Bulletin Astro Mai 2022

Le Bulletin Astro du mois de Mai 2022 - que la colère gronde !

Des énergies qui nous entrainent vers de profondes transformations en imposant de nouvelles choses ou en mettant en réalité en place, ce qui semble prévu depuis longtemps ... 

Au mois de mai, on se laisse emporté ! Inquiétudes et doutes font ressortir des peurs profondes et l'on peut se sentir comme menacés. La période est à la revendication, l'emballement est réactionnaire, la compréhension souvent manipulée. 

 

Je vous présente ci-dessous le résumé de ce bulletin astro. Vous avez la description complète dans la vidéo ci-dessous.

lion qui rugit

La Toile de Fond du mois de Mai 2022

La Toile de Fond contient des énergies fortes qui se prolongent sur une période plus ou moins longue. Elles laissent une empreinte énergétique sur laquelle viennent se greffer les autres configurations astrologiques.

 

Dans la toile de fond de ce mois de mai, nous avons les configurations suivantes:

L'énergie du cycle lunaire en Taureau qui démarre le 30 avril.

Le sextile Neptune/Pluton

La conjonction Jupiter/Neptune

Le sextile Jupiter/Pluton

Le cycle lunaire en Taureau

  • - Démarre le 30 avril
  • - offre de nombreuses possibilités à un niveau personnel
  • - Troubles au niveau de la société.

Pour résumer, alors que le Taureau aime la stabilité et la sécurité, les énergies environnantes par la conjonction de la Lune avec Uranus et son sextile avec Mars, peuvent engendrer la sensation de perdre pieds, d'être très instable, que tout s'enchaine et que l'on ne sait pas vraiment vers quoi on va. 

Des énergies qui permettent de prendre un virage important, mais aussi d'installer de nouvelles réformes qui s'implanteront définitivement. En effet, dans la toile de fond, le sextile entre Jupiter et Pluton envoie une énergie de transformations intenses et définitives, ne laissant pas vraiment de choix.

Les évènements astro du mois de mai 2022

Au cours de ce mois de mai 2022, des "évènements" astrologiques se présentent:

La conjonction entre Vénus et Jupiter

L'entrée de Vénus en Bélier - le 3 mai

La conjonction Soleil/Uranus - exacte le 5 mai

L'entrée de Jupiter en Bélier le 11 mai

La rétrogradation de Mercure qui démarre le 11 mai en Gémeaux

La conjonction de Mars et Neptune - exacte le 17 mai

La conjonction Soleil / Noeud Nord - exacte le 13 mai

La conjonction Vénus/Chiron - exacte le 15 mai

La pleine lune en Scorpion - le 15 mai (éclipse lunaire)

Le retour de Mercure en Taureau - le 23 mai

L'entrée de Mars en Bélier le 25 mai

La conjonction exacte de Mars et Jupiter - le 29 mai

L'entrée de Vénus en Taureau - le 29 mai

La Nouvelle Lune du 30 mai en Gémeaux

Mercure - Jupiter et Pluton - au mois de mai 2022

Dans la toile de fond de ce mois de mai, et sur les énergies décrites précédemment, nous assisterons aussi à un long sextile entre Mercure et Jupiter et un long trigone entre Mercure et Pluton. Cette double configuration pour Mercure était déjà présente dans la dernière semaine du mois d’avril, et se poursuivra jusqu’au 28 mai avec Jupiter, et jusqu’au 19 juin avec Pluton.

 

Mercure est entré dans le signe des Gémeaux. C’est un Mercure qui sait employer les bons mots et convaincre facilement. Il sait également s’adapter à tout type de personnes ou de situations.

 

Durant les 9 premiers jours du mois, Mercure est un peu comme en stand-by, puisque la rétrogradation se prépare.

  • - convaincant, plus obstiné, plus grincheux.
  • - Son trigone avec Pluton peut le pousser à faire remonter des souvenirs, des angoisses, des peurs, des faits passés qui étaient dérangeant, pour nous pousser à nous mettre face à une évidence.
  • - son sextile avec Jupiter déploie sa communication, son choix judicieux des mots. C’est un orateur hors pair, ou un beau parleur.

 

C’est donc une période dans laquelle on peut entrainer et semer le doute intelligemment… et même si cela peut sonner faux parfois, on peut s’accrocher aux solutions qui pourraient être apportées dans la foulée de manière extrêmement persuasive.

 

Puis du 10 au 23 mai, Mercure rétrograde dans le signe des Gémeaux.

  • - la nervosité et la susceptibilité.
  • - Il est également plus difficile de tout comprendre, de suivre les évènements, ou de rattacher les idées entre elles.
  • - se faire balloter de droite à gauche, jusqu’à perdre le contrôle de ce que l’on pense. C’est comme si on nous retournait le cerveau.
  • - L’intuition est pourtant là, et intérieurement, il semble que des signaux s’allument clairement.
  • - l’intolérance et l’impatience seront aussi très prononcées.
  • - Réagir vite sans avoir compris le fond des choses.

 

Mais la puissance oratoire et convaincante de Jupiter est toujours présente, et on peut se laisser manipuler. Cela est d’autant plus important à comprendre car le 11, Jupiter va entrer dans le signe du Bélier, dans lequel il prend des initiatives importantes et est un meneur hors pair. Tout s’accélère et prend de l’ampleur. On se sent presque « obligé » de faire confiance.

 

Puis du 24 au 31 mai, Mercure poursuit sa rétrogradation dans le signe du Taureau.

  • - Il rend plus têtu et plus obstiné.
  • - il est également enclin à la dissimulation.
  • - Les excès ne sont pas rares.
  • - Les transformations à cette période sont concrètes et « irrémédiables ». Ce Mercure qui rétrograde en Taureau en sextile à Jupiter développe l’égo et est encore plus convaincant et déterminé.

 

À partir du 19 mai et pour une période d’un mois environ, s’installera également un carré entre Mercure et Saturne.

  • - renforcer notre difficulté à comprendre clairement les choses, ou à ne pas en voir le sens caché.
  • - Il augmentera une détermination déjà très puissante, ne laissant absolument aucun choix tout en imposant ses idées et ses croyances.
Mercure

Le "déroulement" du mois de mai

Comme nous venons de le voir, les configurations de Mercure avec Jupiter et Pluton donne déjà une tonalité supplémentaire à la toile de fond.

 

Dans cette partie, je vous propose d'inclure au fil des jours les autres évènements astrologiques qui se forment au cours de ce mois de mai 2022.

Pluton

Du 1er au 10 mai

La rétrogradation de Pluton

Le mois démarre par le début de rétrogradation annuelle de Pluton. Pluton qui rétrograde nous laisse une sensation d’étouffement. On a besoin d’air. On est à bout. La fatigue est grande, tout comme l’anxiété. La nostalgie peut se faire ressentir aussi.

 

Si à un niveau personnel :

  • - revenir sur des émotions passées, en déterminer l’origine et tenter de s’en guérir,

à un niveau plus global:

  • - elle pousse l’ensemble du groupe dans les révélations (surtout associée à son sextile avec Jupiter), et dans la dépression.
  • - être à bout de nos forces, de notre tolérance, de notre patience, et l’inquiétude, notamment de l’avenir, est plus présente.
  • faire ressortir de nombreuses contradictions qui permettront de déclencher en nous des signaux d’alarme flagrants ou une perte de contrôle et de confiance, mais aussi à augmenter les revendications.
  • connaitre la vérité, le fond des choses, les origines.

Le sextile de Mars avec Uranus

Dans ce début de mois, Mars, toujours en Poissons, est en sextile à Uranus.

  • -opportunisme.
  • - idéalisme.
  • - esprit de « sauveur ».
  • - Son sextile à Uranus, lui permet des actions rapides, souvent sous le coup des émotions sans vraiment calculer quoi que ce soit.

Il transforme les uns en « défenseurs », et entraine les autres dans une forme de résignation ou d’acceptation.

Vénus : sa conjonction avec Jupiter - son entrée en Bélier

Vénus est dans les mêmes énergies qu’à la fin du mois d’avril : à la fois conjointe à Jupiter et Neptune, qui la transporte dans son idéal, ce qu’elle veut avant tout. Et bien que son intuition soit développée et allume des signaux par de forts ressentis, elle se laisse bercer par les illusions et les fausses promesses. Elle est également toujours en sextile avec Pluton. Un sextile qui peut éveiller les soupçons dans un sens, ou renforcer l’envie de pouvoir de l’autre.

 

Ses positions prennent cependant fin entre les 6 et 8 mai, car Vénus entre dans le signe du Bélier le 3 mai. Vénus en Bélier a un très fort désir de liberté et d’indépendance. Elle l’a encore plus si elle l’a fortement idéalisé lors de son passage en Poissons. Elle veut du neuf, découvrir de nouvelles choses, s’intéresser à d’autres choses, tourner la page et se tourner vers l’avenir.

 

Elle peut augmenter l’impulsivité et utiliser l’opportunisme de Mars en sextile avec Uranus pour parvenir à ses fins, tout en associant cet opportunisme à un charisme puissant.

Mercure : le pouvoir de s'imposer

Pendant ce temps, Mercure en Gémeaux est convaincant, obstiné, et sait trouver les mots pour s’adresser aux autres. Il semble avoir réponse à tout, et toutes les solutions nécessaires. Il a des projets grandioses qu’il tente d’imposer par n’importe quel moyen.

La conjonction Soleil - Uranus du 5 mai

Un début de mois placé sous la force persuasive, l'impulsivité, l'opportunisme, sur un fond d'inquiétude et de perte de repères, dans lequel s'ajoute une conjonction entre le soleil et Uranus. Cette conjonction développe à la fois la rapidité des évènements ou des actions, donne la bougeotte, l'envie de revendiquer, de s'exprimer haut et fort. La jeunesse est mise en avant agissant par idéalisme (uranus en sextile avec Mars en Poissons).

Il est possible que l'annonce de réformes ou de décisions déclenchent de grandes revendications.

formation le chemin de vie

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Du 10 au 18 mai

Le 11 mai, Mercure entre en rétrogradation et Jupiter entre dans le signe du Bélier.

Tout semble s’accélérer d’un coup et de nouvelles choses se mettent en place. Cependant, nous n’arrivons pas à tout comprendre et à tout suivre.

La conjonction Soleil - Noeud Nord - 13 mai 2022

La conjonction du Soleil et du « Nœud nord » se produit le 13 mai en Maison XI (pour Paris, France). Certaines choses peuvent prendre beaucoup d'ampleur car elles provoquent des pics d'énergie.

Il est intéressant de noter que cette date correspond parfaitement avec la "prise de pouvoir" officiel du président de la France. (Même si celui-ci n'a pas changé, son précédent mandat devait prendre fin officiellement le 13 mai). Date que j'avais reliée à la lame du Diable du tarot.

Notons que le Soleil en Maison XI, peut représenter l'envie d'instaurer du nouveau, de placer des engagements envers la société, et en Taureau, on peut ajouter l'envie de prendre possession.

Entre le noeud nord en Maison XI qui parle de superficialité à dépasser, de s'engager dans des projets de groupes ou encore de rechercher l'estime des autres et leur admiration, associé à la rétrogradation de Mercure qui "sait faire à l'envers", et l'emballement héroique de Jupiter - On pourrait assister à une grande manipulation séductrice d'un côté, ou un emballement idéologique et social de l'autre.

Notez que le Carré entre le Soleil et Saturne au moment de cette configuration pourrait laisser apparaitre des décisions ou des réformes qui entravent les projets de beaucoup, ou encore qui viennent bousculer les habitudes ou les croyances.

Le Soleil est aussi en trigone avec Pluton, augmentant la volonté de mettre en place des changements en profondeur en présentant les choses d'une manière très déroutante ou séductrice. Et le sextile entre le Soleil et Mars semble aligner les objectifs prévus avec les actions concrètes. Dans une théorie complotiste, on pourrait dire qu'en ce jour du 13 mai, toutes les énergies sont présentes pour que se déroule et se mette en place des projets ou des réformes prévues en réalité depuis un moment... 

 

Voici ce que j'avais noté, il y a un peu plus d'un an alors que j'étais en train d'écrire le Grand Guide Astro 2022: l'année du Cube.

la date du 13 mai 2022

  • Le 13 correspond à l’Arcane sans Nom du tarot, lame de balayage intense, de grand nettoyage, de « reset » avant de repartir sur de nouvelles bases.
  • Le mois de mai 2022, est un mois en vibration 11, correspondant à des changements rapides, choix, transformations, notions de chef …
  • Enfin le 13 mai 2022, 1+3+0+5+2+0+2+2 est un jour en vibration 15, correspondant à la lame du Diable du tarot.

 

Cela semble effectivement être un jour « idéal » pour mettre en place une personne de pouvoir et même de forte autorité, avec un charactère écrasant.

La Pleine Lune du 15 mai en Scorpion - Eclipse

La Pleine Lune de ce mois de mai verra une éclipse lunaire. Elle se produit dans le signe du Scorpion. Deux éléments qui indiquent déjà une période émotionnellement sensible. Cette Pleine Lune est particulièrement importante car elle se situe exactement sur la pointe de la maison VII que l'on considère comme étant nos bases, d'où l'on vient et comprendre ou faire remonter ce qui est à lâcher, transformer, faire évoluer.  Des révélations qui seront probablement accentuées par la conjonction exacte de la Lune avec la Part de Fortune. Une position qui peut augmenter l'idéalisme commun face à l'autorité qui se trouve en face (le Soleil) mais avec des comportements ou des réactions parfois irrationnels. Mais la Pleine Lune est aussi en opposition au noeud Nord. Un noeud nord qui, dans l'axe Taureau-Scorpion, nous pousse au cours des mois à se détacher de la matérialité, d'une certaine forme de sécurité... Nous pourrions donc ressentir quelque chose comme être déchiré entre le besoin de sécurité, de jouir des privilèges que nous avons et l'angoisse de tout perdre.

On pourrait en dire beaucoup plus sur cette pleine lune, comme la conjonction de Pluton avec le MC, ou encore la conjonction exacte de Vénus avec Chiron, mais l'important est ici de comprendre que les quelques jours avant et après risquent d'être mouvementés. Retenez simplement que la transformation de nos modes de vie est considéré comme un but à atteindre avec Pluton et le MC et que la dimension spirituelle des évènements à venir ou des ressentis est quelque chose d'extrêmement important mais aussi accessible à cette période grâce à Venus et Chiron qui sont en Maison XII.

Mars perturbé ?

Mars toujours en Poissons et maintenant en conjonction avec Neptune peut sembler bien perdu. Il se laisser bercer totalement par les illusions, peut se faire manipuler fortement. Il croit en l’utopie et se laisse entrainer. Il pourrait perdre totalement le contrôle au moment de la pleine lune et de sa conjonction exacte avec Neptune.

Certains seront pourtant très lucides et pourraient faire teinter les cloches des plus endormis.

Au cours de cette période, Mars démarre également une conjonction avec Jupiter (qui sera exacte le 29 mai) et un sextile avec Pluton (du 15 au 30 mai). Dans l’ensemble, ce Mars pourrait prendre des initiatives pour défendre ou imposer ses idéaux. Il semble vouloir avant tout réveiller les consciences…

Il est également capable de réaliser de grandes transformations sous couvert d'une idéologie nécessaire à mettre en place.

Mercure

Rappelons brièvement ici les actions de Mercure rétrograde dans le signe des Gémeaux que je vous ai citées plus haut.

 

- Nervosité et la susceptibilité.

- Difficile de tout comprendre, de suivre les évènements, ou de rattacher les idées entre elles.

- On peut perdre le contrôle de ce que l’on pense.

- Intérieurement, il semble que des signaux s’allument clairement. Mais la puissance oratoire et convaincante de Jupiter est toujours présente, et on peut se laisser manipuler.

- On se sent presque « obligé » de faire confiance.

- Intolérance et impatience. On agit ou réagit vite sans avoir compris le fond des choses.

Du 19 au 31 mai

Arrive ensuite la dernière partie du mois de mai avec, rappelons-le, Mercure qui rétrograde à présent dans le signe du Taureau.

Têtu, déterminé, convaincant et enclin à la dissimulation, Mercure forme alors un carré avec Saturne (du 19 mai au 16 juin).

  • - occulter à la majorité le fond des choses,
  • - rendre difficilement compréhensible ce qui se passe en réalité,
  • - permettant à d'autres d'être encore plus persuasifs et même autoritaires, imposant certaines choses avec une forte obstination.

La réalité est que ce qui s'impose à cette période, de manière dissimulée, déguisée, ou pas, va durer longtemps même si c'est contre la volonté de la majorité. 

Notre discernement est trop confus pour comprendre ou faire la part des choses comme il devrait l’être. Le risque de donner des consentements inconscients est grand.

 

Pendant ce temps, Mars entrera dans le signe du Bélier dont il est maître.

Il rejoint Jupiter et forment un duo brûlant. Ces deux astres ont dans ce signe une puissance particulière d'audace, de réactivité, d'impulsivité. Les évènements sont rapides et directs, les réponses sont instantanées. 

C'est une double puissance capable d'instaurer de grandes transformations d'autant plus que Mars forme aussi un sextile avec Mercure entre les 19 et 28 mai qui va encore réhausser le pouvoir de décision, de directives, d’initiatives. C’est une période ou l’influence environnante est très forte, la pression grande. Le pouvoir de persuasion est lui-aussi décuplé.

 

Jusqu'au 28 mai, Mars, Jupiter, Vénus, Chiron sont toutes dans le signe du Bélier. Entre les 25 et 27 mai, la Lune sera aussi présente dans ce signe. 

 

Vénus est en sextile avec Saturne du 19 au 29 mai. Franche, directe et impulsive, elle aussi, elle semble savoir ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir. En parallèle, elle est en carré à Pluton (du 20 mai au 2 juin). Ce carré qui développe le besoin d’être écouté, comblé, et qui peut pousser à ne pas voir la réalité telle qu’elle est. De faire confiance en pensant que tout peut changer… D’autant plus qu’à ce moment, Mercure rétrograde en Taureau et forme un sextile à Neptune. Il peut entrainer dans les déceptions, rendre l’esprit plus vulnérable, et peut aussi le déconnecter de la réalité, ou permettre de se voiler la réalité.

La toile de fond astrologique est extrêmement puissante et semble avoir pour but de transformer notre société de manière définitive. Il est possible « qu’on nous le fasse à l’envers » car tous les moyens seront bons pour mettre en place ce qui semble décidé depuis longtemps maintenant. L’entrée de Jupiter en Bélier va accélérer les évènements et utiliser la force de persuasion pour convaincre tout le monde. En parallèle, la rétrogradation de Mercure d’abord en Gémeaux puis en Taureau, nous rend l’esprit confus. La tendance générale est d’agir ou réagir vite sans avoir compris tous les tenants et les aboutissants, et cela sur un fond d’épuisement, de nostalgie, et de sentiment d’impuissance, poussés et motivés par la peur de l'insécurité et du manque de moyens (diminution du pouvoir d'achat).


Joan

Bykokolou.com

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !