L'esprit de Noël

  • Autres
  • 2020-12-24 14:34:09
  • Aucun commentaire

 

Noël, ce n’est pas une journée ou une saison, c’est un état d’esprit !

 

L'esprit de Noël, c'est avant tout la chaleur d'un foyer accueillant, la gaieté tendre et le rire des enfants, le plaisir du partage...

En cette période particulière, nos traditions et nos pensées nous rapprochent. L'espoir d'un monde plus spirituel et plus humain nous guide.

L'esprit de Noël, c'est cette ambiance magique qui émane d'une sensation intérieure qui raisonne à l'extérieur. Ce sont de petits moments, la transformations des intentions qui, le temps de Noël, sont dans le partage, le plaisir et l'envie de faire plaisir. L'esprit de Noël rend plus léger, plus proche de ce que nous sommes à l'intérieur de nous. On donne le meilleur de soi et rapidement, nous sommes capable d'éloigner les soucis qui nous guettent le reste de l'année, pour nous recentrer aussitôt sur les contacts, la famille, les envies, les espoirs. 

L'esprit de Noël se trouve en chacun de nous. Sa force est si grande qu'il ouvre à l'amour, la générosité, le désir de paix, le bien-être et nous conduit rapidement dans les plus hautes vibrations. 

Comme il est dommage, de ne se connecter à cet esprit de Noël qu'une fois dans l'année ... car si nous étions sans cesse dans l'esprit de Noël, nous serions des êtres humains totalement heureux et accomplis en permanence... 

Ce qui réveille l'esprit de Noël en nous, ce sont les traditions. Chaque pays, chaque région, possède ses propres traditions. Elles vont de la décoration, au gâteau de Noël, mais aussi en fonction des croyances de chacun. Et cela est extraordinaire, car bien que nous puissions avoir des religions ou des croyances différentes, "l'esprit" est commun à tous. 

Les décorations ravivent notre âme d'enfant, émerveillent nos yeux, illuminent les jours les plus courts de l'année. Scintillantes et vibrantes, les lumières de Noël enchantent petits et grands. Les vins chaud, les petits gâteaux, dans l'échange et la convivialité réchauffent nos coeurs et libèrent nos tensions. 

L'esprit de Noël adoucit les coeurs. Il a la particularité d'éloigner les conflits, de repousser les différents, et les différences. Il unit dans la joie et le rayonnement. Communicatif, il répand sur la planète une onde bienfaisante et salvatrice. Une "pause" de douceur, si courte soit-elle dans un monde en folie... 

Chaque Noël, je prépare une multitude de petits gâteaux, testant avec plaisir de nouvelles recettes aux goûts et aux saveurs inhabituelles. Je les prépare avec amour et joie, en pensant au plaisir des papilles qu'ils vont réveiller chez les personnes à qui je vais les offrir. Ce temps de préparation me plonge totalement dans l'esprit de Noël. Cannelle, miel et pain d'épice ... orange, mandarine et chocolat .. 

Pour moi, ce sont les petits gâteaux, pour d'autres, c'est le temps de placer les décorations, de faire le sapin avec les enfants, pour d'autres encore, ce sont des odeurs, des films ou des livres, les lumières, l'arrivée de la famille, allumer des bougies... , on a tous un petit quelque chose qui nous fait entrer particulièrement dans cet esprit de Noël. C'est l'enfance qui se réveille, les souvenirs qui remontent, de nouveaux souvenirs qui se créent, tous plus apaisant pour le coeur...

Je vous souhaite de passer un excellent Noël en famille, entourés de tous ceux que vous aimez, et de faire le plein de cet Esprit de Noël !  Joyeux Noël !

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !