La Nouvelle Lune du 30 avril 2022 en Taureau
La Nouvelle Lune en Taureau : la Lune des Grandes Réformes
La Nouvelle Lune du 30 avril à 22h26 (Lieu : Paris, France) se produit dans le signe du Taureau.
Elle est conjointe à Uranus, en harmonie avec Mars, mais aussi avec le MC (milieu du Ciel) qui se situe en Vierge.
La Nouvelle Lune en Taureau
Le signe du Taureau a attrait à tout ce qui concerne le bien-être, la sécurité (tant physique que affective), l'argent, la nourriture, la stabilité. C'est donc principalement dans ces thèmes que vont se porter les énergies de la Lune pour le mois qui s'en vient. Elle peut également porter sur les habitudes, les croyances, les traditions.
Dans son sens positif, ce nouveau cycle nous entraine vers le besoin de se ressourcer, de se régénérer et d'éclore. C'est le moment pour poser de manière solide les bases des projets et de s'y atteler de manière consciencieuse si l'on souhaite obtenir des résultats plus tard dans l'année.
Elle éveille en nous la nécessité de se sentir stable et en sécurité, de manière consciente ou inconsciente. On sait intérieurement que sans cette stabilité ou cet ancrage, on ne peut s'épanouir pleinement.
Un cycle lunaire qui augmente la persévérance, l'ambition, la créativité, la réalisation, mais aussi les intuitions, les envies, les désirs. Des énergies qui nous rendent tenaces, rebelles, protecteurs .
Dans son sens négatif, ce nouveau cycle lunaire peut réveiller les peurs de l'insécurité, notamment celle de ne pouvoir se protéger suffisamment, ou encore de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de nos enfants.
Ce qui implique des évènements qui pourraient remettre en cause notre sécurité et/ou notre pouvoir d'achat. On peut se sentir écrasé à certains moments par la lourdeur du Taureau ou avoir la sensation que rien n'avance, ou encore qu'il y ait des montagnes à déplacer et à d'autres moments se sentir totalement bousculé à en perdre sa boussole ! Ce peut en décourager plus d'un !
La Nouvelle Lune en Maison VI
Au moment exact de la Nouvelle Lune, celle-ci sera dans la Maison VI. Une maison gouvernée par Mercure puisque c'est celle du signe de la Vierge.
La Maison VI est liée au travail quotidien avec ses contraintes, ses différents aspects, ses utilités. Le côté social ou public est très présent puisque le secteur 6 nous rappelle que nous évoluons les uns avec les autres dans un environnement commun.
La Lune dans cette maison met en avant toutes les personnes qui sont en lien avec le service aux autres mais aussi les soignants quel que soit leur spécialité. Elle parle d'un cycle lunaire orienté sur des prises de conscience en lien avec la santé. Notamment, on pourrait parler de campagne de diffusion médiatique (Mercure maitre de la Vierge et de la Maison VI qui se trouve en Gémeaux au moment de la Nouvelle Lune) en rapport avec la prévention pour la santé (maison VI) en agitant la peur de l'insécurité et des maladies (Lune en Taureau).
On pourrait alors imaginer de nouvelles informations sur une maladie ou la nécessité de recourir de nouveau aux mesures sanitaires... (enclos fermé du taureau).
Dans la Maison VI, la nouvelle Lune offre pendant le mois lunaire, la capacité à observer et à réaliser ses propres déductions. Chacun ayant la capacité de faire ses propres choix. Pourtant, le fait que la nouvelle lune soit dans le secteur 6 et en même temps dans le signe du Taureau semble indiquer la nécessité de changer ou modifier notre cadre de vie, ou nos habitudes.
En positif, il s'agit simplement de mettre de l'ordre, d'agencer ou réagencer ses meubles, bref, c'est le grand nettoyage de printemps !
En négatif, il peut s'agir d'un chamboulement dans les habitudes qui ne soit pas désiré mais imposé, provoquant le trouble dans l'ordre établi et que l'on pourrait même avoir des difficultés à comprendre.
Notez que la Lune + Maison VI peut parler de "se faire du soucis" - augmente donc l'inquiétude générale.
Et dans le signe du Taureau, on peut penser que ces soucis sont particulièrement orientés vers la sécurité, les lois et les règles, les enfants, le pouvoir d'achat ...
La 10ème degré du signe du Taureau
La Nouvelle Lune du 30 avril se produira sur le 10ème degré du signe du Taureau.
Un degré définit par Janduz comme suit :
"Un homme couronné est assis sur un trône avec un sceptre dans la main. Les signes de sa richesse sont éparpillés autour de lui. Perché sur un candélabre, un corbeau observe l'homme avec envie."
La Nouvelle Lune avec Uranus
La Nouvelle Lune sera en conjonction avec Uranus. Laissant naitre ou renaitre le désir de liberté et de renouveau.
