Nouvelle Lune du 7 novembre : pardon - foi - confiance

 

De la Balance au Scorpion, de la révélation à l'acceptation

 

     Nous vivons parfois des moments difficiles et des choses très dures, surtout si elles sont liées à des évènements, des ressentis, des émotions, très anciennes, très ancrées en nous. Mais c'est ce que voulait nous faire travailler le cycle lunaire en Balance, ("détachement et guérison: nouvelle lune du 9 octobre"). Rappelez-vous, en soufflant par l'élément air du signe de la Balance, pour ôter de la poussière, permettre des révélations intérieures profondes et intenses, afin de nous conduire ensuite vers une guérison. Et cette guérison, elle pourra se faire (ou du moins pourra commencer) dans ce nouveau cycle lunaire qui se présente à partir du 7 novembre. La nouvelle Lune sera en scorpion. Scorpion qui, parmi les signes d'eau, est celui qui laisse couler les émotions entre le terrestre et le céleste.

 

     Ainsi, tout ce qui a été révélé, mis à jour, ou découvert lors du cycle en Balance pourra être transformé, régénéré, modifié pour permettre une nouvelle évolution. Alors, cela n'a pas été facile par moments pour beaucoup d'entre vous, je suppose, mais rappelez-vous qu'il ne faut pas rester bloqué ou figé sur une émotion. Il est normal de ressentir une émotion (bonne ou difficile), mais elle doit permettre de comprendre ce que cela nous apporte, ce que nous devons en faire, et quelle est la voie que nous devons suivre.

    Il s'agit de laisser les émotions venir à vous, sans les cacher, sans les refouler, puis d'y voir ce qu'elles vous indiquent. Car en travaillant ainsi sur vos émotions, vous êtes sur la voie de votre transformation et de votre propre évolution. Ne plus subir les émotions mais en faire une force. Les "bonnes" vous indiquant le bon chemin, les "moins bonnes" vous indiquant ce qui doit être travaillé ou modifié.

 

L'acceptation avant la transformation

 

     Cette nouvelle lune du 7 novembre en scorpion est donc dans la continuité des choses. Après avoir passé l'étape: "reconnaissance", il est temps de passer à l'étape: "acceptation". Et ce cycle lunaire particulièrement, vous permettra de travailler sur le pardon. Le pardon ne s'obtient pas et ne se donne pas facilement. La plus grande étape de ce cycle de pardon est de reconsidérer les jugements que nous avons. Que ce soit envers soi-même ou envers d'autres personnes, voir même sur certaines situations. Rappelez-vous de l'importance de voir les choses sous des angles différents… Au cours de ce cycle vous pourriez vous sentir "accusé" de quelque chose que vous n'avez pas fait, ou que vous ne pensiez pas avoir fait, ou vous pourriez vous rendre compte d'erreurs de jugement ou de compréhension par rapport à d'autres. Vos émotions et ressentis vont donc être travaillés. Le scorpion est aussi source de nouvelles révélations, de découvertes de secrets. Mais grâce à l'influence de Neptune, vous aurez une approche plus compatissante même si parfois tout peut arriver de manière soudaine ou brutale.

Le pardon est la suite logique de l'acceptation. Sans lui, la transformation et les changements ne peuvent avoir lieu...

 

Le pardon libère le coeur et l'esprit

 

     Dans un côté plus terre à terre et pratique, cette nouvelle lune permet de se fixer de nouveaux objectifs en étant libéré de ce que vous appliquerez intérieurement. En effet, une autre vision des choses, une autre compréhension, la reconnaissance des erreurs (mais aussi des réussites), et le fait d'aborder une forme de pardon, permet alors de dégager l'esprit de certaines culpabilités , ou encore de honte. Un esprit libre de tout cela, est un esprit qui peut à nouveau voyager autrement, et donc envisager de créer autrement. C'est également un allègement du coeur, une libération importante de poids intérieurs. Ces poids si lourds qui vous tiennent maintenus dans le passé, dans la souffrance, et ne vous font que regarder en arrière plutôt que vers l'avenir...

 

Des épreuves pour tester votre foi et votre confiance intérieure

 

     La foi et la confiance absolue en soi seront importantes. D'ailleurs au cours de ce cycle, votre détermination et votre résolution seront bien plus accentuées. La nouvelle lune de ce mois de novembre possède une configuration qui permettra des poussées de croissance autant dans le monde physique, matériel que spirituel. Des opportunités peuvent se présenter, vous ouvrant de nouvelles possibilités, renforçant encore cette confiance intérieure. Si les mois précédents, vous avez décidé d'un nouveau projet, vous pourrez ici, aller de l'avant.

     Cette confiance en soi, bien que renforcée, sera en parallèle "mise à l'épreuve". Ceci afin de prendre conscience si vous avez effectivement cette foi et cette confiance absolue en vous, quoi qu'il arrive. Il est donc possible que des entraves, ou des ralentissements, puissent se mettre sur votre passage. Certains subiront et auront envie d'abandonner malgré les élans, alors que d'autres, vous par exemple, puisque vous êtes prévenus, pourront voir dans ces épreuves l'occasion de prouver leur détermination personnelle, de prouver leur confiance intérieure, et la foi qu'ils ont en tout ce qu'ils entreprennent.

     Ceci est important, car garder la foi et la confiance quoi qu'il arrive, indique à "l'Univers" que vous êtes suffisamment sûr de vous, de ce que vous voulez. Et si cela est en accord et en harmonie pour tous, que cela ne crée pas de nuisance, alors les vibrations de votre foi que vous émettrez au-delà des épreuves seront beaucoup plus hautes. Des fréquences plus hautes attirent alors des fréquences plus hautes ... et vous ouvriront des champs de possible bien plus grands ...

 

Belle nouvelle lune à tous ...

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle. Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2