Bulletin Astro de Février 2024 : Entre révolutions et idéaux

Entre révolutions et idéaux

Le bulletin Astro de Février 2024

Une grande partie de ce bulletin astro est repris du Grand Guide Astro 2024 - les prémices du Nouveau Monde.

Le mois précédent, nous avons souligné l'importance du sextile entre Jupiter et Saturne, ainsi que de la conjonction entre Chiron et le nœud Nord en Bélier.

Ces influences fondamentales restent prédominantes en ce mois de février.

 

La conjonction entre Chiron et le Nœud Nord atteint même son point culminant entre le 13 et le 25 février, et cette double conjonction sera rejointe par la lune le 13. Pour rappel, cette convergence d'énergies exerce une pression en faveur de changements radicaux, caractérisés par une autorité intransigeante.

L'objectif semble être de parvenir à une sorte de cohérence, peut-être même d'ordre mondial, afin de répondre de manière urgente aux problèmes fondamentaux ou aux conflits globaux, tout en adaptant les solutions aux besoins changeants des populations.

Pas envie de lire ? vous pouvez écouter ce bulletin astro en vidéo !

Les évènements astrologiques de Février 2024

La toile de fond des énergies astrologiques de ce mois de février présente de fortes énergies. Ces énergies nous impactent tous que ce soit à un niveau personnel ou de la société.

Le sextile Jupiter/Saturne

Le sextile entre ces deux puissantes planètes, Jupiter et Saturne, est présent depuis début décembre 2023 et ne prendra fin que vers la mi-avril 2024.

Je vous ai déjà parlé de ce sextile dans le bulletin astro de Janvier. Mais rappelons brièvement ici, l'influence de fond de cette configuration.

 

La puissance de Jupiter en Taureau et de Saturne en Poissons, permet globalement d'intégrer de nouvelles valeurs, d'imposer des règles ou de nouvelles lois, notamment sur tout ce qui est en lien avec nos habitudes de consommation, notre pouvoir d'achat ou encore notre santé.

Les discours bien rôdés sont convaincant faisant prévaloir l'importance de penser à l'avenir. Ces discours tentent de convaincre de manière significative que les solutions apportées ou que les lois décidées sont nécessaires et efficaces, et qu'il faut en passer par là. Actuellement, nous pourrions par exemple, associer ce sextile aux discours et aux nouvelles règles que l'on tente d'imposer sur notre système de santé... mais ce n'est qu'un exemple.

La conjonction entre le Noeud Nord et Chiron

La conjonction entre le Noeud Nord et Chiron a démarré à la mi-janvier et prendra fin vers la mi-avril. En février, cette conjonction sera exacte entre les 11 et 25 février. Son énergie sera donc au plus fort durant cette période.

 

Avec le Noeud Nord et Chiron, nous dépassons le stade des "énergies courantes" ou habituelles. Il s'agit ici plutôt d'une configutation en lien avec la Destinée de l'humanité ou encore de la guérison karmique à grande échelle. Que l'on y croit ou pas, l'énergie de cette conjonction est toutefois présente.

 

Que ce soit à un niveau individuel ou collectif, le Noeud Nord en Bélier nous met en contact avec notre évolution, notre autonomie, notre capacité à nous dépasser, à agir. Quant à Chiron, il demande également de retrouver le droit chemin, notre confiance, notre indépendance. Et tout cela est d'autant plus important que cette conjonction se produit ici, au moment de la saison du Verseau, qui est une période d'évolution et de progression visant l'avenir. C'est donc, dans l'ensemble, une conjonction qui nous pousse à nous libérer des chaines du passé, à prendre notre liberté, mais aussi à guérir du karma collectif. Et cela sera d'autant plus puissant aux alentours du 13 février car la Lune sera aussi en conjonction exacte avec le Noeud Nord et Chiron en Bélier, et Mars, le maitre du Bélier entre ce même jour en Verseau. La lune est alors en sextile avec Mercure en Verseau et peut donc parler de "prise de conscience collective". Et le sextile que forme Mars avec Neptune à cette date, alors qu'il conjoint Pluton, peut parler de révélations importantes, et de vouloir agir de manière radicale à la poursuite d'un idéal, ou pour le bien de l'humanité.

 

Et en ce sens, cette conjonction pourrait provoquer des évènements pouvant réveiller les mémoires collectives afin que nous puissions y faire face. Et alors que Pluton vient d'entrer en Verseau, on pourrait parler de mémoires en lien avec la révolution française, ou encore la révolution industrielle, mais aussi les épidémies. Avec Uranus en Taureau, il pourrait s'agir de mémoires en lien avec la 2nde guerre mondiale, ou simplement la conscience de notre environnement. 

Quoi qu'il en soit, le but étant de pousser l'humanité à se pencher sur les problèmes de fond et à trouver des solutions...

 

Or, nous avons vu juste avant que le sextile entre Jupiter et Saturne a justement ce pouvoir d'imposer avec force et détermination des "solutions" dans l'objectif d'un "avenir meilleur" ... 

Et avec Pluton tout juste entré en Verseau, cela pourrait conduire à des réformes sociales radicales.

D'ailleurs, la première semaine de Février pourrait être particulièrement tendue car les énergies révolutionnaires sont amplifiées par un trigone entre Mars et Uranus, alors qu'en parallèle, Mars est aussi en conjonction avec Pluton.

 

De cette conjonction entre le Noeud Nord et Chiron peuvent se réaliser des évènements importants, marquants, peut-être violents. Le but, à l'origine, est la prise de conscience "collective". Une prise de conscience qui doit nous faire réagir ... Tout cela peut aussi conduire à transformer beaucoup de choses de manière radicale. Cela pourrait conduire ensuite, à des réflexions sur les valeurs éthiques et morales, sur la manière de construire un monde plus équitable, inclusif et durable dans l'ensemble des énergies de cette période. Cela nécessitera alors la transformation des institutions qui devront s'adapter afin de mieux répondre aux besoins du monde moderne. Enfin la résilience mondiale peut se produire car les populations auront besoin elles-aussi de s'adapter rapidement aux changements qui s'instaurent.

Mais le danger en arrière-plan est bien l'énergie du sextile Jupiter/Saturne, qui, selon comment elle est utilisée, pourrait "profiter" de tout cela pour imposer, diriger, convaincre, pour transformer l'ensemble du système social et économique, nous entrainant dans un monde totalement différent à coup de réformes successives. 

Vous êtes sur Bykokolou.com et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes articles de blog.

 

N'hésitez pas à partager les articles qui vous intéressent à vos contacts !

 

Vous pouvez aussi laisser votre avis sur mon site :

Les autres configurations du mois de février 2024

La 1ère quinzaine de Février

 Pluton qui vient d'entrer en Verseau est rapidement rejoint par Mercure le 5, et Mars, le 13. 

Mercure et Mars sont en trigone avec Uranus. Une position qui élève les tensions mentales, permettant de comprendre de nombreuses choses de manière claire, mais qui pousse également à la revendication et à la rebellion. Les esprits sont donc échauffés, et les actions suivent de manière rapide, pas toujours contrôlées. Nous pourrions assister à des manifestations importantes et à des débats assez animés. Les mouvements sociaux se multiplient, tout le monde cherchant à découvrir la vérité ou à comprendre ce qui se joue. Il convient de noter qu'elles sont également en sextile avec Neptune, ce qui peut engendrer un idéalisme, une vision et une intuition aiguisés, bien que parfois dépourvus d'objectivité.

Mercure est le premier a réaliser un carré avec Jupiter du 5 au 15 février. Un carré représentant un conflit entre ceux qui ont des idées novatrices et le besoin de sécurité matérielle des autres. Autrement dit, nous pourrions voir des propositions de lois avant-gardistes mais qui pourraient bousculer notre pouvoir d'achat par exemple.

D'un autre côté, ce carré pourrait permettre une agitation mentale en vue de trouver des solutions innovantes pour résoudre les problèmes dans l'objectif de promettre une plus grande stabilité financière.

Mais avec les énergies de la toile de fond, on peut se rendre compte que ces propositions ou ces stratégies risquent de ne pas convaincre le plus grand nombre... à moins qu'elles ne soient imposées par l'énergie du sextile Jupiter/Saturne...

La 2ème quinzaine de Février

Puis c'est Mars, conjoint à Pluton, qui entre en carré avec Jupiter. Ce carré se traduit par une résistance face à l'autorité, accompagnée d'actions en profondeur. On pourrait presque parler d'actions liées à l'instinct de survie avec Pluton à proximité, et même directement liées au pouvoir d'achat notamment.

En tout cas, ce sera probablement des actions fortes ou à fort impact.

 

Quant à Vénus, elle se rapproche également de Pluton tout en étant en sextile avec Neptune. Elle entre à son tour en Verseau le 17 février. Une double configuration qui ajoute une dose d'idéalisme, apportant au mental (Mercure) et aux actions (Mars), une forme de légitimité dans le fait d'agir pour le bien du plus grand nombre. Vénus encore en trigone avec Uranus, éveille l'air révolutionnaire dans le fait d'agir ensemble, dans un même but, notamment celui de penser à l'avenir avant tout, et à notre sécurité.

 

C'est à cette période que se produit la conjonction exacte entre le Noeud Nord et Chiron.

La fin du mois de Février

Dans la fin du mois de février, nous avons donc :

Mars conjoint à Pluton et en carré avec Jupiter : les esprits et les actions s'échauffent - des brutalités possibles

Vénus conjoint Mars, et en carré avec Jupiter : elle soutient Mars dans la défense des droits, et s'oppose à tout ce qui crée de l'insécurité - soulevant les mécontentements.

les prémices du nouveau monde - le grand guide astro 2024

Retrouvez toutes mes recherches et études sur l'année 2024, dans le Grand Guide Astro 2024 - Les prémices du nouveau monde.

Et à cette période, Mercure entre en Poissons.

Mercure en Poissons peut représenter deux formes d'énergies. L'une d'elle peut rendre très idéaliste, et en tant qu'astre de la communication, nous pourrions assister à des discours convaincants sur un avenir meilleur.

L'autre est que Mercure peut aussi nous porter dans la confusion et l'illusion. Nous lâchons la vigilance en quelque sorte, alors que cette période du mois est cependant très importante !

 

En effet, à la toute fin du mois, Mercure entre en conjontion avec Saturne et en sextile avec Jupiter, donnant alors de l'appui aux discours et propositions. Mais surtout, à cette période, l' énergie du sextile Jupiter/Saturne s'enrichit d'une nouvelle puissance, puisque Jupiter reforme sa conjonction avec Uranus en Taureau. Et là, pour être convaincant, il est convaincant. Une conjonction qui rend aussi très obstiné, et qui permet toutes les actions et/ou applications de lois, rapides, franches, stratégiques.

Avec ce "presque" trio entre Jupiter/Saturne/Uranus, tout s'impose à vitesse grand V, je dirais sans avoir le temps de réagir. Et le tout, sous couvert, d'un avenir meilleur, bien entendu.

Je rappelle qu'à un niveau personnel, ce sont aussi des énergies que l'on peut utiliser pour soi, pour "se créer" un avenir meilleur aussi, évidemment. Mais pour vous aider à utiliser ces énergies pour vous-même, je vous renvoie plutôt vers mon podcast.

 

Alors, il faut rappeler ici que le sextile entre Jupiter et Saturne va durer jusqu'au 21 avril environ. Il faut rappeler que tout ce qui est "semé" en ce moment va s'implanter pour du long terme, même si des modifications auront lieu. Il faut aussi préciser que la conjonction entre Jupiter et Uranus va se poursuivre jusqu'au 18 juin environ. Une conjonction qui pourrait d'ailleurs aussi développer l'importance de l'électrique, notamment le développement de plus en plus important vers le tout électrique.

 

Mais faut-il aussi rajouter ou préciser qu'à partir de fin février, Uranus et Lilith démarre un trigone ?

 

Lilith est toujours en transit dans le signe de la Vierge.

 

Or, ce trigone qui se met en place fin février et qui va se poursuivre jusqu'au début juin, peut représenter une capacité supplémentaire à introduire des idées novatrices dans les divers aspects de la vie quotidienne.

En aparté, pour les femmes, il peut être remis en question certains droits des femmes, ou le fait d'adopter des perspectives plus libres et non conformistes de la féminité. La perception et la définition elle-même, de la féminité pourrait évoluer dans les mois à venir. Dans un sens positif, on pourrait aussi envisager un taux horaire à légal de celui des hommes.

 

Toujours est-il que Lilith dans ce signe matériel et concret qu'est la Vierge, "joue" sur tout ce qui touche au bien-être, à l'organisation, la santé, les techniques de soin. Son association avec Uranus va donc probablement créer des grandes idées de réformation de ce côté là, qui seront appliquées largement et rapidement par Jupiter.

En résumé, l'énergie intense du mois de février, notamment les alignements de Pluton, Mars, Mercure et Vénus, pourraient entrainer des tensions sociétales, des révélations influentes et des réformes sociales radicales. 

Nous assisterons peut-être à des discours persuasifs promouvant un avenir meilleur, se voulant rassurant et sécuritaire, accompagnés d'importantes transformations institutionnelles et économiques. 

Le charactère "karmique" induit par la conjonction Noeud Nord/Chiron, et par l'activation de Lilith, permet de préciser que des perspectives différentes et innovantes s'appliqueront dans la plupart des domaines de la vie quotidienne... pour le meilleur et pour le pire.


Joan

Kokolou

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !