Nouvelle Lune du 13 juillet: Ca Swingue en profondeur

ça Swingue ! ça swingue !

 

         Et pourquoi ça swingue ?

 

Faisons un petit retour en arrière…

 

          Nous avions eu un évènement majeur qui s'est produit au mois de mai avec l'entrée d'Uranus en taureau et qui s'y installe, rappelez-vous, pour une période assez longue. Rappelez-vous cet Uranus, qui vient là comme dans un jeu de quille, pour balayer pas mal de choses. Sinon, je vous invite à relire l'article à ce sujet ici: Nouvelle Lune du 15 mai: interrupteur de conscience.

          Le cycle de cette lune de mai, nous a conduit à du nettoyage, tout d'abord en annonçant clairement qu'un changement de voie était en marche (et qui va durer un moment), puis en nous faisant prendre de plus en plus conscience de ce qui était lourd et qui ne nous convenait plus, puis en nous invitant à nous libérer de tout cela, pour nous alléger. L'allègement est très important. Il permet également de voir, que nous ne sommes pas vraiment ce que nous étions, que beaucoup parmi nous, portons des masques. Des masques à faire tomber, pour pouvoir enfin être soi, être authentique, se montrer tel que l'on est réellement, car c'est en étant vraiment Soi que l'on peut s'exprimer librement et être sur sa bonne voie. (5 raisons d'être authentique)  Donc ça, c'était les expliications de la lune de mai, et dans l'ensemble c'est ce travail qui va nous suivre durant tout le cycle : Uranus en taureau.

 

          Puis la nouvelle lune de juin, nous a conduit sur une autre piste, pour nous faire comprendre que nous ne sommes pas obligé de "suivre"  la voie qui nous a été imposée consciemment ou non. Cette lune, nous a fait travaillé sur nous-même juste après un bon nettoyage, pour que nous puissions trouver en nous ce que nous souhaitons vraiment. Nous indiquant par la même, que c'est à nous d'écrire l'histoire que nous voulons vivre (lire l'article: nouvelle lune de juin: écrire l'histoire). Et pour cela, nous avons été conduit dans les explications du Pouvoir Créateur (lire l'article: le pouvoir créateur), en nous disant de prendre conscience de son existence et de sa puissance.

Allégé et plus au clair avec ce que nous voulons, nous sommes alors capable de prendre de nouvelles décisions, pour donner une direction à nos vies. Nous avons également vu ces derniers jours, qu'il était temps de prendre du temps pour soi (voir l'article: J'ai pas le temps), afin de pouvoir s'accomplir, que chacun d'entre nous à le droit et le devoir de s'accomplir, et qu'il n'y avait pas de mal à s'occuper de soi, car à toujours s'occuper des autres, nous masquons nos propres priorités et ne pouvons pas être totalement heureux.

 

Aussi, revoir ses priorités, être conscient et utiliser le Pouvoir Créateur, tout en étant allégé, nous permettra de passer vers de nouvelles étapes dans la réalisation de soi.

 

Beaucoup d'entre vous ont bien ressenti tout ce remue ménage, et j'espère que vous avez bien travaillé tout cela, car nous entrons avec cette nouvelle lune de juillet, dans une phase très profonde de nettoyage intérieur.

 

Revenons au présent...

 

          Et oui, après avoir nettoyé pas mal la surface, il reste des choses bien enfouies sur lesquelles nous ne travaillons pas, soit parce que: - nous ne voulons pas les reconnaitre - nous en avons peur - elles réveillent des peurs en nous.

Mais cette nouvelle étape, qui sera alors un nouveau portail à franchir va nous mettre face à cela, un peu de plein fouet. Aussi, pour ceux qui ont déjà pas mal travaillé, et suivi les articles précédents, cela vous semblera sans doute plus accessible. Vous en serez même heureux d'aller toucher, de pouvoir atteindre, ce que vous sentiez qui clochait en vous, mais que vous ne saviez peut-être pas identifier.

Pour ceux qui n'ont pas fait ce travail, cela pourrait être un peu dur de se trouver face à des vérités profondes qui risquent de remonter super vite…

 

Donc pour résumer, nous avons fait un rapide nettoyage en surface pour dépoussiérer si vous voulez, et là nous allons passer le savon... Ou une autre image si vous préférez: vous avez enlevé des livres d'une étagère et vous pouvez maintenant lessiver l'étagère…

 

Alors évidemment je ne vous sors pas ça comme ça à la légère, bien entendu.

 

La numérologie du 13 juillet 2018

 

Prenons tout d'abord la date de cette nouvelle lune : le 13 / 07 / 2018

 

13 : nombre des changements importants et marquants, considéré chanceux pour certains et malheureux pour d'autres.

C'est tout ou rien avec ce nombre. (en plus c'est un vendredi hein..).

Que ce soit une séparation amoureuse douloureuse ou au contraire une nouvelle relation qui sera très heureuse. Une perte financière conséquente ou un gain important… Pour vous dire que ce 13 est vraiment le nombre du changement.

Par réduction, il nous donne 1+3 = 4 . Le 4 est le chiffre de l'ancrage, de la stabilité, du travail consciencieux ou fastidieux, sur du long terme.

On peut penser que ce sont des choses bien ancrées en nous qui seront touchées. On peut penser aussi que, ce travail sur nous-même en profondeur prendra du temps et aura forcément des conséquences sur nous. Ce peut être aussi, l'occasion de voir de nouvelles bases se mettre en place qui nous seront bénéfiques donc, sur du long terme. On pourrait en dire davantage mais je pense que cela est suffisant pour la compréhension.

 

Passons au chiffre 7: chiffre lié aux connaissances, aux investigations, la recherche, la foi, la confiance en soi et en son potentiel, la connexion avec son Moi profond, le fait d'entendre et d'écouter sa petite voix. On peut penser que cette petite voix va se manifester beaucoup. Elle a des choses à vous faire entendre, et vous serez obligé d'écouter. On peut penser avec le 13, que ce travail de changement profond est en chacun de nous. Face à soi-même.

 

Et puis 2018, qui par réduction nous donne d'abord le 11 : le 11 qui est un nombre faisant en quelque sorte "canal" entre le conscient et l'inconscient, Le 11 qui permet à l'énergie de circuler, aux intuitions de se manifester plus facilement. Le 11 qui donne le 2, et qui nous laisse toujours le choix, le libre-arbitre. (traduction: à vous de voir ce que vous ferez de tout cela)

Le 11 et le 7, deux chiffres qui touchent le système nerveux, et peuvent donc nous mettre à fleur de peau. Un 7, qui, dans son coté sombre, peut se montrer arrogant, cynique. Et le 11, qui peut réagir avec une puissance dévastatrice s'il se sent maltraité, incompris, ou pas écouté. (traduction: Si votre petite voix tente de se faire entendre, vous feriez vraiment bien de l'écouter avant qu'elle ne se manifeste plus durement.)

 

Comprenez par là, que la numérologie de cette date, nous annonce bien quelque chose d'assez puissant pour Soi. Un réveil intérieur qui ne nous plaira pas forcément dans le moment présent. Des choses qui pourraient remonter depuis vraiment très très loin, et que nous aurons peut-être même du mal à reconnaitre comme faisant parti de nous… Et pourtant, c'est bien cela, le travail de cette Nouvelle Lune du 13 juillet … Nous pourrions être agressifs, réagir trop vite à des choses qui nous entourent, ou qui nous touchent, nous laisser emporter, car l'émotionnel va vraiment être au cœur de tout cela.

 

Evidemment, comme pour toute chose, en étant prévenu, il vous sera possible de reconnaitre ces situations et d'y apporter une vibration différente si les évènements proviennent de l'extérieur, si des proches vous agressent etc … Quant à vous, si vous sentez que vous avez besoin d'agresser les autres, d'évacuer ce "trop plein" énergétique, soyez conscient, et cherchez d'autres solutions de vous exprimer ou attendez un peu. Le principal je dirais, est d'avoir mis de la lumière sur des choses profondes, mais quand je dis profondes, là, c'est vraiment profond ok ?

 

Des cartes associées à la Nouvelle Lune du 13 juillet

 

Nous avons rapidement vu, la numérologie de cette date, voyons un peu les cartes associées:

 

Le 13 , la lame de la Mort. On ne peut pas être plus clair…  Comme vous le savez, ce n'est pas la mort physique telle que nous la concevons, mais bien la Transformation. Cette date de la Nouvelle Lune est l'entrée d'un nouveau portail, avec la fin certain d'un cycle, et le tout début d'un autre qui se met en place.

Mais attention, cette carte est précise… Ce ne sont pas des choses qui vont s'arranger. Ce ne sont pas des souhaits anciens qui vont se réaliser comme par magie… C'est carrément autre chose. Un changement radical.

Ce personnage dépouillé s'en fiche de tout ce qu'il a laissé derrière lui. Il avance. Il progresse encore et toujours.

Et si , vous avez encore de vieilles croyances invalidantes, elles vont passer sous le balai. C'est vraiment le fait de s'alléger au maximum. Et le travail de ces dernières semaines nous a permis de nous alléger déjà pas mal. Mais là c'est un allégement en profondeur, sur des choses très enfouies, on en n'est plus à enlever les vêtements du personnage, on lui a carrément enlevé la peau ici ! On voit son squelette. J'espère que vous me comprenez.

 

D'ailleurs la notion de squelette est importante aussi ici dans le sens où, l'on parle bien de racine, d'ancrage, d'hérédité, d'adn même, et donc surtout de bases.

Le personnage avance, on peut penser qu'il va se forger de nouvelles bases.

De nouvelles bases sur quoi ? Et bien sur ce que vous avez travaillé les semaines précédentes, rappelez-vous: le pouvoir créateur, décider et revoir ses priorités… Ici, on peut dire que les priorités maintenant, il va falloir les appliquer si vous voulez vraiment passer à un autre style de vie ou modifier l'état de votre vie actuelle. Comme nous l'avons vu, fini de plaire aux autres avant nous-même, fini de se limiter aux croyances et tout ce qui nous a été éduqué. L'éducation nous a fait porter des masques à œillères. Certains voient qu'il y a  des œillères et tentent de voir au-delà, d'autres ne se rendent même pas compte qu'ils sont dans un cercle défini pour eux au départ (un enclos même si je puis dire en pensant au Taureau). Il n'est plus temps d'essayer de voir au-delà des oeillères, et de se dire, "peut-être que"… Il est temps de carrément enlever le masque, et de voir que vous pouvez être maitre de votre vie, qu'il y a beaucoup de choses acquises dont vous n'avez franchement pas besoin pour vous réaliser pleinement, que vous devez accomplir vos priorités en premier. Parce que c'est en faisant cela, que vous apportez votre véritable contribution et que vous pourrez aider d'autres personnes en étant d'abord vous-même bien plus heureux et authentique.

 

          Nous avons ensuite la carte du Chariot correspondant au 7. Alors le chariot et la carte 13, on peut dire que ça peut aller très très vite. Des évènements brusques, rapides, des révélations innatendues, qui peuvent vous faire réagir au quart de tour comme je vous en parlais avant. Deux cartes de mouvement et de rapidité.

 

Mais également 2 cartes qui avancent.

 

Si une situation était enlisée, quelle qu'elle soit, elle va se débloquer soyez-en sûr. Dans un bon ou dans un mauvais sens, mais ca va bouger. Dites-vous toujours que, même si ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez, c'est que ce n'était pas pour vous, qu'il y aura autre chose de mieux. Ceci me fait penser à un jeu de cartes, un peu comme si les "cartes allaient être redistribuées" vous voyez ?

 

          Bref notre Chariot, il fonce, bien sûr. Et il porte le chiffre 7. J'ai oublié de vous dire que le 7 c'est comme le 13, la fin d'un cycle aussi.

On nous montre d'avancer fièrement, et surtout de se laisser aller, de se laisser guider. Le personnage ici, il ne tient pas les renes, il se laisse emporté, confiant . Cette carte est donc un peu comme un conseil, "ne résistez pas", de toute façon ce sera à faire, c'est important, il n'y a pas de changement sans étape forte. Il n'y a pas de changement en restant confiné dans une zone de confort. Ici les énergies vous poussent, vous guident, ne résistez pas !

 

          Et puis la carte 11, pour 2018, qui est celle de la Force, de la maitrise, d'une certaine sagesse acquise et maitrisée. C'est le but de l'année. Pour y arriver, il faut une maitrise entière de ce qui est en vous. Vous ne pouvez pas vous dire "total équilibré" si ces zones d'ombre profondes, vous les avez mises de coté. Si vous refusiez de les voir, de les reconnaitre, de les admettre. Savoir gérer ces émotions, ne pas se laisser entrainer, réagir au quart de tour. De toute facon, dites-vous que chaque fois que vous réagissez émotionnellement, c'est parce qu'il y a quelque chose en vous qui ne va pas. Alors oui certains me diront: "Mais avoir des émotions, c'est être humain." Tout à fait.

 

Mais avoir des émotions et savoir gérer ces émotions c'est autre chose.

L'émotion peut être ressentie, et doit ensuite couler en vous pour être transformée, en faire quelque chose de constructif. Les réactions primaires aux émotions nous font souvent faire n'importe quoi et la plupart du temps peuvent même envenimer les choses.

Se laisser aller dans les émotions, les égregores émotionnels, c'est se laisser aller à donner du pouvoir sur nous-même à la, ou les personnes, qui veulent ce contrôle … qui ont provoquée cette émotion en nous. Voulez-vous continuer à alimenter les autres ?

 

Nous avons donc un message de nouvelle lune qui nous dit:

"Attention balayage en vue, pas toujours plaisant mais inévitable, laissez-vous aller, suivez le guide, il faudra apprendre à maitriser les émotions qui vont remonter et les guérir "… Alors guérir ca peut aussi être de les remettre à la terre, les faire "germer" autrement pour en faire pousser quelque chose de totalement nouveau…

 

J'espère que vous me suivez toujours,

et que vous commencer à comprendre ces énergies de ce portail et ce vers quoi il nous entraine.

 

 

L'astrologie, en bref, de la Nouvelle Lune du 13 juillet 2018

 

Pourquoi tout cela et pourquoi maintenant ?

 

Parlons brièvement astrologie. Vraiment brièvement, en ne parlant que de l'essentiel.

Pour résumer donc, que ce passe-t -il au niveau des astres ?…

 

          On a le soleil… Imaginons que le soleil c'est vous, votre personne, avec votre rayonnement. Toutes les autres planètes ont attrait à quelque chose pour vous: mars pour l'action, vénus pour la sensibilité etc …

 

          En ce 13 juillet, nous avons face au Soleil: Pluton…….. Qui est, pour faire court, la planète correspondant à votre reflet, à ce qui est enfoui en vous, c'est une planète de régénération, de transformations profondes à effectuer. Très représentatif de la carte 13 soit dit en passant.

Quand cette planète émet ses rayons, ils vont vers vous. Mais vous, avec votre Soleil bien puissant (entendez par là votre égo), vous renvoyez les rayons …. Ce qui fait que de temps en temps, un rayon passe tout de même, et vous mettez peut-être de la lumière sur certaines choses. Mais la plupart du temps, hop ! Ca passe à la trappe, ou vous vous dites : "on verra plus tard", ou encore vous pensez que cela ne vient même pas de vous…

 

          Mais là, en ce 13 juillet, la Lune rejoint son pote en se plaçant devant lui. De ce fait, elle va diminuer fortement la lumière du Soleil. Et comme c'est une Nouvelle Lune, elle-même n'émet pas de rayonnements.

~~~~ Bref toutes les lumières s'éteignent. C'est le noir total.~~~~

 

Et là, les rayonnements de Pluton vont vous arriver en pleine face.

Vous n'aurez pas vraiment le choix que d'être face à eux. À voir ce qui est enfoui en vous, vous serez obligé de vous remettre en question, mais à un niveau bien plus élevé que ce que vous avez déjà fait jusque maintenant. C'est carrément la destruction de certaines valeurs, au profit de nouvelles valeurs que vous pourrez mettre en place. Il y a une notion de sacrifice: perdre certaines choses, certaines valeurs mais pour en installer de nouvelles , sur de nouvelles bases.

Pour revenir à mon exemple de l'étagère, jusqu'alors, j'enlevais livre par livre pour nettoyer sous chaque livre sans vraiment voir la totalité de ce qu'il y a à nettoyer, au pire je passais juste un petit coup pour nettoyer en surface… et là, j'enlève tous les livres pour savonner l'étagère elle-même. Et je me rends compte que sous l'ensemble des livres, c'était bien sale… Mais une fois fait, je vais pouvoir réinstaller mes livres, les réorganiser autrement peut-être, en enlever beaucoup sûrement...

 

           Voilà, donc que ce soit au niveau numérologie, au niveau des cartes ou au niveau des planètes, les explications sont bien concordantes. Nous entrons dons danc une 2ème phase de balayage profond, toujours sous la coupelle d'Uranus en Taureau bien entendu.

Ces énergies vont monter jusqu'à la prochaine pleine lune, qui là aussi, formera encore une éclipse, plus importante celle-là encore, que celle du 13 juillet.

 

Soyez dans le contrôle de vos émotions, réfléchissez, transformez au maximum, soyez indulgent cette semaine et même durant tout ce cycle lunaire,  envers les autres qui vont vivre aussi cela, mais qui ne gèreront peut-être pas ou ne comprendront pas vraiment ce qui se passe.

Pour conclure: une nouvelle lune peut-être un peu difficile, pas très tendre avec nous, mais ô combien nécessaire et bénéfique pour la suite. Alors restez confiant et ne résistez pas!

 

Belle Nouvelle Lune et Belle transformation à vous,

Joan

 

 

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, en utilisant les boutons de partage ci-dessous.

Toutes reproductions, copies, même partielle est interdite. Le site, et les articles sont protégés par copyright pour la propriété intellectuelle. Copyright © 2017 M.E.P. formations et soins à distance - N° de dépôt 063EA2