Dans son sens positif, ce cycle lunaire propose de bouger et surtout d'innover ! D'autant plus que l'énergie d'Uranus va ici, décupler les intuitions et l'inventivité ! C'est le moment de se sentir audacieux !
Dans son sens plus difficile, on peut dire que nos émotions seront malmenées. Et si le Taureau parle de stabilité et de sécurité, on risque davantage de perdre pieds !
La Nouvelle Lune et l'éclipse partielle de soleil
La Nouvelle Lune signifie que la Lune est en conjonction avec le Soleil. Mais en ce 30 avril, la configuration est un peu spéciale puisqu'il y aura ce même jour une éclipse partielle du Soleil, la 1ère de l'année. Ainsi, cela donne à cette nouvelle lune la notion de "changement important", de "nouveau départ", ou encore de "tournant en cours".
Et si le Taureau parle de nos habitudes et traditions, on peut penser qu'elles seront modifiées.
Notons, en ce mois de mai 2022, la pleine lune en Scorpion du 15 mai qui verra une éclipse lunaire totale. Ce signe du Scorpion, de l'élément eau, gouverné par Pluton recevant une éclipse totale de lune, promet un grand brassage émotionnel qui pourrait faire naitre de grandes remises en question ou attiser les peurs les plus profondes que nous puissions avoir. Mais elle pourra aussi nous connecter à notre inconscient le plus profond et révélateur.
La Nouvelle Lune et Mars
Alors que la Nouvelle Lune se produit, elle se trouve en sextile avec Mars dans le signe des Poissons.
Une position très favorable pour pouvoir concrétiser toutes nos idées ! En effet, la Lune se trouve dans un signe très concret et matériel (le Taureau). Elle représente nos rêves, nos envies et nos intuitions. Tandis que Mars, planète de l'action et de la réalisation, se situe dans un signe dont les rêves et les intuitions sont très élevés. C'est la possibilité de donner une dimension supérieure aux projets. De plus, le signe des Poissons, tout comme celui du Taureau, parle des finances. Ce peut être le bon moment pour investir dans un projet particulier ou tout simplement ... de croire en soi !
Il ne faut donc plus remettre à plus tard, ce que vous souhaitez faire !
Mars en sextile avec Uranus
Si Mars est en sextile avec la Lune, et si la Lune est en conjonction avec Uranus, alors Mars est aussi en sextile avec Uranus.
Une "association" d'énergies très remuantes, très actives, très révolutionnaires, engendrant excitation, énervement, mais aussi fortes idées et beaucoup de capacités d'actions. On peut dire que la motivation est à son top niveau. Le tout est "d'oser oser".
Attention toutefois, de ne pas prendre de risques inutiles ou mal calculés. Car bien qu'Uranus soit dans un signe fixe, Mars est en Poissons et pourrait faire prendre certains désirs pour des réalités ou croire qu'il est capable de tout ...
Pourtant cette configuration permet de se renouveler ou d'apporter du neuf dans sa vie. Pour tout ceux qui veulent amorcer un virage dans leur vie, cela représente donc d'excellentes énergies pour le faire !
Jupiter en sextile avec Pluton
Si le sextile entre Mars et Uranus permet des actions en faveur de la réallisation de certains rêves, ou encore, de prendre un tournant, cela sera encore accentué par le sextile entre Jupiter et Pluton qui sera également présent au moment de la Nouvelle Lune du 30 avril en Taureau.
Ce sextile possède et développe une grande énergie de transformations intenses et profondes, et même radicales.
Si ces transformations sont désirées et misent en place de manière consciente, il est nécessaire d'être prêt à ce que pas mal de choses basculent afin de pouvoir enfin mettre en place ce qui est souhaité.
Si par contre, vous ne savez pas ce que vous voulez, ou si vous subissez les transformations environnantes, cela peut être beaucoup plus difficile à vivre, surtout émotionnellement (notez qu'en parallèle, Jupiter est en conjonction avec Vénus).
Cette Nouvelle Lune du 30 mai en Taureau, en lien avec la 1ère éclipse partielle de Soleil de l'année, pourrait avoir une influence sur l'ensemble des prochains mois (jusqu'à la fin de la saison des éclipses, en octobre). Si à un niveau personnel, elle annonce des possibilités de concrétisation, de l'ambition, de l'énergie à revendre, et une possible réussite financière, à un niveau plus large, elle nous parle surtout de profondes transformations, de changements dans les habitudes, de réformes ou encore d'un virage important pour l'ensemble de la société.
Emotionnellement, nous pourrions être bouleversés ou chamboulés, perdant certains de nos repères, craignant pour l'avenir. Les sujets tels que la sécurité et le pouvoir d'achat sont au premier plan.
Joan
byKokolou.com
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.
- en achetant mes livres : voir les livres
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires