Nourrissez l'âme

  • Eveil Spirituel
  • 10 Février 2020
  • Aucun commentaire

“nourrissez l’âme” est une carte qui nous invite à vivre la vie, à ressentir un maximum de choses à l’aide de tous nos sens. Elle nous rappelle que nous nous incarnons pour vivre des expériences, pour les ressentir, pour pouvoir les analyser, les intégrer, ou les transformer. A travers ce que nous vivons, c’est l’âme qui s’enrichit. Elle apprend. 

Sur la carte, nous voyons la tête d’une panthère noire. 

(Jeu utilisé pour cette guidance: L'oracle du Messager de Ravynne Pheylan )

La panthère est un animal hautement symbolique. 

Elle est liée principalement à la valeur de “protection”. C’est d’ailleurs une panthère noire qui fut choisie comme animal pour veiller sur Moogli dans le livre de la jungle. 

Non seulement la panthère noire est protectrice, mais elle est aussi gardienne. Dans certaines cultures sud américaines, elle a même été associée au Soleil. 

La panthère noire a une forte ouverture spirituelle et est très intuitive. Elle invite à vaincre ses peurs, et annonce le début d’une nouvelle phase de vie. Elle est appréciée en tant qu'animal totem.

Prendre conscience de ses peurs ... sans peur

Ainsi, la panthère noire sur cette carte intitulée “nourrissez l’âme”, nous invite à prendre conscience de ce qui nous fait peur, d’en comprendre les mécanismes, et pourquoi cela nous touche, afin de travailler dessus. Comprendre sa, ou ses peurs, c’est déjà les apprivoiser pour les maîtriser. 

La panthère noire signifie aussi de ne pas avoir peur de l’inconnu, que plus on fait d’expériences, plus on aiguise nos sens, plus on possède de données. Ces données permettent de mieux comprendre qui l’on est soi, mais aussi de mieux comprendre ce qui nous entoure.

Être plus réactif.

Être prêt à tout moment.

Ressentir avant tout, augmenter le pouvoir de perception

L’inconnu fait toujours un peu peur. Mais plus on connaît de choses, moins on a peur. Et la panthère a le don pour voir tous les détails, inventer, créer, innover, être stratège. Peu importe que vous n’arriviez pas à organiser vos données pour le moment, à les comprendre tous avec votre cerveau humain… on ne vous demande d’ailleurs pas de réfléchir … mais juste ressentir, ouvrir votre curiosité et être attentif à tout ce qui se passe autour et que vous percevez… on vous demande de vous concentrez sur vos perceptions, pour développer cette capacité profonde en nous.

A force, on finit par comprendre ce que l’on perçoit … et on sait donc à quoi nous consentons réellement. 

Le fleuve - symbole de vie qui passe

On voit particulièrement cette panthère noire en train de s’abreuver au bord d’un fleuve. 

Le fleuve aussi est très symbolique. L’eau ne stagne pas, elle s’écoule toujours. Son fort courant permet aux informations de circuler, de n’être jamais identiques … Le fleuve est aussi représentatif du chemin de la vie, qui ne s’écoule que dans un sens et s'enrichit tout au long de son chemin.

Et tout comme la panthère qui s’abreuve, il faut savoir saisir le courant de la vie, plutôt que d’être là à la regarder couler, à la regarder passer… Il ne faut pas rester statique dans la vie, il ne faut pas la laisser passer ou filer sans rien faire … la vie doit être vécue, sinon elle ne s’appellerait pas “vie” … vis ! et profite ! faire des expériences pour enrichir tes connaissances ! pour ressentir un maximum de choses ! 

L’âme s’abreuve tout au long de notre vie du début à la fin ! 

Orange - la force ascendante

Il y a autre chose d’important pour moi sur cette carte, c’est la couleur orange. 

Le "orange", qui est la couleur de Svadhisthana, le chakra sacré, le chakra du “je ressens” … relié à l’élément eau… (eau-range)... , le chakra qui permet de ressentir et gérer les émotions. Chakra qui maintient notre corps actif et notre esprit en alerte… tout comme la panthère est toujours attentive à ce qui se passe autour d’elle … Le orange, couleur des épicuriens, associé aux plaisirs et à la joie de vivre. Le Orange qui démontre une capacité quasiment illimité d’évolution spirituelle… 

L' orange que l’on retrouve au niveau de l’eau que lape la panthère. le Orange qui au passage redresse les moustaches de la panthère, qui attise ses sens, cette couleur orange que l’on retrouve dans les yeux, l'orange qui s’étire sous forme de flammes ardentes et illumine certaines étoiles du cosmos. cet orange qui fait ressortir deux points particuliers: l’un au milieu du front, le troisième oeil, la glande pinéale, et l’autre davantage entre les deux yeux, qui pourrait correspondre à une autre glande très importante: la glande pituitaire.

La glande pinéale est sans doute la plus connue dans le domaine de la spiritualité. Souvent comparée à l’oeil égyptien, et décrite comme l’antenne réceptrice des intuitions ou des canalisations. Elle serait une porte vers d’autres dimensions … 

corrélation glande pinéale/oeil égyptien

La glande pituitaire est souvent moins connue. On pourrait dire, pour comparer avec la glande pinéale, que si la glande pinéale nous connecte à d’autres plans, la glande pituitaire nous connecte à notre environnement. Elle nous permet d’ailleurs de libérer toute une série d’hormones grâce auxquelles nous sommes capables de mieux réagir aux demandes, ou exigences de ce qui est extérieur à nous-même. 

Ainsi cette mise en évidence de la couleur orange, couleur d’action, couleur de vie, couleur de feu, de l’audace, … le feu qui ne fait que tendre vers le ciel, qui est une force ascendante et vive … est très importante dans cette carte.

Voilà pourquoi cette couleur qui tranche avec le noir et le mysticisme de la panthère est important. Un animal puissant, protecteur et gardien, auquel est reconnu en spiritualité une ouverture de conscience sans limites, qui s’abreuve dans l’eau de la vie, qui ressent, qui vit, qui laisse les émotions le traverser, qui capte toutes les sensations, à l’instant T, qui non seulement illumine ses yeux et ouvre sa propre conscience davantage, mais qui transmet également toutes ses informations à sa partie multidimensionnelle, qui a besoin de ses données pour s’enrichir, croitre, et finalement pour ne pas s’éteindre … 

Ne laissez pas votre âme s’éteindre, il est plus que temps d’ouvrir et élargir sa conscience. Il est plus que temps de ne plus se contenter d’être sur ces acquis, mais de s’ouvrir à de nouvelles choses.

Ne regardez pas la vie passer. Vivez là. Ressentez !

Animez vos yeux de cette flamme, de cette lumière vivante. Ne laissez pas le regard s’éteindre, soyez attentif, soyez prêt, faites confiance , faites vous confiance, ne comptez pas sur les autres, chacun à son chemin, et chacun s’abreuve à un endroit différent du fleuve. Ce sont vos expériences, elles sont uniques pour vous-même, et permettent à l’âme de ne pas s’éteindre, mais de survivre en s’élevant toujours plus haut… 

carte 29 - Oracle du Messager.
Cliquez sur l'image pour vous procurer ce jeu !

Un magnifique message, qui nous rappelle de vivre tout simplement, de vivre le moment présent, de vivre et ressentir ...peut être que nous devenons trop robotisé, lobotomisé, et que nous perdons trop ce contact avec nous-même, avec notre âme … âme qui a choisit de s’incarner pour vivre des expériences et qui se retrouve finalement coincée à cause d’un fleuve trop fade, d’une vie sans goût, ou d’une passivité excessive … ne pas abandonner, ne pas lâcher, ne pas baisser les bras, la vie avant tout. 

Si cette carte nous rappelle que nos expériences nous enrichissent, elle nous rappelle aussi que nous sommes connectés en permanence avec nos dimensions spirituelles ou supérieures, et que les données que nous transmettons venant du bas et allant vers le haut, permettent aussi un échange entre des énergies du haut qui peuvent s’intégrer en nous ici bas.  

Il ne faut donc pas oublier notre multidimension, ne pas laisser s’éteindre la flamme mais l’alimenter de manière finalement à pouvoir y trouver nos propres réponses …  car tout est en nous . La panthère est autonome pour se protéger, pour se nourrir, pour créer des stratégies, … enveloppez vous de sa puissance, de son mystère et laissez là se manifester en vous, qu’elle vous apporte sa force.

Je vous invite à méditer avec l'image de la panthère noire ...

Passez une belle semaine,

Kokolou

Copie et reproduction interdite de l'ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage ... Merci de votre compréhension.

https://youtu.be/-dbwQbpEJmE
retrouvez cette guidance en vidéo !

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !