Les quinconces sur votre carte natale

Les quinconces dans le thème natal

Le quinconce représente un angle de 150°, (habituellement assorti d'une orbite de 3°). Si l'on trace un arc de 150° à partir du point 0° du Bélier, on atteint le 0° de la Vierge (quinconce croissant) et le 0° du Scorpion (quinconce décroissant).

 

Ainsi, le quinconce détient des significations à la fois Vierge et Scorpion, puisque ces deux signes sont associés à l'analyse, à la recherche de perfectionnement, de transformation et de régénération. Par conséquent, le quinconce incite à l'amélioration de soi.

Source des tensions internes

Les quinconces se forment entre des éléments incompatibles, comme le feu et la terre, ou l'air et l'eau, créant ainsi une tension interne. Chez les individus avec des quinconces dissociés, cette tension peut être atténuée.

 

Lorsque le quinconce implique la Vierge associée à Mercure et le Scorpion associé à Pluton, il met en jeu le pouvoir de l'esprit, suggérant que les pensées du sujet peuvent être à la fois créatrices et destructrices dans sa vie.

 

Toutefois, le quinconce est souvent vécu de manière inconsciente, le sujet n'étant pas pleinement conscient des pensées négatives qu'il génère.

 

Au fil du temps, ces pensées s'ancreront profondément et attireront des événements négatifs, parfois entraînant l'individu dans des circonstances malheureuses. Lorsqu'on réalise que l'on est le moteur de ces événements, que ce soit par ses pensées (Mercure, Vierge) ou par ses actions et désirs (Mars, Pluton, Scorpion), on peut alors entreprendre les ajustements nécessaires pour restaurer notre harmonie intérieure.

Vous êtes sur Bykokolou.com et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes articles de blog.

 

N'hésitez pas à partager les articles qui vous intéressent à vos contacts !

 

Vous pouvez aussi laisser votre avis sur mon site :

La nécessité de se transformer

Le quinconce indique un besoin de transformation mentale, de modification, d'amélioration et de correction des attitudes inadéquates.

 

Tant que ces ajustements ne sont pas réalisés, les deux planètes en quinconce ne fonctionnent pas harmonieusement, entraînant inconfort, malaise ou même des problèmes physiques, psychologiques ou psychosomatiques.

 

Le sujet doit apprendre à unifier ces planètes, à les faire travailler ensemble harmonieusement, en opérant les changements nécessaires pour favoriser son bien-être. Ainsi, le quinconce joue un rôle thérapeutique.

 

Notez que Les maisons contenant des planètes en quinconce nécessitent des ajustements, des compromis, des modifications. Un grand nombre de quinconces dans une carte peut provoquer beaucoup de tensions internes chez le sujet.

Quinconce croissant et décroissant

Le quinconce croissant, lié à la Vierge et à la maison VI, est le quinconce de la santé, nécessitant des ajustements pour améliorer le quotidien et les compétences, souvent en aidant les autres.

 

Le quinconce décroissant, associé au Scorpion et à la maison VIII, incite à la transformation profonde et à la régénération, nécessitant la maîtrise de soi et l'évitement des abus de pouvoir, souvent confronté lors de crises émotionnelles.

Les quinconces des planètes

Retrouvez ci-après, tous les quinconces possibles des planètes entre elles.

Les interprétations données le sont pour les planètes, mais il ne faut pas oublier que les domaines des maisons dans lesquelles elles se trouvent nécessitent également des ajustements.

Les liens ci-dessous seront disponibles progressivement. Merci de votre compréhension.

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !



Bibliographie

• ARROYO, Stephen. Astrologie, karma et transformation, Éd. du Rocher, 1987.
• KOECHLIN de BIZEMONT, Dorothée. L'astrologie karmique, Paris, Éditions Robert Laffont, 1981, 383 p.
• RUDHYAR, Dane et RAEL, Leyla. Les aspects astrologiques, Monaco, Éditions du Rocher, 1982, 378 p.
• SAKOIAN, Frances et ACKER, Louis. That inconjunct quincunx the not so minor aspect, Lakemont, Copple house books, 1972, 57 p.
• TIERNEY, Bil. Dynamique des aspects astrologiques, Monaco, Éditions du Rocher, 1986, 307 p.
[1] Bil TIERNEY, Dynamique des aspects astrologiques, Éditions du Rocher, 1986, p. 45
©️ Joanne Chicoine, mai 1998

ref : site : https://www.astro-ciel.com/