Nouvelle Lune du 15 mai 2018 - Interrupteur de Nouvelle Conscience - Uranus en Taureau

     Le 15 mai prochain démarre une nouvelle phase énergétique importante. En effet, à 15h24, la planète Uranus entre dans le signe du taureau. Cet évènement n'a lieu que tous les 84 ans. La planète Uranus va entrer dans ce signe pour un petit moment, puis va s'en retirer pour repartir dans le signe du bélier, et revenir à nouveau dans le signe du taureau début 2019 (mars), ou elle restera durant quelques années (environ 7 années).

Cela arrive tous les 84 ans et n'est donc pas un fait exceptionnel en soi. Cependant, cette fois, c'est un peu différent. Nous sommes en présence d'une véritable valse des planètes et tout cela a lieu en concordance avec le jour de cette nouvelle Lune du 15 mai.

Faisons un petit bilan des astres afin que vous compreniez bien ce nouveau portail énergétique.

                                                    

Le caractère spécial d'Uranus.

     La planète Uranus est l'acteur principal de cette ouverture énergétique. C'est une planète qui apporte une énergie très puissante, des changements soudains et imprévus, immédiat souvent, marquants la plupart du temps et de manière impulsive. On pourrait dire que c'est une planète à sale caractère... Sauf qu'elle agit dans le bien commun. Elle nettoie, balaye, ôte tout ce qui est inutile, néfaste... On pourrait parler d'un effet destructeur de ce qui est, pour pouvoir faire de la place pour du renouveau. En même temps, Uranus est liée à l'esprit, la conscience, la recherche de vérité, à l'esprit libre et indépendant, notre niveau de conscience. Cette planète appelle également à la différenciation par rapport à nos origines, afin d'en sortir libéré de mémoires qui ne nous appartiennent pas. Comme la "renaissance" d'un être plus pur, plus authentique. Elle expose de manière claire notre partie yin, sensible, consciente, intuitive, pour qu'elle puisse se manifester. Ainsi, Uranus est capable de nous porter à la révolte contre tout ce qui nous enferme. Avoir un esprit plus ouvert et plus conscient de tout ce qui nous retient, nous empêche d'être qui l'on est, tout ce qui nous étouffe et qui est trop rigide. Uranus, c'est alors la bouffée d'air frais dont l'évolution humaine a besoin.

Uranus agit comme un "reset" de ce qui est.

Il y a "l'avant" Uranus et "l'après" Uranus.

 

La conscience de Mercure

     Avec l'entrée d'Uranus dans le signe du taureau le 15 mai 2018, il est à noter que la planète Mercure fera, elle aussi son entrée conjointement à Uranus. Mercure, c'est notre conscience profonde intérieure. Elle apporte à la fois de l'énervement et de la clarté d'esprit car elle agit au niveau de l'intellect. Elle offre la capacité de prendre conscience de son individualité, de se relier à notre intuition. Cette individualité naissante peut, de manière plus facile, aborder la notion de détachement. 

Le symbole de la planète Mercure est la communication reliée à l’intuition. Elle représenterait le lien entre l’âme et notre personnalité, c’est-à-dire le mode d’expression de notre être profond. Elle est également le symbole de la communication de manière plus générale.

La conjonction Uranus-Mercure

Mercure va donc renforcer le côté intuitif d'Uranus, mais également faciliter notre détachement aux anciennes croyances, aux limites imposées. L'esprit et la conscience vont donc être très ouverts, notre communication plus fluide, plus évidente; notre authenticité et nos désirs d'âmes plus présents, mais en contre-partie, notre mental peut être fortement destabilisé.

La nouveauté apportée par l'une et par l'autre, peut conduire à la création de nouvelles inventions en lien avec nos aspirations profondes. Tous les domaines de la communication peuvent évoluer. Mais en contre-partie, cette conjonction peut amener des troubles, le besoin de plus en plus prononcé de revendications, de remettre des choses en place, ou au clair. De voir certaines vérités et d'en réclamer le démantèlement.

Quand Mars met son grain de sel...

     A cette même date du 15 mai 2018, la planète Mars, symbole de l'action, de la colère, des tensions, de la mise en avant de la personnalité, va entrer dans le signe du Verseau. Elle représente la volonté personnelle égocentrée, la manière dont nous agissons (ou réagissons) dans le monde concret par l'audace, le courage, la violence, etc... De manière générale, la planète Mars représente les militaires, les sportifs de haut niveau, les guerriers, les forgerons etc ... Elle apporte un caractère explosif, combatif, masculin ...

Or, le Verseau est le signe d'Uranus...

Mars entre donc chez Uranus pendant que celui-ci n'y est pas ... (puisqu'il sera en taureau).

     Uranus, le changement radical, les manifestations puissantes et imprévisibles ... planète à sale caractère mais pour le bien de tous... qui possède un intru au tempérament volcanique chez lui ... un intru probablement indésirable qui va entraîner chez Uranus des réactions de défense et/ou de protection.

Que peut déclencher le grain de sel de Mars en entrant dans la maison Verseau d'Uranus ?

     Comme pour tout, il y a de bonnes et de mauvaises choses. Notre énergie physique sera décuplée, notre motivation également. Et nous ne nous sentirons jamais aussi capable d'atteindre des buts complètement fou. Nous nous sentirons plein de force et de puissance pour réaliser tout ce que nous souhaitons... Mais au risque d'accidents. Tout va s'accélérer d'un seul coup. Nous pourrions faire des choix que nous regretterions par la suite. Nous nous emballerons vite. Au risque de ne pas prendre le temps de tout comprendre. Nous réagirons au quart de tour... avec de l'impulsivité.

Avec le "balayage" d'Uranus, tout est alors possible pour transformer des choses autour de soi. Les habitudes vont bouger, tout ce qui semblait "figé" depuis un moment va enfin être bousculé. nos mécanismes automatiques seront remis en cause. Ainsi des avancées certaines et des opportunités peuvent se présenter. Avec la "communication" de Mercure, soyez à l'affût de tout ce qui peut se présenter, communiquer vos envies. Si vous avez des projets de longue date qui n'évoluent pas, un coup de pouce se fera ressentir. (Attention, avec l'authenticité d'Uranus, ne se débloquera que ce qui vous amène vers un changement profond.). Le but étant, bien entendu, d'attirer de nouvelles énergies qui nous accompagneront alors au quotidien.

La valse de ces énergies, c'est aussi la bonne période pour faire la chasse aux anciennes énergies, énergies basses, ou autres freins et limites dans vos vies... Avec la conscience intérieure de Mercure, la conscience et le balayage d'Uranus, et la force d'action de Mars, il nous est possible à tous, de nous détacher et de revendiquer notre liberté.

 

Le piège de Jupiter ?

Jupiter est une planète généreuse. Elle représente l'abondance, la chaleur, l'épanouissement, la chance, l'enthousiasme et la confiance en soi. Soit dit en passant, il s'agit tout de même d'une planète colérique et impulsive. C'est elle, qui nous pousse parfois à faire des choix un peu fou, mais qui nous plaisent.

Le 15 mai 2018, Jupiter sera à l'opposé et entrainera de l'enthousiasme, des débordements en tout genre, de l'expansion, la folie des grandeurs, des tendances aux excès, des excès de confiance (et donc abus de confiance). On a tendance à voir les choses trop en grand et pourrait nous faire tomber de haut par la suite. Il pourrait donc s'agir de "fausses joies". Mais cet élan additionné à celui de Mars et Uranus, montre bien que nous serons plus que réactifs.

 

Uranus entre dans le signe du Taureau

Tous les 7 ans, Uranus entre dans un nouveau signe. Pourquoi l'entrée en taureau est si particulière ?

      Le taureau est le signe de terre le plus représentatif des biens terrestres. Il possède l'énergie terrestre et concerne tout ce qui est physique, matériel, concret. Il est associé à l'agriculture, aux élevages, aux biens immobiliers, aux possessions matérielles, la nourriture, la stabilité de vie, la maîrise de soi, les acquis, les traditions, les finances... Le taureau est également le signe du printemps, de la nature qui renaît, de la force de la nature, de la puissance de notre planète. L'énergie du Taureau représente aussi la semence. La possiblité de l'esprit de féconder la matière, image de l'âme qui entre dans un corps pour une naissance. Le taureau est stable, concret, droit...Et Uranus, planète de changements imprévus et impulsifs va venir bouleverser cet équilibre, apporter de la nouveauté, déranger le taureau ...

Avez-vous déjà vu un taureau pas content, dérangé ?

Il peut tout retourner sur son passage, ne faisant absolument pas attention à ce qu'il écrase ou détruit ... et associez donc cela à l'énergie tumultueuse de Mars... Associez également l'enthousiasme de Jupiter... Nous voilà en pleine "Féria"...

Ce que cela pourrait changer pour nous est quand même avantageux. Bouger cet animal si ancré, peut nous libérer de nos vieilles croyances et traditions. Cela peut également révéler ou mettre à jour, des dons enfouis. Nous serons dans l'obligation "vital" de faire du lâcher-prise. Car dans "l'après" Uranus, il ne restera rien ou pas grand chose de "l'avant" Uranus... Nous pourrions avoir également une nouvelle indépendance face à la valeur de l'argent, l'envie de changer notre nourriture, être plus en conscience de ce qui est vivant...

 

Et la nouvelle Lune dans tout cela ?

A 13h49 (GMT),  la Nouvelle Lune précèdera l'entrée d'Uranus dans le signe du taureau.

La nouvelle Lune est toujours symbole de nouveau cycle, de redémarrage, de nouvelle phase de vie. Un peu comme une réinitialisation, un reset... Tout comme l'est l'énergie d'Uranus.

La Nouvelle Lune amène ici,  un flot d'énergie supplémentaire donnant encore plus de puissance à l'entrée d'Uranus dans le signe du taureau.

Cette nouvelle Lune de mai, nous fait entrer dans une nouvelle conscience qui va nous permettre d'ébranler les structures qui sont en place. Ce sera sans doute destabilisant. Nous allons nous décharger rapidement des énergies stagnantes et pesantes.Nos mémoires cellulaires vont également subir ce nettoyage, pour que nous puissions créer de nouvelles connections, et cela va aller crescendo jusque la pleine lune du 31 mai.

La pleine lune du 31 mai 2018 ?

Oui, car cette pleine lune du 31 mai est aussi quelque peu spéciale. Elle suit la logique de la valse des planètes. A cette période, il y aura un "triangle bleu" qui sera à son maximum de puissance. Ce triangle entre Vénus en cancer, Jupiter en Scorpion et Neptune en Poisson. Cela ne vous dit sans doute pas grand chose... Mais comprenez ou retenez simplement, que cela va pousser les énergies encore plus, ouvrir l'intuition qui sera décuplée, et permettre des connections avec l'infini. Nous pourrons alors nous recharger, laisser s'installer en nous les nouvelles vibrations, laisser couler en nous ces nouvelles énergies, une belle fluidité. Un peu comme si une nouvelle vie allait pouvoir s'écouler en nous.

La nouvelle Lune, l'interrupteur

En ce 15 mai, beaucoup de changements au niveau des planètes qui entrent ou sortent de différents signes. Chacun d'eux apportant son lot de changements et de modifications. Tout ce que vous avez envisagé de changer autour de vous de manière radical et définif pourra donc se faire à partir de cette date. Pendant 1 an, beaucoup de balayage va se faire. Ce travail a déjà commencé durant l'année écoulée, permettant surtout l'ouverture des consciences. Cette ouverture va s'intensifier, de nouvelles compréhensions vont s'installer. Puis pendant environ 6 ans, l'intégration de nouvelles données nous permettra d'évoluer véritablement. Prendre ou reprendre conscience de ce qui est vital et oublié ... Et laisser derrière nous tout ce qui ne sert pas à notre évolution.

Au niveau "individuel" beaucoup de possibilités nouvelles, des opportunités, des choses qui vont enfin bouger, une révélation de soi.  Une nouvelle conscience plus ouverte, plus dynamique, plus réaliste et surtout plus authentique.

Au niveau planétaire, de possibles remue-ménages... La planète se manifeste elle-aussi, elle se nettoie...

la ceinture de photonsEt après ?

C'est une autre histoire ... Dans 7 ans, aux alentours de 2025, au moment ou Uranus quittera le signe du Taureau et aura fait son "travail" de nettoyage, notre système solaire entrera pleinement dans la ceinture de photons de la galaxie. Ces dernières années ont vu des variations énergétiques se produire, elles sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus ressenties. Notre voyage dans la ceinture de photons durera plusieurs années selon certains, ou 2000 ans selon d'autres. Elle agit comme un nettoyage encore plus grand et élève les vibrations à des fréquences que l'on ne peut sans doute pas encore imaginer...