Bulletin Astro Septembre 2022

La rentrée astro - Septembre 2022

J'espère que vous avez profité de la saison estivale pour vous ressourcer et faire le plein de courage !

Avec cette rentrée, nous entamons la dernière partie de l'année, qui s'annonce probablement mouvementée. Il va falloir tenir le rythme et ne pas perdre sa boussole !

une femme mords son crayon en regardant son ordinateur

La toile de fond du mois de septembre

Comme je vous en parlais dans le bulletin astro précédent du mois d'août 2022, il y a des configurations astrologiques importantes qui se forment (ou se reforment) dans notre toile de fond. Elles vont nous accompagner, pour certaines, une grande partie de cette fin d'année. Certaines se reproduiront d'ailleurs en 2023 ... 

Carré Saturne/Uranus

Saturne et Uranus sont toutes deux en rétrogradation à présent. 

Ce carré semble nous entrainer dans "l'acceptation de ce qui est".

Il est possible que l'on nous "prépare" à accepter certaines idées. On pourrait prendre pour rester dans l'actualité par exemple : l'idée d'un conflit inévitable, l'idée de la mise en place d'un "pass carbone", l'idée de devoir instaurer des coupures d'énergie etc...

Ces différentes préparations à l'acceptation sont présentées comme inévitables pour le futur et nécessaires pour pouvoir avancer...

Si des réformes sont mises en place, c'est le "moment" où on tente de nous les faire "avaler", "digérer" la pilule avant de poursuivre dans les transformations... On nous fait admettre ou croire en de nouvelles croyances. En gros, on semble nous "conditionner".

Sextile Neptune/Uranus

À la fois visionnaire et réaliste, ce sextile « booste » la création d’un nouveau monde ou en tout cas, promet un avenir différent.

 

On sera mis clairement face à ce « qui nous attend ».

 

Cette période sera donc davantage orientée vers la prise de conscience des consentements qui ont été accordés, la prise de conscience de ce qui nous « enchaine ».

 

Et par rapport au carré Saturne/Uranus, on peut dire que "convaincre" en promettant un avenir différent ou encore, nous préparer à l'acceptation, c'est une façon d'obtenir notre consentement... ou d'orienter notre manière de penser (nos croyances) pour déclencher les consentements.

Trigone Pluton/Uranus

Comme expliqué brièvement dans le bulletin astro du mois d'août,  ce trigone associe la destruction et la réformation.

Il balaye l’ancien pour instaurer le renouveau dans la foulée.

 

Bien qu’il puisse être source d’abus de pouvoir, c’est un trigone annonçant la mise en place rapide du nouveau monde de demain.

 

En attendant, ce trigone participe à l'effondrement économique en cours et va l'accentuer (pas seulement en septembre). 

Il permet aussi de réformer rapidement beaucoup de choses. Tout se produit assez rapidement, même si ces planètes sont en rétrogradation. 

 

* côté planète, il y a possibilité de tremblements de terre importants ou de réveils de volcans.  (Notons que le risque nucléaire est présent dans les énergies de ce trigone : accidentel ou programmé)

Mars en Gémeaux pour plusieurs mois 

Mars, planète de l'action, est entrée dans le signe des Gémeaux ce 21 août 2022.

Particulièrement à l'aise dans ce signe, vif, capable de réfléchir et d'agir en même temps, Mars permet ici d'agir sur le tas, de réagir, ou encore de s'adapter à toute situation.

Dans le sens négatif, Mars Gémeaux a aussi tendance à disperser facilement. 

De manière générale, Mars Gémeaux c'est la faculté à convaincre, à apporter des preuves, argumenter. Les données s’enchainent, il a réponse à tout. Le pouvoir de communication est fort, clair, persuasif. De plus, son côté « enjoué », sûr de lui, demande à ce qu’on le suive !

formation le chemin de vie

Partez à la découverte de votre Chemin de Vie au travers de la numérologie.

Comprenez vos défis à relever, le but à atteindre, définissez les meilleurs moments au fil des jours, des mois et des années !

Aucune connaissance préalable nécessaire !

Mars va rester exceptionnellement longtemps dans le signe des Gémeaux puisqu'elle y fera sa rétrogradation  (du 31 octobre 2022 au 13 janvier 2023).

Du 8 au 30 septembre 2022, Mars transite le 2ème décan du signe des Gémeaux. Un décan dans lequel il est particulièrement "à l'aise". Et c'est justement dans ce décan que Mars va former des configurations importantes dont les énergies vont imprégner la toile de fond astrologique et ce, jusqu'à la fin de l'année 2022.

Les configurations de Mars qui vont s'ancrer dans la toile de fond jusqu'à la fin de l'année

Mars va rester exceptionnellement longtemps dans le signe des Gémeaux puisqu'elle y fera sa rétrogradation  (du 31 octobre 2022 au 13 janvier 2023).

Du 8 au 30 septembre 2022, Mars transite le 2ème décan du signe des Gémeaux. Un décan dans lequel il est particulièrement "à l'aise". Et c'est justement dans ce décan que Mars va former des configurations importantes dont les énergies vont imprégner la toile de fond astrologique et ce, jusqu'à la fin de l'année 2022.

Mars trigone Saturne

Du 11 septembre au 16 décembre 2022.

L’énergie de ce trigone sera sensiblement la même en septembre et en octobre.

 

Durant ces deux mois, il y a une certaine méfiance, voir même une résistance.

On semble vouloir toutes les preuves possibles avant de bien vouloir croire quoi que ce soit.

 

Un trigone qui arrive toutefois à semer le doute dans l’esprit, à fatiguer l’intellect déjà éprouvé par l’ensemble des mois précédents. C’est à la fois un mélange de « bourrage de crâne », de « persuasion » et les dernières résistances du cerveau. Un trigone qui confronte la lutte ambitieuse et le sentiment d’impuissance.

Mars carré Neptune

Du 21 septembre au 10 décembre 2022.

 

On peut dire qu’on est dans le brouillard ! Entre un Mars qui s’éparpille facilement, attire notre attention d’un côté ou de l’autre, convaincant et dynamique et Neptune capable de créer de grandes illusions, on peut dire que ce carré ne nous met pas à l’abri de nouveaux mensonges ou tromperies.

 

En effet, peu à peu, les doutes s’installent, le pessimisme aussi, la fatigue tant physique qu’intellectuelle entraine des débordements émotionnels ; c’est la période de rentrée, et encore une fois, on idéalise une suite meilleure… Au cours des semaines qui arrivent, le « matraquage » est permanent, ne laissant pas vraiment de répit, jouant sur tous les fronts à la fois.

Nous avons alors d’un côté des actions calculées et maitrisées capables de tenir sur une longue durée et d’un autre côté, une faculté à se laisser influencer par fatigue, ras-le-bol, le fait de ne pas « tout » comprendre, etc.

Mercure persiste dans le signe de la Balance

Entré dans le signe de la Balance à la fin du mois d’août, Mercure n’en ressortira qu’à la fin du mois d’octobre. Bien que sa rétrogradation le fasse revenir en Vierge entre fin septembre et début octobre durant quelques jours.

Une opposition avec Jupiter (fin août-mi octobre 2022)

Mercure a débuté une opposition avec Jupiter à la fin du mois d'août. Et cette opposition va durer tout le mois de septembre et jusqu’à la mi-octobre.

 

C’est une configuration astrologique qui peut facilement orienter notre attention. On nous fait « voir » ce que l’on veut que l’on voie. On attire notre attention facilement sur quelque chose de précis. On focalise facilement sur des détails et on ne voit plus forcément l’ensemble, ou la globalité. On peut aussi avoir plus de difficulté à envisager la finalité. Un peu comme on met des œillères à un cheval pour qu’il ne soit pas distrait par ce qu’il se passe sur les côtés.

 

Cette opposition entre Mercure et Jupiter peut contribuer à faire perdre certains repères, à entrer dans le flou mental du carré Neptune - Mars. Il développe aussi la sensation de ne pas être comblé, écouté… de plus, la critique est facile et la possibilité de convaincre aussi.

 

Dans son sens positif, cette opposition avec Jupiter rétrograde, permet aussi de se remettre en question, de réfléchir à ce que l’on veut vraiment, ou encore sur les consentements que l’on donne.

 

Nous verrons dans le déroulement du mois, ci-après, que beaucoup des configurations astrologiques de ce mois sont orientées vers la capacités à convaincre et à imposer les choses.

Le "déroulement" astro du mois de septembre 2022

Les 15 premiers jours du mois : la rentrée

Vénus est en Lion et termine son opposition avec Saturne le 4 septembre ainsi que son carré à Uranus, le 2 septembre.

Une double position pour Vénus qui met mal à l’aise, place entre l’attente et l’espoir tout en laissant un sentiment d’insatisfaction ou de regrets. Quant à Mars entré en Gémeaux le 21 août, est en sextile avec Jupiter encore jusqu’au 10 septembre. Curieux et ouvert à tout, il tente plusieurs choses et il est aussi très convaincant. Le dynamisme qu’il développe donne envie de lui faire confiance et de le suivre. D’autant plus que Mars est « appuyé » par un trigone avec Mercure le rendant encore plus convaincant tant dans les actions que dans les paroles. Sans oublier que Mercure est en opposition avec Jupiter et qu’il a cette faculté à faire focaliser sur certaines choses, juger et critiquer.

 

C’est dans cette ambiance de début de mois que Vénus entre le 6 septembre dans le signe de la Vierge.

Vénus en Vierge est dans la réserve. Bien qu’elle ressente tout à l’intérieur, elle a tendance à garder tout pour elle. Elle a besoin de temps et de réflexion. Elle aime tout ce qui est concret, utile et sérieux. Elle a besoin d’un environnement stable pour évoluer et savoir où elle va. Mais Vénus va former un carré avec Mars du 7 au 25 septembre. Un carré avec Mars qui part un peu dans tous les sens, n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant pour Vénus. Un carré qui développe les doutes, la perte de confiance ou de foi en soi. Un carré qui rend capricieux, ne sachant pas apprécier les choses, qui rend maladroit avec les autres, et surtout qui conduit à ne plus savoir ce que l’on veut vraiment. Émotionnellement instable, et dans les énergies astrologiques déjà en place, nous sommes perturbés et agités. Les tensions intérieures montent et on peut agir ou réagir par pulsions.

C’est alors que débute la rétrogradation de Mercure le 10 septembre. Mercure et Vénus nous mettent dans les doutes ; on se pose beaucoup de questions ; on remet des choses en question ; la frustration se fait ressentir. Mercure toujours opposé à Jupiter ajoute l’exigence, le passage « en force », une forme de dissociation (ne plus savoir ce qui est bon ou pas), la perte des repères…

Vous êtes sur bykokolou-Mepsite

et

je vous en remercie !

 

N'hésitez pas à partager cette page sur vos réseaux afin de m'aider à faire connaitre mon site.

Vous pouvez aussi me suivre facilement:

Le 11 septembre, Saturne en rétrogradation revient dans le 2ème décan du signe du Verseau. Jusqu’au 22 octobre, il augmente la méfiance du côté social, mais aussi l’intolérance. Le moral descend, la confiance ne semble pas au rendez-vous, et les tensions sociales forment des divisions. Pourtant, le carré Saturne-Uranus qui sera « exact » entre les 15 septembre et 23 octobre, va commencer à conduire vers le fait d’être dans une forme d’acceptation. Les transformations extérieures « travaillent » sur l’intérieur, entrainant une sorte de résignation pour certains : « à quoi bon ? ». En effet, tout cela sera renforcé par le trigone Mars-Saturne qui démarre et Vénus qui ne semble plus en sécurité, ou qui ne trouve plus sa tranquillité.

Les derniers jours du mois

Vénus réalise un trigone avec Uranus (du 14 au 26 septembre) et une opposition à Neptune (du 17 au 30 septembre).

Vénus, bien que ne sachant pas vraiment ce qu’elle veut ni quoi croire, semble ne s’accrocher à aucune théorie ou proposition. Elle n’accepte pas d’être retenue, et semble retrouver une forme de spontanéité et de résistance.

Son besoin de liberté et d’indépendance se fait à nouveau ressentir. Elle « sent » bien qu’on tente de lui imposer des choses qui ne lui conviennent pas ou qui ne correspondent pas à son idéal de vie.
On peut dire qu’elle prend conscience des conséquences de la réalité en cours. Et son opposition à Jupiter du 25 septembre au 2 octobre, associé à un trigone avec Pluton, du 20 septembre au 2 octobre, semble la pousser à refouler certains sentiments, ou certaines émotions, et répondre par des actions spontanées, parfois inadaptées, ou mal contrôlées, souvent en réponse à des pulsions intérieures instinctives.

 

Il faut noter que dans cette deuxième partie du mois, démarre le carré entre Neptune et Mars qui d’une part nous plonge dans des mensonges ou des tromperies, et d’autres part, nous fait agir à l’aveuglette.

On avance dans le brouillard. Doit-on faire confiance ? ne pas avoir confiance ? doit-on lutter ou se résigner ? où est le meilleur intérêt ? que sommes-nous prêt à accepter ? que nous souffle notre « voix intérieure » ? Un carré qui, dans un premier temps, nous pousse à penser que l’on est dans un rêve (ou un cauchemar), tant la réalité parait loufoque, irréelle…

 

Quant à Mercure, toujours en rétrogradation, il revient dans le signe de la Vierge pour une quinzaine de jours. Mercure qui rétrograde en Vierge augmente la nervosité et l’anxiété. Il est nettement moins sûr de lui et peut développer une forme d’obsession. On peut ressentir que l’on n’est pas à la hauteur, pas de taille à lutter, qu’il y a trop de données que l’on n’arrive plus à relier, interpréter et comprendre. Il augmente la frustration intérieure.

 

Mercure toujours opposé à Jupiter qui focalise sur des détails, se perd dans les explications, sera en même temps :

- en trigone avec Pluton : avoir des réponses prêtes – infaillibles – cacher certaines choses et choisir ce qui est révélé.

- en opposition avec Neptune : utiliser la ruse – tourner à son avantage

– en conjonction avec Vénus : charmer par les mots bien choisis

– en carré avec Mars : communication franche et directe – imposer/convaincre

– et en trigone avec Uranus… : pouvoir de persuasion renforcé

Tout un ensemble de configurations pour Mercure capable de séduire par les mots, d’influencer, convaincre, brûler des étapes, jouer sur plusieurs plans, ayant réponse à tout, capable de ruser et tourner les choses à son avantage…

Ceci peut ressembler à une période au cours de laquelle, après la mise en place de plusieurs nouvelles « normes », nouvelles « réalités », de manière rapide au cours des dernières semaines, le temps est venu de convaincre de leurs bienfaits et des évolutions que cela va apporter, de leur absolue nécessité … En gros, on renverse nos certitudes, nos connaissances et nos croyances, pour nous faire accepter les nouveautés…


Joan

Bykokolou

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

  • les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
  • Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
  • Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira ! 

Merci beaucoup de votre participation !