Qui va doucement va loin ... ne plus batailler avec soi-même

  • Développement Personnel
  • 18 Février 2020
  • Aucun commentaire

Et cela est valable quel que soit le domaine dans lequel vous voulez entendre ce message.

Pour vous l'expliquer j'ai tiré les cartes suivantes: le 7 des bâtons inversé, le 5 des deniers et la lame de la Force.

lame du 7 des bâtons inversée

Le 7 des bâtons inversé indique des retards, le fait de dépenser parfois beaucoup d'énergie sans vraiment avancer ou d'avoir l'impression de se débattre envers et contre tout. En étant inversé, elle reflète nos peurs, nos doutes, nos angoisses, et notre confusion intérieure.

La lame suivante, Le 5 des deniers, est une lame de foi et de confiance en l'avenir. Les difficultés sont parfois dures à vivre mais elles vous apprennent des expériences qui vous font grandir.

Une lame qui nous demandent de continuer à avancer, de ne pas abandonner, même si vous n'avez parfois plus beaucoup d'espoirs. Une lame qui vous invite également à ouvrir les yeux. Quand vous n'avez physiquement plus toutes vos possibilités, que vous vous sentez brimé, ralentis, blessé, vous vous éloignez de votre propre puissance. Et pourtant celle-ci est toujours là à disposition, près de vous.

Un conseil serait de ne pas déployer son énergie à tout va, et n'importe comment, mais de ne pas non plus prendre cela pour excuse pour ne pas avancer.

Au niveau du travail et dans le monde concret et physique de manière générale, cela nous annonce des retards, des blocages, des difficultés à surmonter. Elle peut vous faire prendre conscience de la nécessité d'organiser ses idées, ses actions, de réfléchir avant d'agir.

Lame du 5 des Deniers

Ce qu'il nous manque le plus souvent est le courage. Le vrai courage

Le courage de se libérer de ses chaines, de ses acquis, de ses croyances… le courage de se dépasser soi, et d'aller en dehors de sa zone de confort. On est là à s'agiter derrière nos barrières, nos limites, à nager contre courant, et bien souvent en criant plus fort que tout le monde … Alors qu'en fait intérieurement, nous sommes bel et bien déstabilisés. Cherchant de la sécurité.

lame de la Force

Il faut aussi du courage pour croire en soi, et défendre ses idées, lutter contre la peur d'échouer ou de se sentir ridicule. Ne pas avoir peur de s'exposer parfois.

Mais c'est une chance immense de savoir et pouvoir se remettre en question, de trouver et connaitre ses forces intérieures, de pouvoir s'appuyer sur ce que l'on sait , sur ce dont on est capable. Car ces choses là, sont rassurantes, elles sont épanouissantes, et permettent d'avancer. Et on ne peut pas nous les enlever.

Compter sur soi-même.

Comprendre le Message

Il peut donc y avoir une prise de conscience intérieure qui pourrait venir bousculer vos habitudes, vos croyances actuelles, qui pourraient même vous blesser par leur découverte … mais ce n'est pas vous, qui êtes blessés, c'est l'égo. Et celui-ci devra avancer et se reconstruire, en se laissant davantage guidé par la foi et la conscience que par son raisonnement erroné qui vous a conduit là où vous en êtes aujourd'hui. Car l'action de l'égo, qui ne cesse de vouloir vous protéger, finit par vous transformer par rapport à votre être originel. Il vous laisse des séquelles desquelles il est difficile de se débarrasser. L'égo a vécu les expériences avec vous, et il garde en mémoire… tout au long de votre chemin de vie.

Mais il faut parfois prendre le temps de maîtriser l'égo, je dirais même de le "rassurer".

Lui montrer que vous êtes conscient et que vous avez le contrôle, car vous avez la foi et la confiance en vous… c'est la lame de la Force.

Il faut prendre ce temps … Ce temps de ne pas se laisser emporter par tout ce qui passe. Ce temps pour comprendre et digérer comment vous fonctionnez. Ce temps pour comprendre comment vous pourriez agir autrement.

Et ce temps est loin d'être perdu … car ce temps et ce travail vous rendent bien plus fort, bien plus conscient et bien plus capable d'agir ou de réagir de manière intelligente et en alignement avec vos capacités profondes et les aspirations de l'âme.

Un message qui nous invite à dominer davantage nos émotions. Bien sûr qu'il faut ressentir et vivre les émotions, mais c'est ce que vous en faites ensuite qui change tout. Si vous restez bloqué, frustré, blessé, vous ne voyez plus les choses telles qu'elles sont réellement, elles passent par votre filtre émotionnel et vous ôtent toute une partie d'une autre réalité, une réalité qui peut se passer autrement, simplement en prenant une voie différente par une compréhension différente. C’est-à-dire en gardant son champ de conscience bien ouvert dans tous les sens. Ne pas se figer ni se débattre en brassant du vent comme ce personnage du 7 des bâtons derrière ses barrières. Ne pas avancer tête baissée et fataliste, mais prendre son courage pour continuer d'avancer, et trouver sa force et sa lumière intérieure, seule à laquelle vous pouvez toujours vous raccrocher.

Le "travail" que vous pouvez faire

Comme souvent, Les messages que je vous dévoile ont pour but de vous amener à vous questionner, à réfléchir sur vous-même, et faire travailler votre esprit dans une ouverture de conscience.

J'ai tiré une carte supplémentaire sur laquelle vous pourriez réfléchir durant quelques jours, c'est celle du roi des bâtons, que vous pouvez voir ci-contre.

Un personnage sûr, confiant, qui maîtrise sa position, ses actions, et qui ne fait pas entrer ses émotions personnelles afin de rester objectif.

Et vous ? Comment vous identifiez-vous par rapport à ce personnage ?

Quelles qualités de celui-ci pensez-vous avoir ? Lesquelles exprimez-vous au quotidien ? Lesquelles semblent vous manquer ?

Lame du Roi des Bâtons

Quand vous aurez répondu à cette question, vous saurez ce sur quoi vous devez encore travailler en vous….

Kokolou

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

la guidance en vidéo:

https://youtu.be/GAcYOEvZGYk

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici

en regardant des pubs sur utip : je regarde les pubs sur utip ou en cliquant sur les publicités présentes sur ce site.

en achetant mes livres : voir les livres

Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)

Merci beaucoup de votre participation !

 

Le Jeu utilisé pour ce message vous intéresse ? Il s'agit du Rider Waite Tarot. Vous pouvez le trouver en version française ici: Tarot Waite Premium Edition Française