Le chiffre 9 et Pluton en Verseau

Le chiffre 9 qui en dit long sur la période du 24 mars au 12 juin 2023 - Pluton en Verseau

Ne s'agissant ici que d'un résumé des études que j'ai réalisées, je vous invite à vous référer au Grand Guide Astro 2023 si vous l'avez.

Du 24 mars au 12 juin 2023, nous assistons à une première entrée de Pluton dans le signe du Verseau.

Les changements de signe de Pluton sont toujours des évènements astrologiques importants et même historiques puisque peu fréquents. 

N'ayant aucune affinité avec le hasard, mais croyant davantage aux synchronicités, je me suis intéressée à ce phénomène en l'abordant par la numérologie.

Et ce que l'on peut en déduire, est que le chiffre 9 en dit long sur la période du 24 mars au 12 juin 2023, alors que Pluton sera dans les tous premiers degrés du Verseau.

Hadès - Pluton - maitre des enfers

Découvrir le chiffre 9 dans cette période

L'entrée de Pluton en Verseau

L'entrée de Pluton en Verseau se produit une première fois, le 24 mars 2023.

 

En numérologie, le 24 mars s'écrit : 2 + 4 + 3 

C'est un jour en vibration 9. Et en 2023, ce jour en vibration 9 s'exprime dans une vibration plus large qui est la vibration annuelle 7. 

 

On dira d'ailleurs que le 24 mars en 2023 porte une vibration plus particulière de 9 + 7 = 16.

Le 16 étant un nombre dit "karmique".

La sortie de Pluton du Verseau

Il est intéressant de noter qu'au moment de la sortie de Pluton en Verseau, il s'agit également d'un jour en vibration 9 et par extension 16.

En effet, Pluton sort du Verseau le 12 juin 2023.

12 juin = 1 + 2 + 6 = 9

12 juin 2023 = 9 + 7 = 16

16 avril 2023 : début du carré entre Pluton et Jupiter

Nous retrouverons le chiffre 9, à la date exacte à laquelle démarrera un carré entre Pluton et Jupiter : le 16 avril 2023.

16 avril = 1 + 6 + 4 = 11

16 avril 2023 = 11 + 7 = 18     et 1 + 8 = 9

Que représente le chiffre 9 ?

Le chiffre 9 est le dernier chiffre de la série de 1 à 9. On peut l'appeler la dernière marche, la dernière étape. Et en ce sens, il représente à la fois une finalité d'un cycle et une ouverture sur autre chose. C'est la naissance (ou la renaissance). D'ailleurs le 9 est le temps de gestation de la femme pour que le foetus arrive à maturité.

 

Il faut comprendre que ce qui vient après le 9, peut être une continuité du cycle précédent avec pour visée une amélioration ou une expansion, mais qu'il peut s'agir aussi du démarrage d'un cycle totalement différent. Aussi, d'un côté il est possible de transformer et faire évoluer ce qui existe déjà, ou de l'autre, faire un reset, tourner une page et passer à un autre chapitre, ou même un autre livre.

Quelle que soit la direction prise, retenons la notion d'évolution.

le grand guide astro 2023-vers le grand remplacement

Evolution par la dissolution

La notion d'évolution est généralement interprétée comme une avancée et est souvent associée à la notion d'élévation.

Evolution et élévation sont d'ailleurs des notions associées au chiffre 9.

 

Mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout une étape pour aller vers l'évolution et l'élévation. Ainsi pour accéder à cela, il faut d'abord passer par la phase de dissolution.

 

La dissolution, par définition c'est l'action de dissoudre quelque chose dans autre chose pour obtenir un nouvel état. C'est de l'alchimie en quelque sorte. 

 

Le 9 invite donc à dissoudre ce qui ne sert plus ou ce qui doit être transformé afin d'accéder au renouveau.

Pour ce faire, on a généralement une idée de ce que l'on a au départ et ce que l'on veut obtenir comme résultat. C'est pourquoi dans la notion de dissolution, il y a à la fois des pensées vers ce que l'on est en train de dissoudre et vers ce que l'on espère comme résultat. Mais en même temps, on se lance un peu dans l'inconnu par rapport à ce que l'on va obtenir véritablement.

 

Comme vous le voyez, avec le 9, nous avons beaucoup de notions philosophiques importantes : avancée, évolution, élévation, transformation, dissolution, expériences, espoirs, fin, suite, renouveau, surprise, récolte de ce qui a été semé etc.

Autres notions du chiffre 9

Le chiffre 9 est également associé à d'autres notions ou caractéristiques. 

Parmi celles-ci, et pour résumer, nous pourrions avoir :

Le monde et la conscience du monde

La philosophie

La spiritualité

La compassion / La générosité / Le partage

La beauté et les arts 

L'ouverture de conscience

En tant que chiffre final, on peut dire que le 9 annonce de grands bouleversements ou de grands changements à venir permettant de dissoudre l'ancien pour en faire quelque chose de nouveau ou de faire quelque chose de très différent. Il ouvre sur un nouveau monde, avec une nouvelle conscience, des intérêts plus large, d'autres manières de penser. Et cela concerne l'ensemble du monde et des peuples qui s'y trouvent. 

Le chiffre 9 et la période du 24 mars au 12 juin 2023 : face à son destin

Comme nous l'avons vu au début de cet article, les dates correspondantes à l'entrée et à la sortie de Pluton en Verseau, le 24 mars et le 12 juin 2023, sont en vibration 9.

Dans l'énergie de l'année, elles sont même en vibration 16.

 

Le 16 est un nombre dit "karmique". Il représente en quelque sorte une séparation entre l'unité, le 1, Dieu, et l'homme, le 6. Sur un dé à jouer, le 1 et le 6, sont à l'opposé l'un de l'autre. Le chiffre 6 du 16, est aussi associé à Saturne, représentant le monde et le 1 est alors associé à l'homme. (Voir le grand guide astro 2022 : l'année du cube).

On peut traduire le 16, par l'homme crée son monde ou qu'il est responsable du monde dans lequel il vit. Le 16 est alors "l'homme sur terre", l'homme qui se débrouille sans Dieu. 

Dans le grand guide astro 2023, j'ai également défini le 23 de l'année 2023, comme l'équilibre à trouver entre le bien et le mal (le 2) pour atteindre l'esprit (le 3).

 

Et il est intéressant de noter que le 24 donne le chiffre 6 et que le 12 donne le chiffre 3.

Nous avons donc une série : 6 - 3 - 9

Une série que nous pourrions globalement traduire par : l'homme fait ses choix (le 6), pour trouver la voie (le 3), de l'évolution (le 9).

 

Commencez-vous à comprendre la puissance de cette période du 24 mars au 12 juin ? 

Avec les chiffres 6, 3, 9 et 16, on peut penser que l'homme est dans une période déterminante d'évolution et dans laquelle il est soumis à la loi du karma par rapport à ce qu'il fait de son monde, de la place qu'il y occupe, comme s'il s'agissait d'une période dans laquelle l'homme doit faire ses preuves, montrer qu'il a tiré des leçons du passé... 

Une boucle temporelle ?

Mon intuition est aussi guidée à dire qu'une période qui commence  par un 9 et termine par un 9, ressemble également à une boucle temporelle.

Et cette idée est en lien avec l'image de l'Ouroboros (voir les détails dans le grand guide astro 2023) qui me revient à présent.

 

Et j'aurai envie d'interpréter cette période comme être pris dans une boucle temporelle, un espace temps du passé qui se reproduit aujourd'hui.

Peut-être pour nous donner l'occasion de faire d'autres choix, ou de choisir une autre forme d'évolution pour l'humanité... Mais cela sera-t-il le cas ?

 

Rappelons que le 9 parle d'un état accompli qui doit être dissout pour se transformer. Nous parlons donc ici d'un état de maturation complet atteint qui doit subir une sorte de métamorphose ou de transmutation pour pouvoir devenir différent, pour pouvoir continuer d'évoluer.

Cela signifierait que nous avons atteint un stade qui doit absolument changer maintenant pour poursuivre, réaliser une forme de conversion grâce à de nouvelles données.

Et cette transformation se fera quelle que soit la voie empruntée pour y arriver. Elle peut se faire de manière intelligente, philosophique, avec compassion et visant l'intérêt des peuples du monde en déployant une grande créativité et avec une conscience commune de l'environnement. Comme elle peut se faire de manière bestiale en reproduisant des erreurs passées, l'homme se détruisant lui-même, comme l'Ouroboros avale et digère son propre corps.

 

Si la période semble liée à une dette karmique et qu'en plus elle est une sorte de boucle temporelle, nous pourrions alors à l'issue de cette période faire un bond de géant en avant, ou repartir quelques decennies en arrière ... 

9 et 16 - le tarot - de l'Hermite à la Maison Dieu en passant par le Chariot

En quelques sortes, on peut dire que le tarot, par les nombres 9 et 16 nous parlent aussi de boucle temporelle et de destinée.

l'ermite - carte 9 du tarot de marseille

La lame 9 est celle de l'Hermite, un homme d'âge mûr qui arrive en fin de vie, observant son passé et en tirant les leçons.

 

La lame 16 est celle de la Maison Dieu, représentant une destruction de l'intérieur, comme une dissolution.

 

L'Hermite nous rappelle qu'il y a un temps pour tout, et chaque chose en son temps. La Maison Dieu, quant à elle, montre de ne pas rester sur des acquis pour pouvoir évoluer. 

 

L'évolution passe par la transformation. C'est une étape sinéquanone. 

la maison dieu - lame 16 du tarot de marseille

Et cette étape va se produire assez rapidement, puisque la vibration annuelle est représentée par le chiffre 7. Ce chiffre correspond à la lame 7 du Tarot, qui est le Chariot.

le chariot - lame 7 du tarot de marseille

Le Chariot parle de prendre son destin en main et d'accomplir sa destinée. Ce n'est plus le temps de bavardage ou d'hésitations mais bien de passer à l'action.

 

La lame du Chariot composée du V et du II, renvoie aux lames du Pape et de la Papesse. Un couple spirituel dans le jeu du tarot, précisant d'agir en âme et conscience et en fonction de ce qui nous semble juste à réaliser.

Un couple qui nous parle aussi de révélations, de voiles qui se lèvent, permettant l'évolution des consciences dans son sens positif.

Dans son sens négatif, nous pourrions être poussés à agir sous couvert de bonnes intentions mais sur des mensonges bien gardés ... 

Pluton dans la période du 24 mars au 12 juin 2023 - tarot et numérologie

Nous verrons la partie astrologie dans un article à venir. Pour le moment, nous pouvons dire que l'histoire de boucle temporelle, le fait d'être face à son destin, et les notions de dissolution vers une renaissance, sont des notions que l'on retrouve dans les caractéristiques accordées à Pluton en astrologie.

 

En effet, avec Pluton, on parle de mort symbolique, de métamorphose, de fatalité, de destinée, d'instinct, etc. Et je trouve très symbolique justement que ce court passage de Pluton en Verseau en 2023 soit encadré par des 9 me faisant penser à l'Ouroboros.

D'autant plus, que durant son passage en Capricorne, Pluton a bien transformé l'économie, le travail, et plus généralement la plupart des bases et fondations sur lesquelles nous nous sommes appuyés depuis 200 ans. Et qu'en Verseau, il va commencer à dissoudre les fondements de la société qui n'est plus en harmonie avec les changements réalisés dans le Capricorne. Et avec les chiffres 9, on peut dire que cela va concerner l'ensemble du monde et de l'humanité toute entière. 

La lame de la Maison Dieu du Tarot est appelée la maison de Pluton dans d'autres jeux anciens, ou encore la maison du diable. Ainsi, le fait que les dates du 24 mars et du 12 juin 2023, portent la vibration 16, nombre de cette lame du tarot, place parfaitement bien cette période sous l'influence de Pluton et de ses énergies puissantes de destruction et de transformations radicales et définitives. 

 

Mais ce que l'on peut dire au-delà de cela, est que cette période est un marqueur temporel indiquant la fin définitive de quelque chose avant la mise en place d'autre chose. 

Le 9, en astrologie, c'est la maison IX, celle de l'étranger, du lointain, et parle aussi du monde. C'est la maison de la vérité, du jugement, celle de Jupiter.

Quant à Pluton, c'est la 9ème planète du système solaire...

 

Et nous verrons dans un autre article que durant le court passage de Pluton en Verseau, du 24 mars au 12 juin, Jupiter et Pluton vont former un carré astrologique. Une dissonance entre le maitre des cieux (Jupiter) et le gardien des ténèbres (Pluton), qui ne passera sans doute par inaperçue.

 

D'ailleurs ce carré démarrera le 16 avril : 1+6+4+7=18 ; 1+8 = 9 qui sera donc un jour en vibration 9 également... 

Alors bien sûr, on pourrait parler du chiffre 9 en l'interprétant comme ouverture de conscience, générosité débordante, grande compassion, immense créativité, et même beauté artistique ...

Mais nous faisons ici référence à l'entrée de l'astre associé au maitre des ténèbres et à une dissonance capable de réveiller tous les volcans de la terre ...

 

Aussi, soyons réalistes quand à l'interprétation la plus probable à donner à ce chiffre 9 ... qui annonce plutôt un point ultime, une finalité, un achèvement, une fin de cycle, un jugement ... Ce qui est tout à fait en harmonie avec les caractéristiques accordées à Pluton : la destruction et la renaissance.


Joan

bykokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

  • les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
  • Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
  • Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira ! 
  • Abonnez-vous au podcast ! (vous éviterez les coupures publicitaires, accéderez aux épisodes en avant première, et aurez accès à des épisodes inédits !)

Merci beaucoup de votre participation !