Bulletin Astro Novembre 2020 - des énergies puissantes - la 3ème vague Pluton / Jupiter

  • Bulletin Astro
  • 04 Novembre 2020
  • Aucun commentaire

Un mois de novembre comportant des évènements astrologiques importants avec notamment la reprise en marche de Mars après 2 mois de rétrogradation, la 3ème et dernière conjonction Pluton/Jupiter, le tout couplé aux présences simultanées de Mercure et de Vénus dans le signe du Scorpion. 

Des tensions vives, de l'audace, du courage, mais aussi des représailles, des décisions importantes ... Notre avenir semble découler de ce qui sera décidé ou mis en place au cours de cette période...

Le résumé est disponible ci-dessous et la vidéo arrive prochainement ... merci de votre patience.

 

Les 10 premiers jours du mois

Mercure reprend sa marche directe dans le signe de la Balance. Un Mercure qui permet  de comprendre sous des angles différents, laissant souvent apparaitre des vérités ou des réalités différentes. Il est aussi très expressif et développe la coopération. Mais Mercure forme en parallèle des carrés avec Jupiter, Pluton et Saturne. Des carrés qui peuvent déployer des jugements trop rapides. L'intransigeance est de plus en plus prononcée. Des carrés qui augmentent également la difficulté de concentration et de compréhension tout en renforçant l'obstination. C'est la politique du tout et son contraire, ou encore d'enchainement d'évènement pour que l'on ne sache plus ou donner de la tête, ni quoi ou qui croire. Car ces carrés sont aussi source de provocations permanentes, et de créations d'illusions en tout genre. Ainsi dans son sens négatif, avec Mercure en Balance, on pourrait être dans la dissociation mentale, la perte des repères, l'égarement. Mais dans son sens positif, Mercure nous invite à utiliser davantage l'intuition et les ressentis. Il invite à échanger les points de vue des uns et des autres, pour simplement ne pas se laisser égarer ou manipuler. C'est donc toute une période ou la perception intuitive est plus sûre que la réalité que nous voyons et c'est sur celle-ci qu'il faut s'appuyer davantage pour ne pas perdre pieds. On peut dire que la véritable réalité, est très différente de la réalité que l'on connait.

Vénus en Balance est chez elle, puisqu'elle est maitre du Taureau et de la Balance. En Balance, elle est en plus dans son élément: l'air. Elle augment ici l'idéalisme, la perfection, et recherche l'équilibre et la tranquillité. Et pour cela elle est capable de prendre des décisions fortes, tranchantes, directes, vives. Disons qu'elle "oriente" entre guillemet nos décisions vers un côté ou l'autre de la Balance, notamment en fonction de nos émotions ou de nos perceptions. Son opposition à Mars renforce nos actions par pulsions.

Dans ces 10 premiers jours, notons également l'opposition entre le soleil en Scorpion et Uranus en Taureau.  Une opposition importante dans notre conjoncture actuelle, puisqu'elle peut provoquer des évènements brusques pouvant modifier notre quotidien. Des évènements entrainant des réactions vives avec un désir de tout changer. Le tout, toujours poussé par l'envie de liberté et d'indépendance. Notons que le Soleil en Scorpion permet souvent des révélations importantes ou des prises de conscience importantes.

Un début de mois dans les frustrations avec des ressentis importants et la sensation d'impuissance. Pourtant l'instinct ne trompe pas, et l'on se sent comme figé.

Le milieu du mois

C'est la période la plus importante au niveau énergétique de ce mois de novembre. Vénus, toujours en opposition à Mars, va former à présent des carrés avec les planètes Saturne, Jupiter et Pluton. Grande insatisfaction, regrets, tourmente permanente. Si avec son opposition à Mars, la tendance est de réagir de manière compulsive, elle le sera encore plus. On est à la fois dans cette sorte de regrets et d'insatisfaction, avec peut-être même un sentiment de trahison, et à la fois, dans l'envie intérieure que tout peut encore changer. On garde une sorte d'espoir, sous forme parfois d'illusions, peut-être juste pour se rassurer soi-même que tout va bien se passer, que tout n'est pas perdu etc… et même si son opposition à Mars s'arrête le 17, ces sentiments seront toujours là avec ces carrés. Cela peut parfois donner la sensation de se sentir totalement démunis ou abandonnés, d'avoir envie de baisser les bras, ne plus savoir où on en est… Les carrés de Vénus avec les trois planètes prennent fin le 25 novembre

La conjonction Jupiter / Pluton se fait largement ressentir elle aussi. D'autant plus qu'elle est en carré avec Mars. Entre le 8 et le 14, Mars est encore plus ou moins figé par sa rétrogradation, mais il commence à reprendre de l'élan pour repartir en marche directe. Cependant la tension monte, extérieurement pour certains, intérieurement pour d'autres. La conjonction Jupiter/Pluton, 3ème et dernière avant quelques années entraine des changements profonds et irréversibles. Des changements, je dirais même inévitables. Il est possible que de grandes décisions politiques soient prises à cette période, dévoilées de suite ou plus tard, mais qui entraineront des conséquences sur du long terme. Au niveau économique, c'est aussi une période charnière. Les pulsions sont importantes, et renforcées par Vénus en carré comme nous l'avons vu juste avant. Une conjonction exacte le 12 novembre vers 23h, mais très forte sur la période du 8 au 13 novembre car ces deux planètes seront toutes deux sur le degré 22 du capricorne. Un degré qui parle de caractère impulsif, de satisfaire les caprices, d'être abandonné, d'un déséquilibre dans le foyer. Un degré qui parle d'excès possibles, de difficultés à se controler… Dans le grand guide astro 2020, je vous avez décrit cette période comme l'expansion de la transformation. Une période également pour avoir un regard lucide sur les lois et de faire tomber des masques. Je vous avais même écrit que le "moteur" serait de retrouver l'indépendance, la liberté face à la repression.

À partir du 14, Mars reprend sa marche directe, en Bélier toujours, et en carré à ce couple Pluton/Jupiter. Plus vif, plus ardent et tenace, il offre alors des énergies d'opposition. C'est surtout au niveau des droits, au besoin d'indépendance et de liberté d'action ou d'expression, que Mars agit. Il compte bien faire entendre sa voix ccomme on dit. C'est donc une période tendue, au cours de laquelle des évènements peuvent faire surgir la colère et l'agressivité en réponse aux évènements produits par la conjonction Pluton/ Jupiter. Dans le sens inverse, on peut penser à des représailles envers des opposants de manière importante avec de moins en moins de liberté d'expression et encore plus de censure. Mars en carré ici, apporte aussi du courage, de la persévérance, et demande avant tout de tenter de surmonter ces peurs, de passer à l'action pour pouvoir faire évoluer tout ce qu'il peut évoluer. C'est donc une période d'avancée certaine quoi qu'il se passe car toutes actions, ou décisions, qu'elles soient personnelles ou collectives, sont radicales. Si la conjonction Jupiter/Pluton augmente l'expansion de la transformation (et je parle ici notamment de la transformation de nos acquis, de notre vie quotidienne, de manière générale), alors le carré de ces deux-là avec Mars, augmente encore les transformations en cours de manière encore plus radicales. Il y a vraiment là une énergie puissante d'actions, de destructions, et de transformations. Je ne sais pas exactement ce qu'il se produira dans cette moitié de novembre, mais on peut dire que la suite de l'histoire pourrait dépendre de cette période.

Tout cela est enrichi par l'entrée de Mercure dans le signe du Scorpion à partir du 11 novembre. Toujours en carré avec Saturne jusqu'au 14 et en opposition à Uranus (jusqu'au 24). Mercure en Scorpion est d'une grande intelligence. Il est l'alliance du mental et de l'intuition à un degré très élevé. Il permet des prises de conscience énormes. Il donne la possibilité, à un niveau personnel, de se remettre fortement en question, de comprendre ses propres erreurs, de s'auto-analyser. Au niveau de la communication, il est très persuasif. En fait, c'est la capacité de voir les failles et de les exploiter. C'est aussi la capacité à "voir au-delà des apparences" et des "non-dits". Il offre une capacité d'organisation et d'anticipation importante. Mais dans son sens "négatif", il correspond aussi à des manipulations, des tricheries, de l'abus de pouvoir et des comportements parfois pervers. Soyez toujours vigilants dans cette période afin de ne pas vous laisser embobiner, manipuler ou convaincre. Connectez-vous à votre intuition profonde qui elle, sera décuplée à cette période. Et comme je le disais avec Vénus tantôt, on a envie de croire que tout peut s'arranger, s'améliorer ou redevenir comme avant. Son opposition simultanée à Uranus et qui va se poursuivre jusqu'au 24, pourrait nous faire exagérer toutes les situations, tous les sentiments. On recoit des informations ou des révélations importantes, à plusieurs niveaux, ou provenant de sources différentes, on comprend rapidement certaines choses, d'autres s'éclairent, et peuvent rendre encore plus impulsif les réactions spontanées de Mars en Bélier.

Notons aussi la Nouvelle Lune, qui se produit le 15 novembre en Scorpion, en trigone à Neptune et en sextile aux trois planètes du Capricorne. Une nouvelle lune en scorpion qui met l'accent sur nos émotions, qui permet également de révéler des erreurs commises, par des actes ou des jugements. Une nouvelle lune de révélations possibles sur des choses cachées aux yeux de tous, qui montrent leurs vrais visages, ou leurs réelles intentions. C'est une nouvelle lune qui permet à un niveau personnel, de comprendre exactement ce qui doit être travaillé sur soi, (notamment au cours de l'hiver, période d'introspection, afin de ressortir transformé au printemps). Elle va donc renforcer cette notion de transformation vers un nouvel état de la conjonction Pluton/Jupiter avec lesquelles elle est en sextile. Notez que son trigone à Neptune va augmenter et renforcer toutes les intuitions et la sensibilité. Les plus réceptifs d'entre vous pourraient faire des rêves prémonitoires ou ressentir de forts pressentiments dans la journée, et cela durant quelques jours. Attention toutefois, pour d'autres, de ne pas prendre certains désirs ou rêves pour des réalités. N'oublions pas en parrallèle, l'action de Mercure qui est très convaincant.

Les 10 derniers jours du mois

Vénus entre en  opposition à Uranus à partir du 21 et entre dans le signe du Scorpion le 22. La lune entre dans le signe des Poissons le même jour, et le soleil dans celui du Sagittaire. La Lune en Poissons augmente les intuitions, les rêves, peut nous déconnecter parfois de la réalité. Notons que Vénus, lors de son entrée en Scorpion est en trigone avec la Lune. Un trigone qui peut rendre facilement manipulable, pourrait rendre docile, tout en apportant ce que l'on souhaite. Il peut s'agir de croire ou se raccrocher à des promesses qui viennent en fait calmer vos peurs, vos appréhensions, et dans lesquelles vous avez envie d'y voir un nouvel espoir. Vénus en Scorpion a besoin d'être rassurée et peut agir ou réagir de manière spontanée et étrange, avoir des réactions parfois totalement inattendues. Le Soleil qui entre tout juste en Sagittaire, réveille lui aussi les espoirs, l'envie d'un avenir différent et meilleur. Il peut aussi accentuer les belles promesses au long terme, faire croire que c'est la bonne direction.

Dans cette période, autant le mental avec Mercure en Scorpion, que les émotions avec Vénus également en Scorpion, sont orientés vers les intuitions, les envies, les besoins à combler, mais aussi les peurs connues ou enfouies, les manipulations et les tentations. La ruse est aussi forte que le charisme.

Vénus est alors en opposition à Uranus. Une opposition qui nous entraine dans les contradictions, dans les doutes par rapport à ce que l'on voit et ce que l'on sait. Tiraillé entre ce que l'on ressent, et ce que l'on a peut être peur de perdre; mais aussi entre ce que la perception nous informe et des besoins que l'on cherche à combler. L'attente et les espoirs, très présents, peuvent engendrer des grandes tensions, des frustrations. Un peu comme "forcé" de lâcher l'ancien, mais qu'on ne le veut pas, qu'on y arrive pas. On s'accroche peut-être trop, ou on ne veut pas voir certaines réalités ou vérités, et cela ne peut conduire qu'à des déceptions importantes.

La vidéo de ce bulletin astro de novembre sera bientôt disponible ici.

Restez vigilants et surtout "conscient" - suivez votre route, tracez votre chemin. En ce mois de novembre, vos intuitions et perceptions sont vos meilleurs alliés. 

à très bientôt !

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici

en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.

en achetant mes livres : voir les livres

Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)

Merci beaucoup de votre participation !