La Nouvelle Lune du 10 juillet 2021 en Cancer

La nouvelle lune du 10 juillet 2021

La nouvelle lune du mois de Juillet 2021 se produit dans le signe du Cancer dont elle est "maître". Elle y déploie toute sa puissance et en tant que "nouvelle" lune, elle donne le ton pour les 28 jours à venir... 

 

Ses différentes configurations portent des énergies importantes qui vont nous impacter durant ce cycle lunaire, d'autant plus qu'elle se produit en parallèle dans un contexte astrologique particulièrement lourd.

nouvelle lune du 10 juillet 2021 - méfie toi de l'eau qui dort

Image de Comfreak - pixabay

La lune en Cancer

La lune est en domicile dans le signe du Cancer. Signe des émotions, des ressentis, de la famille, du social de manière plus large. 

 

C'est une énergie féminine avec les attributs qu'on lui accorde : douceur, diplomatie, bien-être, protection, sociabilité... 

 

La lune en Cancer peut également dans une certaine mesure représenter des habitudes, une zone de confort, desquels on n'ose sortir, et qui peut rendre difficile la capacité à s'adapter à la nouveauté ou d'accepter les changements qui se produisent. La lune en Cancer est notamment attachée aux siens, à ses souvenirs, son passé.

La nouvelle lune en Cancer ?

Qui dit "nouvelle lune" dit nouveau cycle de 28 jours qui démarre. 

Les énergies de la nouvelle lune teintent globalement l'ensemble d'un mois astrologique. 

La nouvelle lune se produit lorsque le Soleil et la Lune se rencontrent (sont en conjonction).

Ce qui signifie donc que le Soleil est lui-aussi dans le signe du Cancer.

 

Cette rencontre entre Lune/soleil, est à la recherche d'un équilibre, d'un idéal. Et le Soleil en Cancer augmente l'émotivité, la sensibilité, rendant au passage, la volonté capricieuse. 

 

Cette nouvelle lune peut nous rendre plus susceptibles, plus fragiles, et imprévisibles. Elle peut également développer la sensation d'insécurité ou le besoin de se créer rapidement une forme de sécurité (ou de trouver protection).

 

Dans un aspect positif, cette nouvelle lune en Cancer est propice à la créativité, à nouer des liens, au romantisme, à l'envie de passer de bons moments ensemble. 

 

Dans un aspect négatif, elle peut rendre dépendant, capricieux, exigeant, insatisfait, passif.

La nouvelle lune du 10 juillet 2021 - se méfier de l'eau qui dort ?

Au moment de la nouvelle lune du 10 juillet 2021, la lune (et le soleil) forment différentes configurations avec d'autres planètes. On peut dire que ces configurations auront une forte importance durant les deux jours avant et deux jours après la nouvelle lune, mais aussi que ce sont des énergies qui teinteront elles-aussi l'ambiance du mois lunaire.

le trigone Neptune/Lune-Soleil

Ce trigone Lune/Neptune augmente fortement la sensibilité, à fleur de peau et réactive au moindre évènement ou aux moindres paroles blessantes (ou qui rend difficile la compréhension des paroles puisque l'esprit n'est pas clair et que l'émotionnel l'emporte sur la raison).

 

Un trigone qui augmente considérablement la capacité à être influencé ou à influencer les autres ; Il donne la faculté de s'imprégner rapidement d'une ambiance environnante et de la sentir ou la ressentir pleinement comme faisant partie de soi. (Par exemple, se trouver pris dans l'ambiance d'une victoire de l'équipe nationale d'un sport dont on n'est pourtant pas fan...) mais l'ambiance est communicative et se propage à travers nous, je dirais presque en passant de l'un à l'autre comme une onde qui s'étend sur l'eau.

 

Ce trigone est très bénéfique dans le sens où il semble relier les êtres humains (et tout ce qui est vibratoire...), développer les intuitions, et ainsi propager les émotions et les connaissances... 

 

Mais tout dépend de ce qui est propagé ... 

 

Si des émotions de joies, de bonheur, de légèreté, se diffusent, le monde ne peut s'en porter que mieux. Mais si ce sont des émotions de peurs et d'insécurité ...

Le sextile Uranus/Lune-Soleil

En plus de son trigone à Neptune, en ce 10 juillet, la lune sera également en sextile à Uranus.

 

Un sextile pouvant manifester des changements dans notre quotidien, et notamment sur la vie de famille, ou le cercle social proche. 

 

Certains de ces changements inattendus peuvent être de véritables opportunités à saisir. 

chat - surprise

image FreePhotosART  Pixabay

Le sextile Uranus/Lune dans l'ensemble augmente la spontanéité, l'intuition (aussi augmentée par le trigone Lune/Neptune), rend plus sensible (facilement irrité aussi), et créatif. 

 

Un sextile qui, dans le contexte actuel, pourrait fort bien élever la voix d'un groupe afin d'exprimer tout haut tout ce que d'autres pensent tout bas, puisque la communication et la capacité à convaincre (surtout en vous prenant par les sentiments) est très présente. 

 

De manière générale, ce sextile est surtout synonyme de surprise (Uranus) et de public/social (Lune). Il peut parler d'opportunités intéressantes, de déménagement, de chance financière, d'augmentation de clientèle...

 

En négatif, ce sextile Uranus/Lune peut parler de contrariétés soudaines qui changent les plans, d'accidents, d'ennuis familiaux, de révoltes, d'obligations diverses non souhaitées...

L'opposition Pluton/Lune-Soleil

Alors que le trigone Neptune/Lune augmente et propage les émotions et que le sextile Uranus/Lune crée des surprises, la Lune (et le soleil) sont en ce 10 juillet, également en opposition à Pluton.

 

Une opposition qui augmente les doutes, les craintes, la difficulté à faire confiance, mais aussi qui rend difficile la gestion des émotions (surtout si on ressent les émotions des autres => trigone Neptune/Lune).

 

La compréhension des intuitions est aussi rendue plus difficile et tend à développer en "système de défense": le besoin de fuir la réalité, se voiler la face, ou ne pas croire en ce que l'on perçoit, ressent, et voit...

 

La déstabilisation rend l'humeur instable ou changeante rapidement.

 

Ses trois positions de la Lune avec Neptune, Uranus et Pluton, peut faire perdre pied, déstabiliser, ne plus savoir sur quel pied danser, qui croire, quoi croire... On peut même finir par perdre confiance en soi.

confiance - héros

Image : Sammy-Williams pixabay

Le semi-sextile à Mars

Bien que ce soit un aspect mineur, le semi-sextile invite à abandonner l'ancien, laisser les peurs et les doutes, et demande à faire confiance dans le nouveau cycle qui se présente. 

 

Avec Mars en Lion au moment de la nouvelle Lune, la confiance est sans doute déstabilisée, et les croyances peuvent être très fortes. Ce semi-sextile peut accentuer les doutes et renfermer dans la bulle.

Le Sesqui-carré Lune/Jupiter

Le sesqui-carré est aussi un aspect mineur. Son rôle est d'amplifier les tensions exprimées par le carré (Ici, ce sont les valeurs d'un carré Lune/Jupiter qui sont amplifiées). Son action dans les énergies de la nouvelle lune sera d'augmenter les émotions et les comportements excessifs. Les rapports avec les autres peuvent être plus difficiles et la nervosité prendre le dessus. 

Neptune - maitre des océans
La lune

Récapitulons l'ensemble des énergies de cette nouvelle lune du 10 juillet 2021

Lune en Cancer : émotions ; famille ; social ; intuitions ; ressentis ; caprices ; insatisfactions

Trigone Neptune/Lune : sensibilité hyper-réactive; influences ; émotions qui se propagent

Sextile Uranus/Lune : changements inattendus ; intuitions; communication d'influence (par les émotions); changer ses plans; révoltes; émotions survoltées

Opposition Pluton/Lune : doutes ; difficultés à gérer les émotions ; humeur instable ; confiance difficile

Semi-sextile Mars/Lune : doutes ; agir par intuitions ; perte de confiance ou de contrôle

Semi-carré Jupiter/Lune : augmente les émotions ; comportements excessifs ; rapport aux autres difficiles

L'ensemble de ces énergies et caractéristiques donnent ainsi le ton de l'ensemble de ce cycle lunaire. Elles vont se déployer fortement à la nouvelle lune, puis augmenter crescendo jusqu'à la pleine lune du 24 juillet.

 

Nous pouvons donc déceler une forte orientation sur les émotions, les surprises possibles (bonnes ou moins bonnes) mais retenons également les "changements de plans". 

 

Une période émotionnellement difficile ou déstabilisante (toujours en bon ou en moins bon, tout dépend de ce que l'on vit...) mais qui engendrera certainement des transformations dans notre quotidien et habitudes.

La Nouvelle Lune du 10 juillet dans le contexte astrologique général

Nous comprenons à présent l'ensemble des énergies qui vont nous accompagner de près avec cette nouvelle lune en Cancer.

 

Mais il faut également la placer dans un contexte astrologique plus global. (Voir le bulletin astro du mois de juillet 2021).

 

je vous met un résumé de ces configurations en mots-clés ci-dessous et vous invite à lire (ou écouter) le bulletin astro du mois de juillet 2021 qui détaille ces configurations (bientôt disponible)

le message caché des saboteurs - formation en ligne bykokolou-mepsite

Et si vous étiez simplement victime d'auto-sabotage ? 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus.

La nouvelle Lune se produit alors que nous avons les configurations suivantes:

- la conjonction Mars/Vénus en Lion: augmentation des envies et des désirs/passion/briller/vivre pleinement.

- une opposition Saturne et Mars/Vénus: qui freine et empêche Mars/Vénus de vivre comme ils l'entendent - frustrations - limitations - agacement - moralité

- un carré entre Uranus et Mars/Vénus : apporte un souffle de colère ou de révolte ; envenime les choses

- un trigone Mercure/Jupiter: beaux discours - convaincre - mettre à sa sauce - activer l'imaginaire (faire croire que)

- la fin du carré Mercure/Neptune: illusions - croyances erronées - faire semblant de - se voiler la face - nier la réalité ou ne voir que ce qui arrange dans l'immédiat.

- les premiers jours du carré Jupiter/Lilith: désirs et envies comblés mais avec une contrepartie dont il faudra assumer les conséquences.

- le quintile Jupiter/Uranus : qui augmente la compassion - porte conscience sur le collectif- la planète - avec un soucis de bien-être et d'amélioration - justice dans les idées/envie d'établir ou rétablir des vérités - favorise une transformation des consciences - peut créer des évènements soudains et inattendus - élargir les horizons

Le mois de juillet, par ses énergies générales et les énergies du cycle lunaire, peuvent favoriser une forte ouverture de conscience collective. Pour cela, il est tout à fait possible qu'un évènement soudain, inattendu (bénéfique ou non) soit à l'origine de ce qui peut secouer l'ensemble ... 

On peut observer dans ces énergies lunaires la possibilité que les émotions se transmettent entre les êtres comme le ferait une onde sur l'eau. Pour qu'une telle chose arrive, il faudrait un évènement très puissant (tremblement de terre important ? grande inondation ? je ne sais pas. Mais si telle chose se produisait effectivement (rien n'est écrit), cela nous toucherait avant tout émotionnellement et pourrait changer notre vision des choses.

Notons, mais cela n'est que spéculation, le trigone Neptune (Poséidon, dieu de la mer) et Lune (élément eau) en Cancer (eau), augmenté par Uranus (élément air/perturbateur/accélérateur) + conjonction lune/soleil = rétablir équilibre + Jupiter (exagération) en Poissons (eau) + quintile Uranus/Jupiter = mouvements inattendus et surprenants avec changement des horizons ... on pourrait effectivement supposer une très grosse tempête, un tsunami, un mouvement géologique important qui remuerait les eaux. (Cela reste une supposition extrême) mais au vu de la météo que nous avons actuellement avec les fortes tempêtes et même des tornades, on peut très bien y penser. 


Joan

Bykokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !