Bulletin Astro Septembre 2021

Le bulletin Astro du mois de Septembre 2021

Une rentrée vers le Chaos ?  

 

Dernière étape avant la chute libre... 

profiter de l'instant présent

Septembre,

En route pour la chute libre !

En septembre, nous serons avec l'indice cyclique le plus haut depuis le début de l'année. Mais juste avant la "grande descente" qui se produira au moins jusqu'en mai 2022, avec son point le plus bas pour février 2022...

Rappel des évènements précédents

Revoir le bulletin astro de août 2021

Comme "prévu" les vacances de ce mois d'août ont été compromises par de nouvelles réglementations. Les mécontentements s'élèvent et le retour de Jupiter en Verseau revendique son droit à l'autonomie et à la liberté. 

Comme "prévu" également, les critiques vont bon train. Tout le monde critique ou accuse tout le monde. Et pendant ce temps, le fameux carré Uranus/Saturne continuent d'agiter les extrêmes : liberté/enfermement ; peur/sécurité ; nouveautés/traditions ... autant d'activités qui divisent l'ensemble des sociétés.

Nous finirons le mois probablement comme "prévu" également dans des énergies invitant à défendre ses droits, défendre ses pairs, se serrer les coudes, avec la sensation que l'on peut faire marche arrière. On sait ce que l'on défend et pourquoi on le fait. En parallèle, on tente d'amadouer tout en faisant du forcing..

Les évènements astrologiques du mois de Septembre

  • - Mars opposé à Neptune du 19 août au 17 septembre
  • - Mars trigone Pluton du 25 août au 20 septembre
  • - Mars trigone Saturne du 14 septembre au 8 octobre
  • - Vénus en carré à Pluton et en trigone à Jupiter jusqu'au 13 septembre
  • - Mercure trigone Saturne du 1er au 11 septembre
  • - Mercure carré Pluton et trigone Jupiter à partir du 13 septembre jusqu'au 10 octobre
  • - Vénus carré Saturne du 11 au 23 septembre
  • - Vénus en Scorpion à partir du 11 septembre
  • - Mercure entre en rétrogradation en Balance le 27 septembre
  • - Mars entre en Balance le 16 septembre
  • - Saturne trigone Lilith le 19 septembre
changer de cap

Les Tendances Astro du mois de Septembre 2021

 

La vidéo de ce bulletin astro est disponible ici.

La "Toile de fond" globale du mois de Septembre

1- Pluton vit un carré à Vénus et un trigone à Mars simultané

 

Jusqu'au 13 septembre, Pluton tient une double position entre Mars et Vénus.

Vénus est en Balance durant la première partie du mois de septembre.

Très portée sur le côté idéaliste, Vénus en Balance est intransigeante sur ce qu'elle accepte ou non. Elle tranche dans le vif et ne revient pas sur ces décisions. Elle tente toujours de trouver le juste équilibre ou le compromis et déteste le mensonge ou la trahison.  Protectrice des siens, elle n'acceptera rien qui puisse venir rompre le bien-être ou la sécurité des siens. 

Vénus forme un carré avec Pluton. Un carré qui peut pousser à croire que tout peut encore changer mais ce n'est que croyance car en réalité il y a la sensation que toutes les actions semblent inutiles.

Cette Vénus en carré à Pluton laisse un sentiment profond d'incompréhension, de se sentir rejeté. Il ne semble pas y avoir d'entente, tout ressemble à des défis quotidiens, et on transgresse les règles que l'on refuse. Le côté idéaliste de Vénus en Balance saura décider rapidement, et la sensation de trahison peut être de plus en plus forte. 

En parallèle, Pluton est en trigone avec Mars. Mars qui se trouve dans le signe de la Vierge jusqu'à la moitié du mois. Un Mars stratège et efficace, qui ne recule pas devant les défis, et qui est aussi capable d'imposer ses volontés.

Un trigone entre Mars et Pluton qui sait déployer une intelligence contrôlée, qui sait séduire mais sans être dénué d'arrière-pensées. Rien n'est laissé au hasard.  Un trigone Pluton/Mars qui lie harmonieusement l'action et la combativité, pour se défendre.

C'est également la dernière possibilité de transformation avant la prochaine conjonction de ces deux planètes.  

Effets possibles pour la rentrée : instinct maternel en avant (préoccupations par rapport aux enfants pour la rentrée) - Une stratégie mise en place qui ne laisse pas vraiment de choix et laisse à tous la sensation d'avoir été trahis

2- Mars opposé à Neptune et en trigone à Pluton - Puis début d'un trigone de presque 1 mois avec Saturne

 

Durant toute la première quinzaine du mois de septembre, Mars termine son trigone volcanique d'avec Uranus et poursuit son opposition à Neptune et son trigone à Pluton.

 

Pour rappel, Mars est en Vierge. Il se bat pour ses idées. Il est stratégique et efficace. C'est aussi une attitude très carré, très perspicace, avec une volonté et une détermination forte. Son opposition à Neptune fait agir avant tout par idéalisme. Ce sont les valeurs fondamentales qui sont mises en avant et les désirs sont souvent à mille lieux de la réalité. L'idéal recherché ou à rétablir semble s'éloigner et ne correspond pas à ce qui est vécu.

Formation le message caché des chiffres saboteurs / sortez de votre zone de confort

"Le Message Caché des chiffres Saboteurs" - Formation en ligne bykokolou

  • Partez à la découverte de votre système d'auto-sabotage 
  • Comprenez votre zone de confort 
  • Changez-vous et changez tout !

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Une configuration qui invite à la méfiance car on peut se faire manipuler facilement.

Mars est donc simultanément en trigone à Pluton. Les configurations entre ces deux astres sont toujours déterminantes, surtout pour balayer certaines choses, tourner des pages, ou instaurer de nouvelles choses parfois de manière sournoise. Ici, ce trigone invite au changement ou à la transformation sans faire usage de violence. 

 

De ces deux positions de Mars avec Neptune et Pluton, on pourrait penser que l'illusion fait marcher l'ensemble pensant défendre ses idéaux mais permettant la mise en place de manière détournée ou cachées les évènements à venir... 

3- Saturne reçoit aussi un carré à Vénus en simultané d'un trigone avec Mars

 

Entre les 11 et 23 septembre, Vénus formera un carré avec Saturne au moment de son entrée dans le signe du Scorpion. Vénus en Scorpion a tendances à réagir de manière étrange, elle peut être obsessionnelle et se battre jusqu'au bout pour se défendre suivant son instinct surdéveloppé. Elle est rancunière et ne lâchera rien, elle n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite. L'émotionnel est souvent à fleur de peau, ultra-sensible, et souvent intense.

 

Son carré à Saturne va nous conduire tout droit dans une grande frustration. Vénus peut faire ressentir l'incapacité, la sensation d'avoir été berné, être dans les regrets ou encore de se sentir victime. Le côté rancunier de Vénus en Scorpion s'intensifie, et de nouvelles règles imposées peuvent être la goutte qui fera déborder le vase de cette Vénus prête à suivre son instinct au quart de tour. 

 

En parallèle, Saturne sera également en trigone avec Mars (à partir du 14 septembre jusqu'au 8 octobre). Mars tout juste entré dans le signe de la Balance. Un Mars sur la défensive. Un Mars qui lutte pour l'égalité, la justice, mais aussi la mutualité entre les êtres. Un Mars qui ne veut pas de division, mais une unification. Un mars qui cherche à se libérer de ses chaînes par des réactions défensives ou en se lançant corps et âme dans les luttes. Un Mars qui, toutefois, n'aime pas la violence. Un trigone entre Mars et Saturne qui peut allier l'action et la raison, rendre plus tenace et exigeant. Un trigone qui, dans un sens, peut instaurer et imposer de nouvelles règles pour tous, afin de redonner une forme de cohérence globale

Effets possibles (2ème partie du mois) : Nouvelles règles imposées ? Obligations ? Des évènements qui peuvent stimuler les instincts les plus ancrés. 

effet bombe

4- Le long transit de Mercure en Balance et ses positions avec Pluton et Jupiter

 

A partir du 13 septembre, débutent deux positions de Mercure avec Pluton et Jupiter. Une double position qui va durer  jusqu'au 11 octobre, du fait de la rétrogradation de Mercure fin septembre. Notons déjà, que cette double position se représentera entre fin octobre et début novembre, après que Mercure ait repris sa marche directe.

Mercure est en Balance, tout comme Mars. Dans ce signe, il remet beaucoup de choses en question ou en considération. Il ne prends pas pour acquis tout ce qu'on lui dit. Sa communication est claire, intelligente, il sait employer les bons mots et tente toujours de se montrer impartial. Il a une forte capacité à faire une synthèse des différents éléments qu'il a à sa connaissance pour en extraire une conclusion. Aussi, ces arguments sont souvent imparables puisqu'il a déjà tout envisagé. Il est donc fortement capable d'influencer comme il veut... 

 

Jusqu'au 27 septembre, Mercure est encore en marche directe, au moment où il réalise les configurations avec Pluton et Jupiter.

 

Avec pluton, il forme carré. Un carré définit comme explosif dans le sens d'être dans la provocation permanente. La parole est franche, directe, impulsive. Les ordres sont donnés. Les critiques sont exacerbées. Les tons montent, les discussions deviennent de plus en plus difficiles.

Mercure n'est plus dans l'équilibre de la Balance, il critique et juge facilement, créant les tensions et les déséquilibres. Ce carré est également très fort pour persuader, convaincre, et même d'arriver à faire croire en des choses qui n'existent pas. La manipulation est très forte et notamment au travers des communications...Pour certains, ce carré entre Mercure et Pluton peut plonger dans la sensation d'être persécuté, martelé, jusqu'à devoir céder. N'oublions qu'à ce même moment, Mars et Saturne peuvent imposer de nouvelles choses, et Mars est sur la défensive prêt à lutter... et que Vénus se sent trahie, victime et frustrée.

 

En parallèle, Mercure se positionne donc en trigone à Jupiter. Deux planètes dans des signes d'air, dont l'une comme nous venons de le voir est dans la manipulation et la provocation, et l'autre capable d'amplifier la volonté et la détermination. Un trigone donc qui peut se révéler extrêmement convaincant, et employer les moyens les plus grands pour arriver à ses fins. Mais notons aussi, que ce trigone éveille ou réveille des consciences. C'est aussi la capacité de voir et comprendre ce qui se passe, et même de pouvoir expliquer ce que l'on sait à d'autres.

Notons aussi, que les aspects juridiques pourraient être mis en avant et seront à débattre sur leur légitimité. Avec un tel trigone dans des signes d'air, on peut ajouter qu'il s'agit de l'aspect juridique lié aux libertés : toutes libertés : liberté de choix, liberté d'agir, liberté de penser, et liberté d'expression. 

 

Cette double configuration de Mercure avec Pluton et Jupiter se poursuivra donc ensuite jusqu'au 11 octobre, mais entre le 27 septembre et le 11 octobre, Mercure sera en rétrogradation. Ceci nous concernera donc davantage pour les énergie du mois prochain. Mais notons que nous allons en sentir les premiers effets dès la fin septembre.

Mercure qui rétrograde en Balance, augmente les tensions intérieures. Il rend plus critique, plus exigeant, et donne la sensation de ne jamais être satisfait. Autant dire que toutes les provocations vont nous frustrer davantage, rendre les discussions encore plus difficiles pouvant même tourner au vinaigre.

Effets possibles (2ème partie du mois) : Manipulation - provocation - éveiller la colère - fausser les jugements - imposer des vérités - convaincre - censures importantes - 

5- La possible "bascule" lors du trigone Saturne / Lilith

 

Le 20 septembre, Saturne et Lilith vont former un trigone. Pour rappel, Saturne est en Verseau et Lilith est en Gémeaux. Ce trigone peut inciter la nécessité de dire "Non !".

C'est comme une limite qui a été franchie et qui pousse à se révolter contre. La lucidité est forte. On comprend où les choses semblent aller. D'un autre sens, ce trigone peut mettre en place un remaniement des structures et limitations sociales.

 

Cela peut se traduire par : la liberté n'est pas gratuite.

 

De nouvelles normes liées à de nouvelles croyances qui déconstruisent alors les anciens paradigmes. Beaucoup se demanderont sans doute pourquoi il faut y croire et y adhérer surtout lorsque cela ne correspond pas à l'idéalisme que cette période tente de défendre... 

Ainsi, ce trigone peut réellement créer un point de non retour dans notre année. Une bascule qui sera à l'origine des évènements et des réactions suivantes. 

 

Le TRIGONE entre SATURNE & LILITH va durer de début septembre à début octobre (si l'on considère un écart à 2° maximum),  il sera exact le 20 septembre. Il peut bien sûr se manifester avant et après. 

CONCLUSION SUR LA TOILE DE FOND DU MOIS D'AOÛT 2021

On peut penser que de nouvelles directives seront données durant le mois de septembre, ou que celles qui étaient annoncées prennent réellement forme et s'appliquent au quotidien. Cela ne manquera pas de faire monter les tensions tout au long du mois.

Au départ, on semble un peu dans "l'attente de voir", comme si on n'y croyait pas vraiment. Il est possible qu'entre fin août et début septembre, on nous fasse miroiter une sorte de "marche arrière", pouvant donner la sensation d'avoir remporté une victoire. Mais contrairement aux apparences, ce ne sera sans doute pas le cas. 

L'illusion est forte et la manipulation aussi sur un fond de "on vous fait de belles promesses, croyez-nous, ça va s'arranger"... mais même si on aimerait y croire, il semble que d'autres choses se mettent en place de manière détournées. 

Avec le trigone Saturne/Lilith, on peut s'attendre à un évènement assez marquant qui soulèvera la colère ou la rancune.

Le déroulement du mois de septembre 2021

Une rentrée qui s'annonce mouvementée ...

Les 10 premiers jours du mois

 

Mars est en trigone à Pluton et en opposition à Neptune : portés par l'idéalisme, risque de manipulation par fausses promesses... on fait "patienter" tout en instaurant des choses en arrière-plan.

 

Vénus est en carré à Pluton et en trigone à Jupiter : croire que les choses peuvent encore changer mais ne pas réussir à s'en convaincre et souffrir intérieurement. Être prêt à tout pour combler les désirs, les manques et les envies. On serait prêt à faire confiance juste pour ne plus souffrir.

 

Mercure trigone Saturne : un tantinet pointilleux, ce Mercure donne envie de tout analyser, veut tout comprendre dans les moindre détails... ou est capable d'apporter toutes les preuves indiscutables de ce qu'il souhaite faire comprendre... Il peut également imposer de nouvelles conditions.

Notons que du 3 au 8 septembre, Lilith sera en conjonction exacte avec le noeud nord sur le 5ème degré du signe des Gémeaux. On semble chercher à rassembler des morceaux de ce qui a été brisé.

 

Une position qui peut engendrer deux réactions : les uns refusant tout, et les autres ne sachant pas dire non.

 

Certains peuvent se laisser aller lassés de lutter, ou se sentant seul ou isolé. Pourtant, cette conjonction devrait pousser à s'unir ou se réunir, communiquer ensemble dans la compréhension des choix de chacun sans jugement.

Notez aussi que cette conjonction pourrait durcir les obligations en cours ou être à l'origine de nouvelles obligations. En effet, le noeud nord en Gémeaux pousse à vouloir se soustraire aux lois et aux règles, il risque en conséquence de durcir les choses en retour et rendre plus prisonnier qu'il ne l'était avant. Le but du noeud nord en gémeaux est d'apprendre à discuter, échanger, coopérer ... Ainsi, la conjonction noeud nord / Lilith peut nous pousser vers cette coopération, cette union ou réunification, la diplomatie entre les uns et les autres.

Sauf que Lilith le fait par épreuve à dépasser.

En réalité, Lilith demande à ce que l'on ne laisse personne seul face à son désarroi, ses doutes, ses peurs, ses interrogations, sans juger, que chacun soit accepté avec ses choix, ses décisions et ces croyances, même si celles-ci sont à l'opposé des nôtres. 

Mais y arriverons-nous ? 

En même temps, se produira la nouvelle lune de septembre, le 7. Une nouvelle lune en Vierge. 

La nouvelle lune en Vierge va renforcer les descriptions données pour les petites planètes. On a envie de combler tout le monde, de tout préparer, organiser, espérant retrouver une vie à peu près normale, et en même temps, cette nouvelle lune va renforcer le besoin de tout analyser, tout comprendre... Avec cette nouvelle lune en Vierge, on voudrait que tout soit parfait, et que tout se déroule comme prévu.

Cependant, comme cette nouvelle lune se produit en même temps que la conjonction entre Lilith et le noeud nord, il est possible qu'elle demande "un effort" de la part de chacun pour tenter de créer une cohésion sociale. Il est possible que de nouvelles mesures soient prises ou décisions imposées qui donneront la sensation de se sentir obligé de devoir rentrer dans un moule... mais dans le cadre de cette nouvelle lune, Uranus veille ... et il veille surtout à garder son indépendance et ses libertés !

(un article sur la nouvelle lune sera en ligne le 7 septembre)

Du 11 au 20 septembre

 

Mars toujours en trigone à Pluton et en opposition à Neptune (jusqu'au 17) est comme dans une "attente" de savoir son sort. Il ne se rend plus vraiment compte de la réalité qu'il l'entoure.

 

Vénus démarre son carré à Saturne (le 11) : frustrations - sensation d'avoir été berné - grande rancune - ou se sentir victime - l'obsession grandit et les instincts primaires se réveillent.

 

Mercure démarre sa double configuration avec Pluton et Jupiter (le 13) : provocations - ordres donnés - critiques - persuasion - convaincre - faire croire des choses qui n'existent pas. Volonté et détermination sont amplifiées. 

 

Mars débute son trigone à Saturne (le 14) : ténacité et exigence pour instaurer de nouveaux commandements VS vouloir justice et défendre droits et libertés et l'égalité pour tous. 

 

puis Vénus commence son opposition à Uranus (le 15) : alors que la frustration est très présente tout comme le fait de se sentir victime ou abusé, cette opposition vient rajouter une communication difficile entrainant des tensions entre les gens. Les divergences d'opinions peuvent laisser apparaitre une fracture sociale de plus en plus évidente. 

 

Le 20 septembre se produit le trigone exact entre Saturne et Lilith marquant un point de non retour débloquant tout à coup un besoin de dire "non" face à des limites qui ont été franchies.

A un niveau plus personnel 

La Pleine Lune en Poissons élève les intuitions à leur niveau le plus haut. Elle permet une grande imagination, mais aussi donne la possibilité de voir loin, ou de voir au-delà des apparences. 

Même si pour le moment, il est encore trop tôt pour mettre en pratique ce qui est imaginé. Prenez patience et laissez plutôt venir les idées à vous. 

Avec la pleine lune en Poissons, on n'est forcément compris par l'entourage. Il peut y avoir aussi plus de discussions sur le plan familial.

Sur le plan santé, cette nouvelle lune peut indiquer des maux de tête plus fréquent ou plus prononcés, ainsi que des troubles menstruels chez les femmes.

du 21 au 30 septembre

Cette période démarre avec la Pleine Lune en Poissons. le 21 septembre à 1h54 (heure de Paris).

La pleine Lune en Poissons qui rend extrêmement sensible à l'ambiance collective. On peut s'émouvoir facilement, se laisser impressionner, et partir en vrille parfois. On peut ressentir toutes les émotions des autres qui viennent s'ajouter aux nôtres. 

C'est une pleine lune qui contient les notions de sacrifices, de persécution, de non acceptation de la réalité, de vouloir fuir. 

C'est une pleine Lune qui désire avant tout un avenir meilleur. 

Avec cette pleine Lune, on peut parler de la goutte qui fait déborder le vase, surtout avec le trigone Saturne/Lilith en parallèle... 

 

Cette pleine lune se trouve en opposition avec Mars, rendant l'humeur instable et rendant plus difficile la gestion émotionnelle. Le stress se fait davantage ressentir. Ce sera pour la plupart, la sensation de "subir" les évènements.

Cette pleine lune est en sextile à Pluton et rend facilement manipulable. 

Son effet va perdurer jusqu'à la prochaine nouvelle lune.

Mars reste en trigone avec Saturne.  Sa perte de contact avec la réalité se dissipe. L'idéalisme se dissout et laisse place aux réactions défensives tentant de se libérer de chaines tout en tentant une réunification. Prêt à se lancer corps et âme dans les luttes avec raison et un esprit de justice. En parallèle, les nouvelles règles qui s'imposent sont mises sous couvert de redonner une sorte de cohérence globale (loger tout le monde à la même enseigne ?) 

 

Quant à Mercure, il reste dominateur et provocant à souhait

 

C'est Vénus qui va jouer le plus grand rôle de cette fin de mois de septembre.

Le carré de Vénus avec Saturne se termine le 23, mais son opposition à Uranus reste actif jusque début octobre. Alors que les communications continuent d'entrainer des tensions diverses, Vénus va enchainer un trigone à Neptune (à partir du 23), ajouter un carré à Jupiter (à partir du 25) et un sextile à Pluton (à partir du 27). Des configurations qui se prolongeront la première semaine du mois d'octobre.

 

 

Vénus trigone Neptune : sur les communications tumultueuses s'ajoutent un idéalisme qui remonte en flèche ! Certains seront dans une naïveté importante totalement bercés par les illusions , alors que d'autres suivront leurs intuitions, refusant sans doute de croire en des promesses qui ne seront jamais tenues. Quelle que soit la réaction, les émotions ont tendance à prendre le dessus tout comme l'envie de protéger ceux que l'on aime

 

à cela, ajoutons à présent, le carré de Vénus avec Jupiter. Tout est alors ressenti à 1000%. Les émotions débordent. Les comportements réactionnels s'emportent. On veut dépasser tout ce qui est "interdit" ou "illégal". Les échanges sont émotionnellement ingérables, les confrontations parfois de plus en plus violentes. 

 

En supplément, Vénus forme un sextile à Pluton. Les actions se font, poussées par passion (je rappelle qu'étymologiquement : passion signifie souffrance), ou par désir. La sympathie, ou  l'antipathie, s'exprime de manière cash, authentique, directe. L'intuition est doublement développée et on se sent guidé par instinct

SOULAGEZ LES MAUX DE L'ETE AU NATUREL !

Si tout cela s'avère juste, on peut imaginer que la rentrée se fera dans une sorte d'attente. Tout ce qui était prévu se met en place. La tension se fait toutefois ressentir, mais on espère que les choses vont s'en tenir là.

Cependant, d'autres conditions, réglementations, ou obligations peuvent voir le jour, demandant l'effort de chacun pour une cohésion collective. Ressenti comme nécessité pour les uns, et comme trahison pour d'autres.

La société se divise tout autant qu'elle se rassemble... Certains étant prêts à céder à tout pour avoir une vie normale, et les autres voulant simplement une vie normale sans chantage. 

Avec la nouvelle lune en Vierge, on peut s'attendre à l'application des mesures dans les professions de soins, mais aussi à des conditions et une organisation scolaire qui pourraient évoluer au fur et à mesure... 

à la fin de ce mois de septembre, l'indice cyclique (déjà pas très haut depuis plusieurs mois), va encore descendre, pour atteindre son point le plus bas vers le mois de février 2022. L'hiver va donc probablement paraitre encore bien long et difficile.

 

N'oubliez jamais que l'Histoire s'écrit à chaque instant.

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.


Albert Einstein

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !