Nouvelle Lune du 1er août 2019: La transformation est en marche !

Le mois lunaire qui nous attend et dans la continuité du cycle précédent (lire l'article: la nouvelle lune de juillet 2019) qui nous indiquait le démarrage de la transformation et qu'il était tout à fait possible pour nous, d'intégrer nos choix dans cette transformation.

La nouvelle lune sera conjointe à Vénus, planète du signe du Taureau, lui-même traversé en ce moment par Uranus, qui sera en carré à la nouvelle lune. C'est une nouvelle lune dans le signe du Lion, signe du Soleil conjoint à la lune, avec un ascendant Cancer, lui-même signe gouverné par l'astre lunaire. Bon, cela ne vous dit peut-être pas grand-chose pour le moment...

La nouvelle Lune en Lion : ouverture du coeur, moment présent

La nouvelle lune en lion, met la personnalité en avant, donne envie d'agir pour soi, de s'exprimer, s'extérioriser, de se lâcher. C'est aussi une nouvelle lune qui vous porte à votre apogée, mettant tous vos dons, toutes vos capacités à leur plus haut niveau, et en pleine lumière.

Le lion, animal du cœur, du respect, de la force et de la loi, protecteur et aimant. La maison associée au lion est la maison 5, la maison de la créativité, de l'épicurisme, du moment présent. Des aspects qui sont donc mis en évidence durant cette période estivale, et qui donnent davantage envie de profiter et de se détendre, et pourquoi pas d'oublier certaines choses, de tourner une page définitivement.

L'énergie du Lion vous pousse en avant, développe votre créativité et votre capacité d'action pour changer de cap, ou mettre en place des choses nouvelles pour la rentrée, pourquoi pas. Vous ne devriez pas manquer de bonnes idées au cours de ce mois lunaire. D'autant plus que la rétrogradation de Mercure s'arrête rapidement et que vos idées redeviendront plus claires, plus concrètes, vous vous sentirez mentalement et psychologiquement plus libre. SI des blocages persistaient jusqu'alors, ils devraient rapidement s'effacer.

Un ascendant Cancer : la nouvelle lune et l'émotivité !

L'ascendant de cette nouvelle lune est en cancer. Signe de l'émotivité, et de la famille en général. Le signe du lion est aussi associé aux enfants. On peut donc penser à des moments appréciés passés auprès des enfants si vous en avez. Pour d'autres, il peut s'agir d'une séparation pour la durée estivale, si vos enfants partent en vacances sans vous par exemple. Ce qui peut être émotionnellement difficile à gérer.

Vénus est conjointe à cette Nouvelle Lune. Dans cette position, Vénus , bien qu'apportant un équilibre naturel et du charisme, appuie sur notre émotionnel, en rend la maîtrise des émotions plus difficile. Elle se laisse rapidement emportée. Vénus, astre de la passion, est renforcée également par la position de la maison 5 en Scorpion, maison du Lion. Tout semble se vivre au travers des passions. N'oublions pas que l'ascendant est en cancer, et que la lune est l'astre associé au Cancer. La lune est déjà très dans l'imagination, les rêves, les sentiments profonds et les ressentis. Tout cela peut donc être décuplé. Que ce soit des émotions positives ou négatives , elles seront ressenties très fortement (on pourrait dire que qu'elles quelles soient, elles seront amplifiées par l'énergie et le tempérament de feu du Lion). Mais cette énergie peut donc aussi vous permettre de vivre par passion. Vous n'avez envie de faire que ce qui vous procure cette joie et ce plaisir que vous retrouvez au travers de vos passions. C'est donc le bon moment pour être quelque peu égoïste et prendre le temps de vous consacrer à ce que vous aimez ! 

Un carré à Uranus pour des réactions impulsives !

Un autre aspect de cette nouvelle lune est sa position en carré à Uranus qui a tendance à rendre les réactions impulsives et rendant le contrôle émotionnel encore plus difficile, voir même erroné. On pourrait alors parfois s'imaginer des choses qui ne sont ni vraies, ni justes, mais auxquelles nous croiyons dur comme fer. Il faudra alors un temps pour comprendre les erreurs de jugement ou d'appréciation.

Mais le temps, nous l'aurons toutefois, puisqu' Uranus entrera dans une période de rétrogradation, à partir du 12 août et jusque janvier 2020. Uranus rétrograde, favorise la réflexion sur notre rapport aux autres, les liens qui nous lient, la liberté individuelle. Elle peut permettre un élévation de conscience ou un changement de paragdyme, vous poussant alors vers de nouvelles recherches qui modifieront vos croyances actuelles.

La nouvelle lune sera également conjointe à mars.  Un aspect qui vient accentuer tout le reste. Mars , ici, pousse à agir en fonction des ressentis et des émotions du moment. C'est de la réaction instantanée et immédiate ! Cela peut pousser à agir sans réfléchir aux conséquences. Donc attention durant tout le début du mois d'aout de ne pas vous laisser emporter !

Vers le déclenchement imminent et inévitable de la transformation !

Tout ce que je viens de vous dire là, est vraiment interessant car la période promet une libération intense résultant de vos réflexions intérieures, de vos recherches et de vos ressentis qui ont été accentués dernièrement et offre à la fois, la réelle possibilité de vous consacrer à ce que vous aimez, à réorienter vos priorités, et pourquoi pas changer vos activités, ou mettre en place les premières actions vers le renouveau de septembre. Nous nous éloignons de toute la première période de l'année, et entrons pleinement dans cette deuxième moitié de l'année.

Le trigone entre la nouvelle lune et Jupiter en rajoute une louche !

Continuons les aspects du cycle lunaire, avec une nouvelle lune en trigone à Jupiter. Jupiter qui est en rétrogradation encore jusqu'au 11 aout. Jupiter en rétrogradation permettait et permet encore jusqu'au 11, de revoir la manière de penser, de réfléchir, de remettre en question les croyances bien établies, mais Jupiter rétrograde permet aussi de se questionner sur ce qui est admis comme normal. C’est-à-dire sur les consentements que l'on a accordé ou qui ont été intégré comme normalité dans nos vies, de plein gré ou à notre insu. C'est ainsi que l'on assiste à beaucoup de révélations, car beaucoup ouvrent les yeux et découvrent des vérités qui leur semblent à présent totalement absurdes. C'est grâce à cela, que les consciences peuvent évoluer et qu'elles font un bond en avant.

Nous avons donc ce "travail" entre guillemet de Jupiter rétrograde qui se poursuit jusqu'au 11, puis la rétrogradation d'uranus qui prend le relais à partir du 12. Selon ce qui est "découvert", il peut y avoir effectivement de la révolte, surtout si les découvertes jouent sur vos émotions profondes. Tout ce qui aura été mis en lumière par Jupiter pourra à partir de là, être cassé.

La nouvelle lune des changements soudains, inattendus 

Après le 11 aout, Jupiter reprend donc sa marche avant, et les actions liées : - au signe du lion, - Vénus, - Uranus rétrograde - mars seront accentués. On devrait donc assister à une nouvelle montée en puissance des énergies entre le 11 et le 15 aout. D'autant plus que la pleine lune aura lieu le 15 aout. C'est une période au cours de laquelle il est possible de ressentir pas mal d'angoisses ou d'assister à des changements soudains, des retournements de situations, des décisions prises dans le feu de l'action. Et ceci peut concerner tous les domaines. C'est surtout la rapidité des évènements qui peut vous prendre par surprise.

Attention sur les routes bien entendu, à cette période du 15 aout, cela va de soi. L'impulsivité peut se retrouver dans la conduite, dans les dépenses excessives, dans les réactions émotionnelles, dans les relations …

Vibrez sur les énergies du cycle lunaire, et soyez un alchimiste hors pair !

Comme pour tout, ce nouveau cycle lunaire a de bons côtés liés ici à la détente, au fait de pouvoir se consacrer à ce que l'on aime, de mettre en place avec beaucoup d'enthousiasme. Certains oseront avec l'énergie du Lion passer le cap, franchir le pas, qui les retenait encore. Mais dans ces autres aspects, des tensions, de l'impulsivité, des réactions vives, peuvent mettre vos nerfs à fleur de peau.

Le mieux est d'utiliser ces énergies là dans votre créativité qui sera fortement accentuée, plutôt que dans les conflits. C'est donc un bon cycle lunaire, pour jouer à l'alchimiste ! Votre mission si vous l'acceptez, est de transformer tous les élans de tensions, de conflits, d'impulsivité dans des objectifs positifs et constructifs !

Une période de transformation prometteuse, libératrice mais qui nous conduit dans l'inconnu

Dans l'ensemble, la Nouvelle Lune annonce une période inévitable un peu comme la Faucheuse, il ne sert donc à rien de lutter, et de vous focaliser sur quoi que ce soit. Il ne sert à rien également de déjà imaginer ce que sera la suite. Car ce qui renait après le passage de la faucheuse est une réaction alchimique. Elle apporte donc des choses totalement nouvelles que vous ne pouvez tout simplement pas encore imaginer… il faut donc accentuer sur l'ancrage, le lâcher prise, et l'acceptation de ce qui vient comme forcément quelque chose de bon et bénéfique même si vous n'en verrez pas forcément le sens tout de suite.

Je vous souhaite un très bon mois lunaire, et je compte sur vous pour être des alchimistes hors pair afin de transformer les énergies en quelque chose de constructif !

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle.

Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2

 

Cette page contient des liens d'affiliations partenaires. En cliquant sur ces liens et en vous inscrivant aux services proposés, vous me permettez de garantir la maintenance de mon site. Je vous en remercie d'avance.