Bulletin Astro Juillet 2020 : L' Accélération

  • Bulletin Astro
  • 28 Juin 2020
  • Aucun commentaire

Bulletin Astro Juillet 2020: L'accélération

Rappels brefs de l'article précédent

Dans mon précédent article, nous avons vu la grande toile de fond énergétique qui va nous envelopper durant les 6 mois à venir. (voir l'article: https://mep.learnybox.com/article-du-mag/astrologie-2-eme-semestre-2020-en-bref-bykokolou-mepsite)

Je vous expliquais que nous allons être sous l'influence d'un "triple carré" entre Mars, Jupiter, Saturne et Pluton. Alors qu'au mois de mars 2020, Mars apportait son soutien et son énergie à ces trois planètes, à partir de juillet (fin juillet, mais on va déjà le ressentir avant), Mars ne sera plus en soutien mais en conflit avec elles. 

Alors que le soutien a vu l'accroissement et la propagation du virus du Covid 19 ainsi que la mise en place de restrictions et du confinement, cette fois les choses seront différentes. Mais pas tant que cela... Tout dépend comme toujours, comment sont utilisées ces énergies. Nous avons vu qu'elles peuvent produire un renforcement encore plus draconien des lois, et restrictions des libertés individuelles, et durcir les actions du virus ou le transformer, tout comme cette période peut conduire à une rébellion, au refus de l'autorité et de la soumission.

Nous avons parlé également de la conjonction Lilith/Chiron qui fut exacte en plein mois de juin, qui a fait remonter un problème de fond, commun dans la plupart des pays mais surtout aux Etats-Unis par rapport aux "races", aux "couleurs", aux "religions".... C'est donc sur cette base que va se profiler notre deuxième semestre. 

Dans cet article, nous allons voir plus précisément comment cela va se dérouler au mois de juillet. 

Les évènements astro du mois de Juillet 2020

1er juillet : Mars/Mercure - Saturne

Le carré Mars/Mercure

Le mois de juillet démarre fort, avec un premier carré se formant entre Mars et Mercure. Rappelons que Mercure est en rétrogradation depuis le 18 juin et qu'il le sera jusqu'au 12 juillet. 

Mercure en rétrogradation dans le signe du Cancer amène en priorité des tensions émotionnelles. Les communications entre membres de la famille sont parfois difficiles, certaines choses vous éclatent à la figure, certaines révélations peuvent avoir lieu. A un niveau plus large, ce sont les enfants qui sont mis en avant (et nous l'avons vu avec la reprise de l'école "obligatoire"). C'est aussi le fait que le coeur vous souffle certaines choses, souvent des évidences, mais que le mental ne peut pas, ou ne veut pas accepter. Cela oblige à se remettre en question. 

Mercure qui rétrograde, c'est aussi les non sens dans le langage, la communication, tout et son contraire. 

En ce 1er juillet, Mars et Mercure vont former un carré. C'est-à-dire qu'ils entrent l'un et l'autre dans une sorte de conflit. C'est à celui qui criera plus fort que l'autre. Mars, tout juste entré dans son signe du Bélier, et de l'élément feu, va se confronter à Mercure, de l'élément air, se trouvant dans un signe de l'élément eau. 

Un aspect dont peuvent ressortir deux possiblités:

- l'esprit est combatif mais stratège. On agit avec intelligence, sans se laisser malmener ou manipuler. On peut alors voir les choses d'un peu plus haut et comprendre l'envers du décor ou ce qui se prépare au-delà des apparences (surtout que Neptune rétrograde). 

- sinon, on démarre au quart de tour, en ayant compris la moitié des choses ou en les ayant comprises de travers, ou même en ayant rien compris du tout, et on fonce tête baissée: on agit d'abord, on réfléchira plus tard... Ce sont ici, principalement des réactions rapides, sous le coup des émotions. 

Quoi qu'il en soit, pour tous, ce carré amène de la tension, de la nervosité, de l'impatience, de l'impulsivité autant dans les gestes que dans les paroles. Même si vous prenez l'option stratégie, vous n'y allez pas avec des pincettes. 

Ce carré, c'est aussi les polémiques qui vont bon train et des contradictions qui s'enchainent les unes après les autres. Et il y en a tellement qu'elles peuvent même arriver en même temps ! (Soyons fous !)

 

Le rôle de Vénus

Vénus a repris sa marche directe depuis le 25 juin. Elle est toujours en Gémeaux et devient très active. Après une période de repli, elle a envie de s'extérioriser. Son besoin d'air est important, et elle est capable de braver tout pour conserver sa liberté.

Au moment où se forme le carré Mars/Mercure, Vénus est encore en trigone à Saturne. Une position qui renforce son obstination à ne rien lâcher. Ce trigone va durer jusqu'au 6 juillet. Même si son obstination est grande, la moindre trahison pourrait la détruire. Je donne cette image pour que vous compreniez à quel point elle se défend pour ses droits d'être. 

Ainsi, particulièrement du 1er juillet au 6 juillet, envahis de sentiments intenses, décuplés par le carré Mars/Mercure, nous serons particulièrement tendus.

Dans le même temps, et jusqu'au 31 juillet, Vénus sera en sextile à Mars. Un sextile qui fait que l'on vit principalement sur l'affectif. 

 

Saturne retourne dans le signe du Capricorne !

Bien qu'il ait passé 3 mois dans le signe du Verseau, Saturne qui est en rétrogradation revient à présent dans le signe du Capricorne ou il va se rapprocher à nouveau de Jupiter et de Pluton. Nous retrouvons notre trio de choc de fin 2019 et du premier trimestre 2020.

Dans le Capricorne, Saturne est à l'aise, c'est son signe et son élément. Il vient en quelque sorte donner ses dernières consignes mais avec davantage de dureté. Nous sommes toujours dans la conjonction exacte Pluton/Jupiter, qui ensemble, se prennent un coup de grâce. Il y entre donc le 1er juillet et n'en ressortira qu'à la mi-décembre, définitivement cette fois. Dès son entrée, il est en sextile en Mars augmentant le courage, la ténacité, la persévérance à un Mars qui, je vous ai dit plus haut, sera principalement dirigé par l'affectif, et qui a toutes les chances de démarrer au quart de tour. 

Les énergies de terre seront très pesantes et même le temps peut paraitre long et lourd, avec en parallèle des évènements qui s'enchaînent les uns après les autres.

4 juillet : Uranus dans le 2ème décan du Taureau

Le 4 juillet, notons l'entrée d'Uranus dans le deuxième décan du signe du Taureau. Une première incursion qui va durer jusqu'au 26 septembre. (Il re séjournera dans le 1er décan jusqu'en avril 2021). Un deuxième décan gouverné par Vénus et par la Lune. Vénus combative aspirant à la liberté, et un cycle de lune en Cancer orientant sur les intuitions, les envies profondes, les émotions. Le tout, relevé par le souffle d'Uranus qui pousse vers l'avant, car lors de son entrée dans ce décan, il sera en sextile à la Lune.

5 juillet : Du côté lunaire et solaire

le 5 juillet, nous avons la pleine lune en Capricorne avec éclipse lunaire. Elle sera qui plus est, conjointe à Jupiter et Pluton et en conjonction plus large avec Saturne. Cette pleine lune fait partie du cycle lunaire ayant débuté avec la nouvelle lune en Cancer du 21 juin. Un cycle entier dédié au Cancer dont la Lune est maître. Elle est donc très forte et très active durant tout le mois. Et plus important encore, la prochaine nouvelle lune sera elle aussi en Cancer, donc toujours dans l'émotionnel, les intuitions etc... 

C'est aussi un cycle lunaire important dans lequel il est possible de semer ses graines pour ce que l'on souhaite pour la suite. Des projets naissent (au moins dans nos têtes), on commence à ancrer certaines choses ou certaines actions (dans le capricorne), et cela va commencer à germer. 

A cette même date, le Soleil se place en opposition à Jupiter et Pluton. C'est un grand besoin de s'affirmer mais avec des difficultés à tenir compte de la réalité. On voit grand, parfois trop, avec une tendance à tout remettre en cause et à se révolter... et il y a risques de rapport de force avec l'autorité. 

 

 

le 11 juillet : le Soleil ajoute une opposition à Saturne

dans les méandres précédents, s'ajoutent de l'inconstance, des troubles, des doutes. Il est de plus en plus difficile de supporter les situations qui trainent depuis longtemps, on en a marre ! et en même temps, on renforce l'obstination profonde à vouloir en découdre et aller jusqu'au bout.

Les oppositions entre le Soleil et le trio infernal va durer jusqu'au 30 juillet environ.

 

le 12 juillet: Mercure reprend sa marche directe en Cancer

Alors que Mercure reprend sa marche directe après cette deuxième rétrogradation de l'année, Il sera en sextile à Uranus. En Cancer, Mercure donne une expansion à l'imaginaire, l'esprit se laisse facilement emporté, voir manipulé, mais en même temps, il accroit la mémoire. En se positionnant en sextile à Uranus, la concentration est difficile. On peut penser que l'on reçoit des informations de tous les côtés, et que l'on ne sait plus où donner de la tête. Au niveau du langage et de la communication de manière générale, ce sextile laisse penser que l'on s'emporte facilement, les mots allant plus vite que la pensée. Son carré à Mars est un réel conflit, entre ce que l'on pense, et ce que l'on fait. Les 2 n'ayant parfois aucun sens. On a tendance à aller trop vite et brûler des étapes. Ce qui peut impliquer de nombreuses erreurs pouvant être commises et sur lesquelles il sera difficile de revenir pour réparer... a un niveau plus personnel, cela peut correspondre à de nombreuses mésententes au sein des familles. 

Tout cela s'ajoute, bien sûr, aux différentes oppositions du Soleil, à Uranus qui est plus que compressé, Vénus hyper motivée, et le carré Mars/Mercure.

14 juillet : conjonction exacte Mars/Chiron

Les 14 et 15 juillet, nous assisterons à la conjonction exacte entre Mars et Chiron, à 9 degrés du signe du Bélier. 

(Pour rappel, je vous invite à revoir l'article sur le rôle de Chiron en Bélier, que j'avais écris début 2019.)

Mars apporte à Chiron, la capacité à tout mettre en oeuvre pour réaliser ce que Chiron permet de guérir. Ici, en l'occurence, si la conjonction Lilith/Chiron a fait remonter les différenciations sociales, culturelles, économiques et surtout raciales, alors l'énergie de Mars va donner un élan supplémentaire pour passer à l'action par rapport à cela. Déjà début 2019, je vous disais que ce cycle de Chiron en Bélier nous demanderais dans les prochaines années de retrouver notre liberté, nos droits, notre souveraineté. Si des obstacles se présentent, alors Mars apporte son énergie pour les surmonter. 

"S’il est dans un certain ordre des choses que Mars fasse mal, l’une des fonctions premières de Chiron consiste à blesser pour faire grandir ! Etonnant cocktail qui actualise les pulsions autodidactes, développe les capacités à se dégager des labyrinthes …"  

Selon Jean Billon l’auteur de l’univers des astéroïdes 

 

Mars et Chiron, conjoints dans le signe du Bélier, peuvent durant une dizaine de jours (et cela aura des répercussions dans l'avenir), nous confronter à des expériences très ciblées, qui seront en lien avec ce qui est à dépasser, arranger. Un portail à ne pas rater ... 

Mars et Chiron réunis dans le signe du Bélier, c'était en 1972, le 9 janvier. Je vous invite à voir la page de wikipédia sur l'année 1972.

 

17 juillet

du 17 juillet au 5 août, Vénus sera en carré à Neptune.

Un carré qui va s'ajouter au carré Mars/Jupiter à partir du 22 juillet.

Un carré qui, entre guillemet, "nous sort de la réalité". On baigne dans l'illusion, et le retour à la réalité est souvent ensuite "fracassant". On tombe de haut et des nues. 

 

20 juillet : 2ème nouvelle lune en cancer

Nous avons une deuxième nouvelle Lune en Cancer, puisque la conjonction exacte Lune-Soleil se produit juste quelques heures avant l'entrée de la Lune en Lion. Elle va donc être dans la continuité de la Lune précédente, toucher les émotions, le relationnel, les sentiments, mais surtout, ce qui me parle le plus, c'est que nous devenons de plus en plus "perméable". Perméable aux énergies environnantes générales, mais aussi aux énergies ambiantes où l'on se trouve. Nous serons donc dans une grande sensibilité. 

A cette date, la lune sera elle-aussi en opposition à Jupiter, Pluton et Saturne, et favorisera nos tendances à culpabiliser, à douter, à mal gérer les émotions. Et ce sera d'autant plus difficile à gérer si on perçoit plus qu'à la normale...Certains se réfugieront dans les excès, comme la nourriture par exemple, pour chercher un peu de réconfort ou de soutien.

Au moment de cette nouvelle Lune, Vénus en carré à Neptune pourrait faire casser certaines relations. Surtout celles qui étaient trop idéalisées, et si c'est pas maintenant ce sera un peu plus tard. Et ceux qui mettent des relations en route, pourraient avoir tendance à ne voir que les bons côtés de la personne. Encore une fois, pour se rassurer ou chercher du réconfort et du soutien. Mais le retour à la réalité par la suite fera retomber les pieds sur terre. 

 

22 juillet: 1er grand carré entre Mars et Jupiter

Le carré Mars/Jupiter augmente les excès. Tout ce qui est ressenti, vécu dans les jours précédents a de fortes chances d'être amplifié. Impatience et imprudence aux rendez-vous, et cela va durer jusqu'au 22 août. (Et se fera ressentir jusqu'à la fin de l'année, avec deux autres épisodes de carrés: voir l'article "l'astrologie du 2ème semestre 2020")

 

23 juillet : Mercure opposé à Jupiter

En plus de son carré avec Mars, Mercure va former ici, une opposition à Jupiter. Rappelons brièvement que les pensées sont mal coordonnées avec les actions, et que l'on agit par coups de tête. L'opposition entre Mercure et Jupiter, va durer jusqu'au 5 août. Cette opposition entraîne de fréquentes erreurs de jugement, et des critiques faciles. On ne sait pas tenir sa langue ! On a tendance à pointer du doigt une faute particulière, même minime sans se rappeler si il y a eu 1000 bonnes actions à côté. On focalise ! et on agit sur la base de cette focalisation. Si notre attention est portée sur une chose particulière, on fonce dedans à 1000 % ! 

 

25 juillet : Uranus s'en mêle

Du 25 juillet au 13 août, le Soleil se place en carré à Uranus. Ce qui va jouer directement sur notre manière de nous exprimer dans le monde. (C'est à dire : nos actions). Le refus des contraintes et de la discipline se renforcent. L'impatience et l'hyper-nervosité se font ressentir et augmentent les tensions déjà présentes. Uranus apporte en supplément la témérité et l'envie d'atteindre ses buts rapidement !

 

26 juillet : S'ajoute une opposition Mercure / Pluton

La provocation est de mise et la révolte pointe son nez. Jugements, prises de partie et des discussions plus que difficiles. On commence à ne plus du tout s'entendre dans tout ce brouhaha ! 

Ce même jour, Pluton sera en carré à Mars et à la lune !

Avec le carré Mars/Pluton, les énergies et les élans ne sont plus maitrisés. Au vent de révolte qui est présent dans les énergies, s'ajoutent une tendance à la destruction, ou à l'auto-destruction. Les actions sont radicales et définitives. On ne pourra plus faire marche arrière. 

carte astrologique du 26 juillet 2020 - étude astro by kokolou - https://bykokolou.com

Ci-dessus : la carte astrologique du 26 juillet 2020 ...

 

29 juillet : une triple opposition Mercure avec Jupiter/Pluton/Saturne

Alors que Mercure est toujours en opposition avec Jupiter et Pluton, il va former une troisième opposition avec Saturne. Il est alors quasiment impossible de rester concentré sur quoi que ce soit. Les informations passent si vite, les données s'ajoutent, il y a des évènements de tous les côtés. On se sent alors très désorienté, à ne plus comprendre les pourquoi des comments, ni se rappeler comment ça a commencé. Parallèlement, malgré cette incompréhension, on tente d'imposer ces idées et ces croyances avec obstination. 

Cette opposition va durer jusqu'au 8 août, en sachant qu'à partir du 5 août se met en place un carré entre Mars et Saturne. Donc du 5 au 8 août, Saturne sera à la fois en carré à Mars et en Opposition à Mercure.

Résumé

Déroulement du mois de juillet dans l'ordre:

du 1er au 10 juillet

- révélations ou évènements qui peuvent éclater ou prendre de l'ampleur. Esprit combatif - démarrage au quart de tour - polémiques - tension et nervosité accentuées - la moindre trahison allume la mèche - affectif décuplé

- des graines sont semées et on ne peut plus en arrêter la pousse. Envie de révolte, refus de l'autorité et des contraintes, envies de s'exprimer

du 10 au 20 juillet 

- Ras le bol - informations de toutes parts - concentration difficile - risque de brûler des étapes - vouloir arriver à ses fins rapidement 

- on tente de se calmer en se baignant dans des illusions. (ou on nous fait croire à de belles promesses...)

du 20 juillet au 31 juillet

- tout est amplifié pouvant entrainer : des erreurs de jugement, des critiques faciles, des actions mal dirigées. L'impatience, la nervosité et l'imprudence prennent de l'ampleur - risques nombreux d'accidents - Refus des contraintes et de la discipline ++ - provocations et énergies non contrôlées - actions radicales - révolte possible - tendances à la destruction ou auto destruction - 

Conclusion de cette étude astro de Juillet 2020

Comme vous le voyez, le mois de juillet est un souffle différent par rapport aux mois précédents. Dans cette étude, je parle principalement d'une énergie globale qui nous enveloppe tous. Comme toujours, certains d'entre nous sont plus touchés que d'autres à des niveaux plus personnels. 

Avec cette étude, vous comprenez maintenant, pourquoi je l'ai intitulée "l'accélération". Les tensions vont s'accroître et se répandre. 

Même si "concrètement" il ne se passait rien (ce dont je doute fort), ces énergies sont là, et sont ressenties ! Utilisées ou subies ... Je vous invite donc à la vigilance à partir de maintenant. N'oubliez pas de "prendre de la hauteur", de faire fonctionner votre discernement même si cela pourra parfois paraître difficile. Surtout ne vous laissez pas emporté à croire tout et n'importe quoi. Même des personnes de confiance peuvent se tromper et vous conduire dans l'erreur. Certains tenteront de vous imposer leurs croyances, leurs points de vue. Bon ou pas bon, il vaut mieux faire chaque fois vos propres recherches ! 

N'hésitez pas à vous mettre en conscience et donc de réussir à vous mettre en décalage par rapport à ces énergies ! Vous mettre en décalage, ce sera un peu comme "vous mettre hors du temps". Observez, voyez les jeux qui se déroulent. 

Sachez également qu'il est possible d'utiliser ces énergies pour vous-même pour en finir avec d'anciennes situations, relations, travail, maison ... et pouvoir ensuite passer à autre chose ! Tout n'est pas négatif ! Il suffit juste de ne pas vous laisser emporter, de ne pas aller à contre courant, mais de suivre la vague en conscience ! 

Je souhaite du courage à chacun de vous, prenez soin de vous, et soyez prudent quoi qu'il se passe dans vos vies! 

 

Voir ce bulletin astro en vidéo: 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici

en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.

en achetant mes livres : voir les livres

Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)

Merci beaucoup de votre participation !