE LUNAIRE DU MOIS D'AVRIL : 

Le Mois d'Avril 2022 démarre par une Nouvelle Lune qui se produira dans le signe du Bélier. 

Après avoir vu les mouvements astrologiques de l'ensemble de ce mois, j'ai décidé de comprendre ce que ce nouveau cycle lunaire nous propose de travailler d'un point de vue spirituel ou de développement personnel.

 

Pour cela, j'ai utilisé le jeu "L'oracle de l'Astrologie Intuitive" réalisé et produit par Ressourcea. Vous pouvez retrouver la description complète du jeu que j'ai fait en cliquant ici.

Oracle de l'astrologie intuitive - série Pluton - lame 1

PLUTON - de la transformation à la renaissance

La lame que j'ai tirée m'a déçue au premier abord, car je voulais tellement avoir une belle image tellement trop positive ! ... 

 

Mais après réflexion, le jeu reste cohérent avec les énergies actuelles. En effet, dans les énergies de ce mois d'avril, je vous parlais de l'importance de Pluton notamment qui va former avec Jupiter et Neptune, un sextile important. 

 

Tirer une lame en rapport avec Pluton est donc logique ! Et après tout, je trouve même "rassurant" que le jeu ne me donne pas spécialement ce que je désire ... il permet donc de rester face à la réalité.

 

Encore une fois, je vous conseille vivement ce jeu.

Pluton est réputée difficile, aux actions radicales et brutales, parfois de manière sournoises. Mais elle pousse vers l'évolution.

Tout comme les énergies astrologiques de ce mois, c'est une lame du jeu qui parle de faire mourir quelque chose en soi pour accueillir du renouveau. Il peut s'agir de dissoudre l'égo pour renaitre plus léger, tout comme les papillons que l'on voit sur cette lame.

Cette lame parle de pertes, de fractures, de séparations, qu'elles soient physiques ou émotionnelles, qu'elles concernent des possessions matérielles ou des personnes. Il faut savoir laisser partir ce qui s'en va, lâcher-prise et faire confiance au destin. 

On ne doit pas rester sur le passé. Bien que le passé reste important pour se rappeler de où l'on vient, il possède aussi des certitudes qui se sont ancrées et qui ne sont pas toujours justes, ou vraies. 

 

Alors il est vrai que sur le moment, les évènements ou les situations, et même les émotions ne sont pas faciles à vivre ou à gérer, mais tout cela semble être un passage "obligé" pour pouvoir passer à la suite. Une suite qui, logiquement, se veut toujours meilleure, même si l'on n'en mesure pas les effets ou les conséquences dans le présent. Retenir les choses ne fait que rendre plus difficiles les évènements. Rester figé sur des connaissances ou des croyances, ne fait que développer l'entêtement et ne permet pas de découvrir d'autres possibilités. 

Si la chenille se refusait à devenir papillon, elle ne prendrait jamais conscience du monde d'un point de vue aérien. En évoluant, en laissant partir sa forme initiale, celle qui forme toute sa constitution de départ, elle s'ouvre à une autre anatomie qui lui permet d'autres capacités comme celle de pouvoir voler et se permet de voir et comprendre le monde qui l'entoure sous des angles bien différents.

 

L'image est belle vue ainsi, mais en attendant, nous, comment nous sentons-nous avec l'énergie plutonienne ?

Et bien, imaginez que la transformation se produise que vous l'ayez choisie ou non ... et qu'en pleine mutation, vous refusez d'aller plus loin, d'aller au bout du processus ... parce que c'est trop dur, parce que vous souffrez, parce que ce n'est pas ce que vous vouliez ... Alors, vous vous retrouvez comme la chenille dans son cocon ... en bouillie !

Et c'est cette bouillie qui laisse en souffrance !

En l'état de bouillie, on sait très bien que l'on ne redeviendra plus jamais la chenille ... cela ne sert donc à rien de lutter, de retarder ... autant aller au bout de la transformation !

 

Ceux qui iront au bout de manière consciente seront très vite des papillons libres. Les autres iront aussi au bout de la transformation, mais dans la peine et la souffrance... quelques-uns n'iront probablement pas au bout... 

 

Cette lame du jeu nous invite à la transmutation, à vivre la transition, à affronter le destin, en quête de la métamorphose et de la renaissance. 

Elle nous pousse à comprendre que le changement est nécessaire, et même vital pour notre propre évolution. C'est donc un nouveau cycle lunaire important, puisque la nouvelle lune se produit dans le premier signe du zodiaque, et donc le tout début d'une nouvelle année lunaire. 

Le profil de personnalité karmique - formation en ligne bykokolou

Se libérer des peurs et des vieilles croyances

Le lâcher prise est extrêmement important dans cette carte du Jeu. 

En effet, le lâcher prise est à la fois le temps de la fin et celui du renouveau. Un temps ambigü. Comme on dit : "on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va trouver".

On est à la fois dans l'inquiétude et l'attente.

Alors il est temps de reconnaitre ce qui nous fait peur, ce que l'on redoute, tout ce à quoi on "croit" fermement et de regarder tout cela en face. Si on veut lâcher prise sur quelque chose, il faut savoir ce que c'est exactement. 

Evoluer, cela peut aussi être simplement de maitriser ce qui nous fait peur, en parler, échanger avec d'autres, voir et comprendre ce qu'il vous est possible de faire et ce que vous ne pouvez vraiment pas. 

Cette deuxième lame que j'ai tirée parle de ces échanges, de ne pas rester seul, mais aussi de savoir s'adapter rapidement à ce qui se présente. Et il est difficile de s'adapter et d'accueillir si l'on reste figé sur l'ancien, sur ce que l'on perd, ou simplement parce que la nouveauté fait peur... 

 

L'être humain a besoin d'apprendre, d'élargir ses points de vue, de comprendre autrement. Tout comme le papillon le fait lorsqu'il prend son premier envol... Une fois le premier battement d'ailes effectué, libre à lui d'explorer librement, gaiement, et légèrement. Une fois la peur dépassée, on se sent ainsi : plus léger, plus libre, davantage dans la joie.

 

Le Signe des Gémeaux qui est indiqué sur cette lame est un signe double qui comprend sa part d'ombre et de lumière. Il doit trouver un juste équilibre entre les deux, et doit être capable d'utiliser les deux s'il veut pouvoir fonctionner pleinement. 

Le signe des Gémeaux est gouverné par Mercure. Et dans le bulletin astro de ce mois d'avril, je vous parle également de l'importance de cette planète qui déploie la communication et la facilité à s'adapter aux uns et aux autres et aux diverses situations.

Oracle de l'astrologie intuitive - Gémeaux maison 3

Redonner du sens

L'idéal pour lâcher l'ancien et attirer du renouveau, qui est une période pas toujours facile, serait de se concentrer sur ce que l'on sait faire de mieux, sur ce qui nous plait, sur ce qui nous permet à la fois de nous exprimer, d'extérioriser tout en étant créatif. 

 

Il est temps, en ce début de printemps, et pour la première lune de cette année lunaire, de se recentrer sur ce que l'on aime, de redonner des couleurs à sa vie, de laisser parler sa créativité, sa sensibilité, son imagination. 

Nous avions vu également dans le bulletin astro de ce mois, que l'intuition serait très développée, tout comme la créativité, grâce à la conjonction entre Jupiter et Neptune. Une créativité encore plus développée grâce aussi à la présence de Vénus dans le signe des Poissons, et qui fera une conjonction avec Neptune et Jupiter ...  

l'Oracle de l'Astrologie Intuitive - Ressourcea - Vénus - art-beauté-esthétique

On peut transcender beaucoup de choses pour en faire quelque chose de plus positif et surtout d'évolutif. 

 

C'est également une lame qui parle de faire confiance en ses ressentis et intuitions et qu'elles nous conduiront à jouer la bonne partition... celle de notre vie. 

Ne restez pas seul, entrez en contact avec les autres, échangez vos idées, vos points de vue, ouvrez-vous à d'autres théories. Parlez de vos angoisses, libérez-vous un maximum ! Il est temps de laisser partir ou d'arrêter de faire certaines choses et de repartir sur d'autres bases !


Joan

ByKokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !