Bulletin Astro Juillet 2023

Bulletin Astrologique du mois de juillet 2023 - Restons zen dans les changements

Le mois de juillet 2023 marque l'entrée dans le 2ème semestre de l'année mais pas que ... Dans la 2ème partie de ce mois, démarre une conjonction entre Jupiter et Uranus qui vient s'ajouter aux énergies du trio Uranus/Pluton/Neptune, dont je vous ai déjà parlé. 

 

Les choses s'accélèrent, parfois de manière brutale ou soudaine.

 

Toutes les énergies présentes poussent vers l'évolution et la transformation à pas de géant.

En parallèle, Vénus nous fait ressentir le désir de neuf, tandis que Mars oeuvre pour que nous nous adaptions et réorganisions. 

Pourtant, dans le fond, "en même temps", on a du mal à accepter certains changements...

les grands changements arrivent

Le début de mois

Les configurations du début de mois

Les premiers jours de juillet, nous retrouvons plusieurs configurations déjà présentes en juin :

 

- La conjonction entre Vénus et Mars se poursuit jusqu'au 24 juillet.

- Le carré entre Vénus et Uranus est présent tout au long du mois jusqu'au 22 août.

- Le sextile entre Jupiter et Saturne, qui a commencé en mai, prend fin le 21 juillet.

 

Ces trois configurations laissent présager une ambiance similaire à celle du mois de juin pendant les trois premières semaines de juillet, caractérisée par l'excitation, le mécontentement, l'incertitude, les changements dans nos plans, nos modes de vie et des actions persistantes. Mais elle nous permettent aussi de vouloir du neuf, passer à autre chose, laisser enfin partir l'ancien.

 

Notez que j'indique ces configurations dans le début de mois parce qu'elles étaient déjà présentes fin juin, mais elles se poursuivent jusque début août pour Mars et Vénus.

La pleine lune en Capricorne

C'est dans cette ambiance que se produit la pleine lune en Capricorne le 3 juillet. 

Et qui dit "Capricorne" dit "actions concrètes, décidées" mais aussi "prévues, organisées, planifiées" ... 

Or, les oppositions de Mars et Vénus avec Saturne, pourrait renforcer l'idée de plans chamboulés. Soyez donc prêt à devoir vous adapter et à changer rapidement vos plans si besoin.

Vous êtes sur Bykokolou.com et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes articles de blog.

 

N'hésitez pas à partager les articles qui vous intéressent à vos contacts !

 

Vous pouvez aussi laisser votre avis sur mon site :

La 2ème partie du mois de juillet

1ère conjonction Jupiter/Uranus

C’est aux alentours du 18 juillet que de gros changements énergétiques se profilent.

Il y a tout d'abord la Nouvelle Lune en Cancer le 17 juillet, qui annonce le début d'un nouveau cycle, un redémarrage.

Mais surtout, il y a Jupiter qui progresse dans le signe du Taureau et s’approche suffisamment d’Uranus pour former une première conjonction.

C’est l’assemblage des deux énergies les plus rapides, vives et démesurées du système solaire. L’une innove et se rebelle (Uranus), l’autre impose et déploie à grande vitesse (Jupiter), et cela, dans un signe aussi fixe et conservateur qu’est celui du Taureau.

Cette conjonction entre Jupiter et Uranus démarre le 17 juillet et prendra fin le 30 octobre (Pour cette année, car cette conjonction se reformera en 2024).

L’énergie de cette conjonction va accélérer beaucoup de choses, et peut nous entrainer rapidement dans une forme de « grand remplacement », d'autant plus que cette conjonction apporte une énergie supplémentaire à Uranus qui est en trigone avec Pluton. 

 

Comme vous le comprenez durant cette période (mi juillet à fin octobre), il est difficile de contrôler quoi que ce soit. La patience et la tolérance peuvent être mises à l’épreuve. Tout peut changer et évoluer très vite, prendre de l’ampleur.

 

 

Et si la conjonction entre Jupiter et Uranus peut déjà faire penser à des allures de grands chamboulements rapides visant à remplacer rapidement certaines choses, le clou est enfoncé par le trigone Uranus-Pluton (Pluton détruit l’ancien, Uranus apporte le renouveau) et sans limites par le sextile Uranus-Neptune (Grande inventivité d’Uranus et les rêves intuitifs de Neptune)…

 

Le grand remplacement démarre à plus d’un titre. Tout ne se fera pas ni un jour, ni en un mois, mais sur plusieurs mois et même années. Ces configurations qui vont durer plusieurs mois ne seront que « le démarrage », « l’amorçage ».

 

Si plus tard, on vous demande quand ça a commencé,

vous pourrez répondre, en juillet 2023…

Changement de l'axe des noeuds lunaires

Le 18 juillet, nous assisterons dans le même temps, au passage des nœuds lunaires de l’axe Taureau-Scorpion, à celui du Bélier-Balance. 

Pour résumé rapidement, cet axe nous conduira à redéfinir qui nous sommes (donc nous sommes encore sur la notion d’identité). On pourrait presque parler d’effacer les anciennes pour en instaurer de nouvelles.

Vénus rétrograde en Lion

Vénus entre en rétrogradation du 23 juillet jusqu’au 3 septembre dans le signe du Lion.

 

Une rétrogradation plutôt intense pour Vénus qui déploie encore plus les besoins de satisfaire ses désirs.

La folie des grandeurs peut prendre une expansion démesurée avec Jupiter et Uranus, mais aussi faire comprendre (en rugissant clairement) que nous ne sommes prêt à aucun sacrifice.

 

On peut parler de goutte qui fait déborder le vase. Durant cette période, tout conflit peut dégénérer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Chiron rétrograde en Bélier

Cela développe généralement l’impatience surtout face aux contraintes. Mais cela peut aussi conduire à être pessimiste face à nos propres capacités.

En concordance avec le trigone entre Chiron / Lilith-Mercure en Lion, on peut penser que ses actions se dirigent vers la santé de manière générale. Plusieurs déductions sont possibles : - reprendre confiance dans la puissance de la nature qui nous offre tout ce dont nous avons besoin comme « remède » - mise en place effective d’une nouvelle carte d’identité « santé » (c’est-à-dire, contenant toutes nos données civiles et médicales) -  une grosse période de remise en question de l’égo – crise identitaire (personnelle ou nationale) – recrudescence des problèmes cardiovasculaires, d’hypertension, de maladies « délirantes », fièvre soudaine et importante…

Je vous invite à écouter l'épisode de podcast concernant la Saison du Cancer.

Il permet d'avoir une autre vision des énergies astrologiques qui nous entourent au cours de ce mois de juillet.


Joan

Kokolou

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !