Bulletin Astro Mars 2023

Bulletin Astro Mars 2023 - Le grand tournant énergétique !

Energétiquement, le mois de mars 2023 est riche en changements d'énergies !

 

Parmi ces grands changements, nous verrons la première entrée de Pluton dans le signe du Verseau. Je vous en ai déjà parlé longuement dans les articles précédents et aussi en vidéo.

Nous assistons également à l'entrée de Saturne dans le signe des Poissons. Vous pouvez découvrir sa signification spirituelle dans mon podcast.

Enfin, après de longs mois passés dans le signe des Gémeaux, Mars va entrer dans celui du Cancer.

chemin vers des montagnes à traverser - aller vers l'inconnu

La toile de fond du mois de mars 2023

La toile de fond du mois de mars 2023 n'est pas spécialement "chargée". Elle comporte toutefois des configurations longues pour Mars avec Neptune et Saturne.

Les autres évènements importants du mois, seront les changements de signe de Pluton, de Saturne et de Mars. Nous assisterons aussi à l'entrée de Vénus dans le signe du Taureau (le 17 mars).

Le carré Mars/Neptune

Démarré le 23 février, le carré entre Mars et Neptune reste présent tout au long du mois de mars 2023.

Avec ce carré, beaucoup de choses pourraient simplement être inventées, falsifiées, mises en avant comme une carotte pour tourner nos regards vers une illusion ou les détourner des intentions réelles profondes. 

Certains "utilisent" les énergies de ce carré, pour ne pas voir la réalité.

Le trigone Mars/Saturne

Un trigone entre Mars et Saturne démarre vers le 8 mars, au moment où Saturne entre dans le signe des Poissons. Il va se poursuivre jusqu'au 19 avril.

Il se produit donc avec Mars en Gémeaux et Saturne en Poissons du 8 mars au 24 mars. Puis avec Mars en Cancer et Saturne en Poissons du 25 mars au 19 avril.

 

Le trigone entre Mars et Saturne ressemble à une alliance entre la force d'action et le pouvoir, ou encore entre l'action et la raison sur la durée. Et avec Saturne dans les Poissons, on peut parler de "longue durée", voir d'un temps qui semble infini, ou ... définitif...

 

On peut définir ce trigone comme le fait d'avoir une certaine maîtrise de soi, de la ténacité, ou du courage à toutes épreuves. La persévérance et le réalisme semble se rejoindre dans les manières d'agir. 

grand guide astro 2023 - vers le grand remplacement

Du 08 au 24 mars

 

Jusqu'au 25 mars, alors que ce trigone se produit avec Mars toujours en Gémeaux, cela peut sembler une très bonne chose car il est vrai que dans ce signe, si Mars agit vite, avec audace et agilité, il n'en est pas moins étourdi ou dispersé dans ces actions.

Saturne semble donc lui apporter davantage de stabilité.

 

Mais Saturne entre tout juste en Poissons, et c'est un peu comme la pierre qui se jette dans l'océan, elle coule. Saturne est décontenancé dans un premier temps, réalisant l'ampleur de ce qui est à réguler, sa tâche à remettre de l'ordre dans un "grand n'importe quoi" ambiant. 

 

On pourrait croire alors que les choses s'accélèrent. Saturne réalisant l'ampleur des dégâts, ou voulant agir vite pour "rétablir" l'ordre, trouve en Mars, les capacités physiques, les évènements concrets, l'énergie, pour agir dans plusieurs directions à la fois...

 

C'est aussi un couple d'énergie très intéressant en parallèle du carré Mars/Neptune, pour qui veut agir vite, provoquer des évènements, pour faire croire à une parfaite illusion ... et cela avec aplomb... 

Du 25 mars au 19 avril

Après le 25 mars, ce même trigone entre Mars et Saturne est toujours présent, mais Mars sera alors entré dans le signe du Cancer. 

 

Dans ce signe liés aux sentiments, aux attachements, aux traditions, aux intuitions, Mars apporte de l’instabilité. Le tempérament devient changeant, parfois brusque, nous rendant facilement irritable et capricieux. Les conflits sont présents que ce soit au niveau mondial ou au niveau familial et amical. Les conversations s’emportent, l’émotionnel est bouleversé.

 

Dans ce signe, Mars agit à la manière d’un dictateur, cherchant à imposer ses désirs, ses rêves, avec force et parfois violence. L’impopularité prend de l’ampleur en parallèle.

 

Lorsque Mars est dans le signe du Cancer, il est difficile d’accepter ce qui est imposé, et d’autant plus si cela concerne nos habitudes, nos familles.

L’esprit conservateur est fort et le climat environnant peut alors paraitre tendu et hostile. Et cela sera renforcé par le trigone avec Saturne.

Les actions sont bien plus souvent réactionnelles que mûrement réfléchies. Les reproches et la culpabilité se font aussi beaucoup plus ressentir. Nous pourrions avoir envie de nous défendre, de repousser certaines limites ou obligations, et surtout de remettre de l’ordre, de se raccrocher à nos valeurs fondamentales qui semblent, dans cette période, être en train de « voler en éclat ».

Les évènements astro du mois de mars 2023

C'est donc dans "l'ambiance" de cette toile de fond que se produisent les grands évènements astrologiques de ce mois.

Mars en Cancer (le 25 mars)

Nous avons parlé de Mars dans le signe du Cancer précédemment dans le cadre de son trigone avec Saturne. Je ne vais donc pas me répéter mais retenons que Mars vient de passer plusieurs mois en Gémeaux, dans lequel il est très à l'aise. On pourrait même dire qu'il y a pris un certain goût... et son entrée en Cancer se fera fortement ressentir, car ce changement vibratoire nous impactera tout à coup, dans le sens de redonner un sens à ce pour quoi nous nous battons. (Une balade astrale consacrée à Mars en Cancer sera disponible prochainement.)

Saturne en Poissons (le 08 mars)

Dès le 8 mars, Saturne quitte définitivement le signe du Verseau pour entrer dans celui des Poissons. Il n'en sortira qu'en février 2026. J’ai consacré de nombreuses pages à Saturne dans le Grand Guide Astro 2023 et je vous invite à les relire pour bien vous remettre en mémoire ses énergies en Poissons qui vont nous impacter durant 3 années. Vous trouverez également une balade astrale consacrée à la spiritualité de ce transit (ou en audio ici : https://podcast.bykokolou.com/voyage-en-pleine-conscience/balade-astrale/spiritualite-de-saturne-en-poissons/

Vous êtes sur bykokolou.com, mon site officiel consacré à l'astrologie, la spiritualité, le tarot, et la numérologie.

 

Je vous remercie de votre confiance, et vous souhaite une agréable visite sur mon site !

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur Google si vous appréciez mon travail, car cela améliore mon référencement naturel.

Vous pouvez le faire ici : Laissez un avis

Saturne entre maintenant dans le tout dernier signe de la roue du zodiaque.

 

C’est son étape ultime avant d’entamer son prochain cycle.

Au cours des 3 ans à venir, il clôture donc un cycle de 26 ans.

 

Dans l’ensemble, Saturne pourrait nous faire prendre conscience de certaines limites que nous dépassons, de la fragilité du monde qui nous entoure (mais aussi de sa force).

 

(l'épisode 23 de la balade astrale est consacré à Saturne en Poissons)

Il pourrait chercher à réglementer et structurer certaines dérives, ou encore peu à peu, nous faire entrer dans l’acceptation d’un nouveau paradigme. (Je vous rappelle que tout cela est un « processus » et que tout ne se fera pas du jour au lendemain.)

 

Avec Saturne, c’est lentement mais sûrement que les choses se produisent …

 

Et cette « phase terminale » prendra le temps que Saturne met à transiter les Poissons (donc environ 3 ans).

Nous noterons probablement une progression plus « marquante » au fur et à mesure que Saturne se rapprochera de Neptune.

J’avais interprété dans le Grand Guide Astro 2023, la conjonction entre Saturne et Neptune et surtout le transit de Saturne en Poissons, comme une période au cours de laquelle l’humanité allait en quelque sorte payer ses dettes karmiques.

Donc, à nous de ne pas reproduire les erreurs du passé.

Les 3 années à venir seront orientées vers d’importants changements.

Pluton en Verseau (le 23 mars)

Je ne vais pas refaire tout le narratif de Pluton en Verseau. Vous avez 4 vidéos à votre disposition sur youtube (chaine kokolou étoile), et les articles de blog correspondants:

- Pluton en Verseau : les grandes tendances de 2023 à 2043

- Pluton En Verseau : mars-juin 2023 - ses configurations astrologiques

- Pluton en Verseau : l'astrologie spirituelle 

- Le chiffre 9 et Pluton en Verseau : numérologie de la période de mars à juin 2023

Pluton entre en Verseau le 23 mars 2023. La lenteur de déplacement de Pluton fait que ses transits d'un signe à un autre sont toujours des changements énergétiques majeurs.

Pluton en Verseau est sous la dominance d’Uranus, maître de ce signe, et va entamer un processus de destruction et de réformation dans les domaines liés au Verseau : société, politique, communications, technologie, environnement…

J’avais déterminé, en lien avec Lilith en Lion, que ce qui sera touché en premier pourrait être « l’identité » par l’identification numérique (ou de nouveaux moyens et obligations de nous identifier) mais aussi un possible déploiement de la surveillance de masse.

 

Dans un sens plus large, on pourrait penser à la « destruction des identités » des pays, ou des régions, pour créer (par exemple) un seul pays que serait l’Europe (pour parler de l’Europe) plus globaliste. Il serait alors possible d’imaginer une seule personne à la tête de ce « grand pays » (référence au personnage du Chariot qui semble dominer dans sa tribune…) Dans le sens opposé, (puisque la polarité est toujours présente) on pourrait penser à une cassure importante de l’union européenne, ou dans un sens plus large, une fracture mondiale. Nous ne pouvons pas dire que les choses arriveront du jour au lendemain, d’autant plus que Pluton ne restera en Verseau que quelques semaines (jusqu’au 12 juin). Nous verrons donc vers quoi les choses évolueront.

vénus en taureau - amour de la nature et des bienfaits

Vénus en Taureau (le 16 mars)

Vénus entre dans le signe du Taureau le 16 mars, signe dont elle est "maître".

 

Elle est ici "connectée" avec tout ce qui est tangible et perceptible. Bien qu'elle aime ici tout ce qui est beau, reposant, et bienfaiteur, Vénus craint tout ce qui pourrait chambouler ses habitudes, ses plaisirs, sa sécurité physique et financière. 

 

Et cette énergie pourrait se combiner à celle de Mars en Cancer qui tient à défendre ses acquis.

Les lunes au mois de mars 2023

La Pleine Lune, apogée du cycle lunaire actuel en Poissons, se produira le 7 mars.

La Nouvelle Lune, nouveau cycle lunaire se produira en Bélier le 21 mars.

 

La Pleine Lune en Vierge du 7 mars

La Pleine lune en Vierge active un axe astrologique Vierge-Poissons, lié au service, à la guérison. 

Un épisode de podcast sera disponible très rapidement pour vous permettre de comprendre le message spirituel de cette période de Pleine lune.

 

A un niveau plus général, cette période pourrait mettre en évidence des tensions, nous donner la sensation de devoir se sacrifier. C'est comme si, des efforts étaient demandés à chacun de nous, mais que nous avons le sentiment d'être abusés. Car le signe de la Vierge, très connecté, a la capacité de comprendre au-delà des apparences et de faire des liens entre les données qu'elle reçoit. Elle nous rend capable d'entrevoir concrètement certaines finalités ou de faire des liens entre certains évènements.

La Nouvelle Lune en Bélier du 21 mars

En conjonction avec Neptune et en carré avec Mars, cette nouvelle lune en Bélier du 21 mars sera très intéressante à étudier de près, et j'y consacrerais un article spécifique.

 

La nouvelle lune en Bélier marque le début d'une nouvelle année astrologique. 

4 planètes sont actuellement en Bélier : lune, soleil, Jupiter, Mercure. 5, si l'on compte Chiron.

Autant dire que ce signe sera fortement mis en avant.

 

Normalement, la nouvelle lune en Bélier marque le point de départ du "réveil" de la nature. Tout reprend vie. La vitalité est bonne, les énergies sont fortes, la motivation, l'endurance, le désir d'agir sont très présents. De manière instinctive, nous sortons de nos tannières pour nous réouvrir à la vie.

 

Cependant, ici, la lune est en carré avec Mars, maitre du Bélier. Mars est aussi en carré avec Neptune, et est donc également en carré avec le Soleil. 

Dans l'ensemble, cela pourrait indiquer de la frustation liée à un manque de clarté par rapport à la direction que les évènements semblent prendre. Et ce manque de clarté génère aussi de l'insécurité. 

Une majorité des énergies ont pour but de nous conduire vers une « acceptation » des changements et des transformations à venir…

Dans l'ensemble, retenons de ce mois de mars 2023, que les changements de signe de Pluton et de Saturne, mais aussi de Mars, pourraient être des marqueurs temporels quant aux changements massifs des consciences, des énergies révolutionnaires qu'elles comportent, et surtout, un besoin impératif de restructuration et de refonte totale des systèmes et des structures sociales. Nous sommes donc au point de départ de ce que j'ai appelé "vers le grand remplacement" sous-titre du Grand Guide Astro 2023.


joan

bykokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Vous souhaitez soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

  • les dons via paypal : je fais un don en cliquant ici
  • Faites vos achats en cliquant sur mes liens d’affiliation (cela ne coûte rien de plus pour vous que votre achat inital)
  • Visitez ma boutique - peut-être que l'un des articles que j'ai créé vous plaira ! 
  • Abonnez-vous au podcast ! (vous éviterez les coupures publicitaires, accéderez aux épisodes en avant première, et aurez accès à des épisodes inédits !)

Merci beaucoup de votre participation !