Bulletin Astro Mars 2024
Le Bulletin Astro du mois de Mars 2024
Le mois de mars marque la transition du premier trimestre de l'année vers le début du printemps. La toile de fond astrologique de ce mois est toujours influencée par le sextile entre Jupiter et Saturne, un aspect présent depuis le début de décembre 2023
Jupiter et Saturne - L'autorité en toile de fond
Comme nous l'avions vu au cours des bulletins astro précédents, en cette période de l'année, c'est le sextile formé entre Jupiter et Saturne qui envahit la toile de fond des énergies qui nous entourent.
Ces deux planètes sont associées à l'autorité de manière générale. Jupiter en Taureau est très convaincant et persuasif, axé sur le côté matériel et économique des choses. Saturne en Poissons semble avoir pour rôle de "mettre de l'ordre" dans le chaos ambiant tout en instaurant de nouvelles idéologies.
Je rappelle donc ici que ce sextile favorise les discours bien rôdés, la mise en place de nouvelles valeurs, de nouvelles règles ou lois. L'objectif : il faut penser à l'avenir.
Alors, leurs actions touchent forcément nos habitudes de vie et de consommation.
Reprise de la conjonction entre Jupiter et Uranus - un trio puissant avec Saturne
Une configuration de 4 mois
Cependant, à la fin du mois de février, une autre configuration majeure est venue enrichir cette toile de fond : la conjonction entre Jupiter et Uranus.
Cette conjonction s'était déjà produite en 2023, mais en raison des rétrogradations planétaires, elle s'était interrompue en novembre 2023.
Cette nouvelle conjonction entre Jupiter et Uranus, qui s'est mise en place vers le 24 février, va perdurer jusqu'au 18 juin, couvrant ainsi une période de 4 mois. Jupiter dépassera Uranus le 22 avril.
Vous pouvez retrouver une description détaillée de cette conjonction dans la partie consacrée à Jupiter dans le Grand Guide Astro 2024 : les Prémices du Nouveau Monde.
Un trio puissant qui peut redéfinir notre paysage
Pour résumer, Uranus en Taureau provoque des bouleversements dans notre vie quotidienne et notre environnement, introduisant des réformes majeures et de nouvelles technologies. C'est une énergie rapide, telle une tempête qui traverse nos vies.
L'association de Jupiter avec Uranus amplifie les effets de ce dernier, parfois de manière excessive.
Jupiter, en tant que maître des lois, peut également renforcer les règles accompagnant les innovations d'Uranus.
Avec le sextile persistant à Saturne, il est question d'une tentative de régulation d'un côté et de l'application stricte des nouvelles mesures de l'autre. Il s'agit également de la création de bases nouvelles par Uranus, approuvées par Jupiter, puis mises en place concrètement par Saturne dans l'optique d'un avenir meilleur (symbolisé par les Poissons) à intégrer dans notre réalité actuelle (symbolisée par le Taureau).
Le trio formé par ces trois planètes est extrêmement puissant.
Vous êtes sur Bykokolou.com et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes articles de blog.
N'hésitez pas à partager les articles qui vous intéressent à vos contacts !
Vous pouvez aussi laisser votre avis sur mon site :
Le trigone entre Uranus et Lilith
En plus de ce trio persuasif et autoritaire, dès la fin de février, Uranus a entamé un trigone avec Lilith, alors en Vierge.
Ce trigone indique de profonds questionnements, en particulier sur nos responsabilités individuelles et collectives, ainsi que des changements au sein des structures matérielles et sociales. Une note de culpabilité à l'appui, pouvant nous pousser à la fois à accepter, changer nos points de vue et attitudes.
Ces changements semblent toucher les habitudes de consommation, l'utilisation des énergies renouvelables, et l'environnement en général. Ils peuvent également avoir un impact sur le travail et la santé.
Les effets de ce trigone Uranus/Lilith seront renforcés par Jupiter, tandis que Saturne veillera à encadrer strictement toute dérive.
Mars et Vénus en Verseau - début du mois - un temps de mécontentement
Au début du mois, Mars et Vénus demeurent dans le signe du Verseau, formant un carré avec Jupiter et Uranus. Vénus et Mars sont en conjonction.
Étant considérées comme des planètes personnelles, leur position dans ce signe d'air traduit une forte tension vis-à-vis de l'autorité. Elles manifestent clairement leur opposition aux nouveautés proposées, voire les rejettent.
Devant faire face aux oppositions et aux récalcitrances, Jupiter, en tant que Dieu suprême, pourrait permettre des compromis ou d'entrer dans une forme de négociations. D'autant plus que Mercure, en Poissons en début de mois, forme un sextile avec Uranus et Jupiter, puis une conjonction d'abord avec Saturne et ensuite avec Neptune. Mercure est capable d'élaborer des arguments convaincants, vendant des rêves. Et en entrant en Bélier dès le 11 mars en même temps que se produit la nouvelle Lune en Poissons, il peut devenir plus offensif et déterminé, promettant sans aucun doute un avenir meilleur et innovant. Son but ultime : réinstaurer une forme de confiance.
Se laisser illusionner ? ou croire aux belles promesses d'avenir ?
Dans la seconde moitié du mois, alors que Vénus et Mars pénètrent dans le signe idéaliste des Poissons , elles entrent en conjonction avec Saturne, qui est en train de mettre de l'ordre dans les choses. On peut interpréter cela comme des pourparlers ou des compromis visant à satisfaire un plus grand nombre de personnes.
Il faut dire que Vénus en Poissons, rêveuse, idéaliste, baigne dans la compassion extrême. Ce qu'elle désire avant tout c'est le bien-être du plus grand nombre, la sécurité, et l'harmonie. Elle a cette faculté aussi à se réfugier dans le monde imaginaire. Alors si on lui fait miroiter un avenir meilleur, plus serein, elle est tout à fait encline à le croire. Est-ce de la naïveté ou le fait de ne "pas vouloir" voir les choses dans leur profondeur ?
Quant à Mars en Poissons, il manque de limites claires. Il peut rendre hésitant ou ne pas pouvoir voir et comprendre la finalité de certaines choses qui sont peut-être proposées à ce moment-là. Il agit davantage par intuition, se laissant bercer aussi facilement par les beaux discours.
Et puis, comme nous l'avons vu juste avant, on cherche à restaurer une confiance, en faisant probablement des promesses convaincantes.
D'un autre point de vue, ou en parallèle de ce que je viens de vous dire, cela peut également s'apparenter à une manœuvre destinée à créer une illusion de sécurité.
Ne vous inquiétez pas, tout va bien, tout ira bien, et nous faisons exactement ce que nous devons faire.
Réalisez votre analyse astrologique prévisionnelle pour les 12 prochains mois !
Conclusion
Nous entrons dans la fin du premier trimestre de l'année. Le temps passe déjà vite, et les choses s'accélèrent toujours.
Les influences de Jupiter et Saturne, déjà puissantes, sont enrichies à présent par la proximité entre Jupiter et Uranus. Lui-même influencé par l'énergie de Lilith en Vierge.
Le mot d'ordre est : remettre de l'ordre, ou imposer un nouvel ordre. Même si cela doit changer nos habitudes, nos acquis sociaux. Le but est d'imposer un nouvel avenir dans lequel on prend en compte les enjeux planétaires, les ressources, le climat, l'environnement de manière générale. Les anciennes mentalités doivent changer pour se tourner vers le progrès.
Au cours du prochain trimestre, Jupiter entrera dans le signe des Gémeaux. Dans ce signe, les discussions, les négociations, les découvertes, vont s'accentuer. Progressivement, nous serons conduits vers d'autres théories, qui au final, permettront le changement des mentalités.
Joan
Kokolou
Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.
Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:
- les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
- en achetant mes livres : voir les livres ou mes méditations
- Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
- En contribuant au site par un abonnement mensuel
Merci beaucoup de votre participation !
Commentaires