Bulletin Astro Janvier 2021 - un temps fort dans la "guerre spirituelle"

  • Bulletin Astro
  • 21 Décembre 2020
  • Aucun commentaire

Un mois de Janvier 2021 puissant, dérangeant, et spirituellement intense !

Je vous invite à découvrir l'évolution des énergies astrologiques en ce mois si particulier, pour notre avenir, pour notre histoire... dans ce bulletin astro de Janvier 2021.

 

 

La Grande Toile de Fond de ce mois de Janvier 2021

Pas de grandes surprises dans ce bulletin astro puisque la plupart des grandes configurations qui vont nous impacter dans l'année sont déjà présentes ou sont en train de se mettre en place. Je vous invite donc à revoir les prévisions de l'année 2021  que je vous ai partagées précédemment pour comprendre la toile de fond qui nous accompagne.

Pour re-situer notre toile de fond, nous avons Pluton toujours en Capricorne, Neptune toujours en Poissons, Jupiter et Saturne qui viennent d'entrer dans le signe du Verseau, et Uranus en Taureau. Jupiter et Saturne, conjointes, sont en carré à Uranus. Des carrés perturbants et transformateurs accompagnés de pas mal de conflits.

Rappelons aussi que ces trois planètes sont en carré à Mars et qu'elles le sont depuis quasiment tout le 2ème semestre 2020. Des carrés qui ne sont pas sans conséquences, accélérant les changements, les transformations, mais aussi tout ce qui est imposé, et augmentant les protestations. Un ensemble de carrés qui augmentent l'impatience, la frustration, les mensonges, tromperies et autres fausses promesses, mais aussi les prises de risques, l'envie de pouvoir ou de puissance.

Un mars qui, d'un côté, se bat contre les réformes, contre les décisions, contre les idées, ouvre la conscience et défend les droits et d'un autre côté, participe à renforcer et durcir les répressions. 

 

Les 6 premiers jours du mois - la tension monte

Des carrés toujours actifs avec une énergie différente

C'est dans l'ambiance de ces carrés que nous commençons l'année, mais avec Saturne et Jupiter en verseau. C'est comme on dit: "le vent qui semble tourner", les révélations s'accentuent, les tricheries se dévoilent. Mais tout cela ne fait qu'augmenter la pression intérieure de Mars qui, toujours dans le signe du Bélier en ce tout début janvier, commence à désirer de l'action concrète.

Mercure en Capricorne - conjoint Pluton

Mercure est en Capricorne, conjoint à Pluton jusqu'au 9 janvier.

Mercure en Capricorne nous relie à la réalité. Cartésien et pratique, il ouvre notre compréhension globale mais peut aussi nous rendre plus nerveux, critique, défaitistes ou pessimistes face à la réalité. La rancune est présente et l'acceptation difficile. On peut également être mis face à nos erreurs et avoir du mal à les reconnaitre... Sa conjonction à Pluton permet d'avoir cette vue d'ensemble, d'être capable de faire des liens entre différentes données qui prennent alors un "sens" totalement évident. Mercure en Capricorne et en conjonction avec Pluton augmente le besoin de fouiller, chercher et comprendre, et ne laisse rien passer... 

Vénus en Sagittaire - besoin de liberté, voir plus loin que ce qui "est"

L'action de Mercure est combinée à la présence de Vénus, toujours en Sagittaire en cette première semaine de janvier. La curiosité est grande. Idéaliste dans l'âme, avec un fort besoin de liberté et d'autonomie, elle ne supporte pas les restrictions. L'esprit ouvert à toute éventualité et à toute perspective. En élargissant les champs de données, elle permet à Mercure en conjonction à Pluton, d'élargir ses recherches et d'aller fouiller dans plusieurs directions à la recherche de vérités.

 

Le 6 janvier, une date importante du mois et de l'année - l'éclatement ?

 

Le 6 janvier, Mars entre dans le signe du Taureau. Signe dans lequel il va « conjointer » Uranus déjà en conjonction avec Lilith (revoyez la vidéo de l'année 2021, dans laquelle je parle de la conjonction Uranus/Lilith). Mars est encore en carré à Saturne, Pluton, Jupiter, mais aussi à Mercure, et il est en opposition à la Lune.

Mars en Taureau aiguise le côté nerveux et réactif du Taureau. Il apporte ses conflits avec les trois grandes chez un Taureau déjà bousculé. Il va, en quelque sorte, crever certains abcès ou attiser ce que produit Uranus. Mars en conjonction avec Uranus jusqu’au 5 février, c’est une accélération brutale et soudaine des changements ou des transformations, avec des actions rapides, impulsives, spontanées, souvent réactives, et pouvant être démesurées.

Il entre en Taureau, dans la Maison VIII, celle du Scorpion.  Le côté « piquant » du Scorpion le rendra encore plus actif et clairvoyant. D’ailleurs son opposition à la Lune, l’éloigne des illusions. Vous comprenez qu’un petit taureau tranquille dans son enclos, son bien-être et son petit monde, n’apprécie guère ce genre de tensions … Malgré tout, Mars et Uranus ont la capacité aussi d’apporter de vraies opportunités. Celles qu’il faut savoir saisir au vol et qui peuvent changer la vie !

La maison VIII concerne toutes les intolérances, les angoisses profondes, les transformations à réaliser, ce pour quoi on peut lutter, mais aussi l’inconscient, l’occulte ou encore les relations à l’argent, la mort et la  vie, et même les relations au sexe.

Imaginez maintenant un taureau « prêt à charger » dans ces différents domaines, tout en étant attisé par Uranus…

 

Pour les plus spirituels d’entre vous, Mars dans la maison du Scorpion, avec Uranus qui « remue » et Lilith représentant les « fins fonds », C’est un peu comme une énergie profonde, souterraine, qui remonte à la surface. On pourrait comparer à une brèche ouvrant les portes des enfers. (Ce n’est bien sûr qu’une image).  Pour les guerriers de lumière, ce serait toute l’énergie mise à disposition pour la réforme, la «contre attaque ». Pour « l’ombre », ce serait le Diable se révoltant, luttant contre la lumière qui prends du terrain, comprend, et tente de l’arrêter. Le transit de Mars en Taureau, conjoint à Uranus et réalisant sa 3ème conjonction avec Lilith, serait le soulèvement … ou l’acceptation. Une grosse période de cette « guerre spirituelle ».

 

Période du 7 au 19 janvier

 

L'entrée de Mars dans le signe du Taureau s'accompagne rapidement des entrées de Vénus en Capricorne et de Mercure en Verseau.

Dès son entrée dans le signe du Verseau, Mercure est lui aussi en carré avec Uranus, tout en conjointant Saturne et Jupiter, alors que Vénus, elle, semble former de bons aspects avec Mars et Uranus avec lesquelles elle forme des trigones.

Mercure en Verseau augmente les intuitions, l'esprit est plus clair, analytique, clairvoyant. La communication est développée, directive, et Mercure en verseau rend davantage méfiant également, permettant de ne pas croire tout sans avoir vérifié au préalable. La présence de Vénus dans le signe du Capricorne éloigne de l'idéalisme, pour récupérer beaucoup plus d'aplomb et de détermination. Ainsi, avec un Mercure en Verseau et Vénus en Capricorne, la détermination est déjà forte. Les émotions se lient à la raison en quelque sorte, dans une sorte de cohérence. Il est alors plus facile également de rester objectif.

Les conjonctions entre Mercure et Saturne et jupiter, augmentent pendant quelques jours l'ouverture vers les autres, l'envie d'établir des contacts, de s'unir, comme un besoin d'être sûr, de trouver des preuves de ce que l'on pense ou ressent, et d'ouvrir ses recherches et ses trouvailles au contact des autres. La présence de Vénus en Capricorne permet de se raisonner, de ne pas se laisser emballer , de garder les pieds sur terre, de gérer les émotions pour ne pas interférer avec les découvertes.

Le carré de Mercure avec Mars, empêche d'agir à proprement parler. C'est un blocage direct et franc. Il peut s'agir d'une décision de reconfinement après les fêtes de fin d'année d'ailleurs. Ce carré entraine surmenage, stress, fatigue, agacement. Il est de plus en plus difficile de supporter certaines choses. On pourrait alors agir en brulant des étapes, franchir des interdits.

Rappelons que Mercure est conjoint à Saturne, lui-même en carré à Uranus. Un carré dont je vous ai parlé, qui a déjà tendance à faire agir en réactionnel. Entre le 7 et 16 janvier, il y a de fortes probabilités de commettre des erreurs, donc méfiance. Le carré entre Mercure et Uranus, plus précisément, a tendance à tout exagérer. Alors comme on a déjà Jupiter en Verseau qui a aussi tendance à tout exagérer, il faut vraiment être vigilant et faire fonctionner son discernement à tout moment. Les gestes et les paroles sont impulsives, parfois démesurées, la parole allant plus vite que la pensée profonde. Un carré mercure/uranus qui augmente aussi l'impatience et l'intolérance.

 

 

Les 20 et 21 janvier, autre date importante - sur un air de révolution

 

En ce 20 janvier 2021, Nous assisterons à une conjonction exacte entre Mars et Uranus dans le signe du Taureau, exactement à 6 degrés 44 à 20h55 heure de Paris. Toutes deux conjointes avec Lilith à moins de 4 degrés. Et en conjonction exacte à la lune, le 21 janvier à 8h55.

Cette conjonction exacte se réalise sur le 6ème degré du signe du Taureau. Un degré axé sur la superficialité, le physique et matériel, l'argent et le pouvoir. Selon Janduz, ce degré indique un danger de mort violente et de la cruauté, que l'on en soit l'auteur ou la victime.

C'est donc une conjonction sur un degré fort. Et même si certaines choses ne se réalisent peut-être pas de suite, elles seront dans les énergies de fond du reste de l'année et peuvent provoquer un grand sentiment d'insécurité.

Notons qu'en ce 21 janvier, le Soleil est en conjonction à Saturne, Jupiter et Pluton, et en carré avec Mars, Uranus, et la lune. Un soleil tout juste entré dans le signe du Verseau.

 

Voyons les choses une par une…. :

 

Dans le groupe se trouvant en Taureau: Mars, Uranus, Lune, Lune noire

  • Mars en Taureau et conjoint à Uranus, nous avons vu qu'il s'agit d'une association entre l'impulsivité et la vitesse des changements. C'est comme quelque chose qui s'enflamme tout à coup sans que l'on n'est pu comprendre comment cela s'est déclenché. (Attention également au risque nucléaire... car Mars et Uranus sont toutes deux en trigone à Pluton...)
  • Mars conjoint à la Lune, pousse à agir en fonction des premières sensations et selon l'humeur. Une conjonction qui accentue encore les réactions spontanées et immédiates sans penser vraiment à ce que cela peut donner ensuite. C'est comme l'instinct si on peut dire.
  • La Lune conjointe à Uranus, engendre des bouleversements émotionnels, des changements soudains, inattendus, une forte instabilité et de l'impulsivité également.
  • La présence de la Lune près de Mars et Uranus renforce le besoin de liberté, l'envie de revendiquer ses droits. Tout cela se passant dans le signe du Taureau semble indiquer que c'est l'ensemble de nos vies qui sont touchées dans leurs habitudes, leurs croyances mais aussi dans tout l'aspect matériel et physique, santé y compris. La présence de la lune noire dans le même signe représente le fait de dire "non", de dire "stop", de se révolter, de transgresser ce qui est établi et qui ne nous convient pas. On pourrait dire que "c'est la goutte qui fait déborder le vase".

 

Dans le groupe se trouvant en Verseau (en conflit avec le groupe Taureau): Saturne, Jupiter, le Soleil

  • Saturne en Verseau ouvre les consciences, il cherche à faire évoluer le monde, il apporte des idées novatrices ou des inventions qui seront intégrées dans nos vies plus tard. Il a l'esprit pratique, et permet une compréhension profonde des choses. À un niveau large, saturne en verseau apporte une lucidité qui peut bouleverser et transformer la vie et les conditions sociales de tous. Notez au passage, que Saturne en Verseau accélère également les recherchces médicales. Saturne en verseau indique également les réformes qui doivent être mises en place. Il est donc "révélateur" de ce que sera notre monde de demain.
  • Jupiter en Verseau c'est l'expansion de l'idéalisme, de la volonté, de la détermination. Il amplifie la communication, la rendant parfois imposante, soit comme un discours important, soit comme un peuple qui crie ses revendications. Dans l'ensemble, jupiter en verseau bouscule les croyances et les habitudes et est un acteur du changement. Il rejette toute forme de restrictions ou d'obligations. Il met l'accent sur ce qui doit être vu, ou sur ce qui doit absolument être porté à notre connaissance.
  • On pourrait parler de saturne et jupiter en verseau en disant que Jupiter zoome sur quelque chose de précis, afin que Saturne puisse l'analyser dans les détails, en comprendre toutes les possibilités et les différentes facettes afin de clarifier certaines choses ou de remettre en question d'autres choses.
  • Et si le Soleil vient à ce moment précis apporter de sa lumière, on pourrait dire qu'un évènement majeur pour le reste de notre histoire pourrait se produire et qu'il est important d'y prêter attention.
  • Le Soleil en Verseau ouvre lui aussi l'esprit et le rend plus vif et plus curieux. En parallèle, il innove, réforme, et met en place des changements importants. SI cela permet de tourner des pages et de passer efficacement à autre chose, cela peut aussi faire voler en éclat certaines structures sociales, jeter certaines traditions, faire fi de certaines croyances et connaissances. 
  • Plus précisément, la conjonction entre Saturne et le Soleil en Verseau parle d'une autorité supérieure, d'encadrement et de discipline. Une certaine rigidité installée, le fait d'être plus structuré ou encore de ressentir le besoin d'être en sécurité. Il peut s'agir d'une "destruction contrôlée" je dirais de certaines traditions ou conventions sociales dans l'idée d'en installer de nouvelles.
  • Comme il y a toujours une polarité, on peut également parler de ce trio en disant que s'installe une volonté de cohésion commune, que se développe un esprit commun dans le but de l'autonomie et de la liberté, une sorte de nouvelle dynamique collective se met en place.

 

Donc d'un côté un groupe difficilement controlable indiquant un evènement soudain, brusque, pouvant engendrer l'émotionnel dans un tourbillon de "réactivité". Et de l'autre, un groupe mettant en lumière un évènement précis qui pourrait développer une volonté commune.

Notons que le 6 janvier correspond à la date choisie pour l'annonce officiel du futur président américain, et que le 20 janvier correspond à l'investiture officielle et définitive... la passation complète des pouvoirs, sur un degré astrologique parlant de pouvoir... Ce pourrait être l'évènement déclencheur.

En France, le 20 janvier est la date définie pour savoir si les restaurants et autres sites culturels seront réouverts.

Ou il se peut que ce soit totalement autre chose qui ait lieu …puisque l'on parle d'évènement soudain, rapide, inattendu ...

 

 

La fin du mois de janvier

 

Dans l'ensemble les énergies de la fin du mois sont dans les mêmes vibrations que la deuxième période. Mais notons que Vénus forme un sextile à Neptune du 19 au 28 et qu'elle entrera en conjonction avec Pluton à partir du 24 janvier. Un sextile développant les intuitions tout en ayant les pieds sur terre. Des intuitions pouvant être liées à l'instinct de survie d'ailleurs. Car la conjonction en parallèle à Pluton peut aussi indiquer une situation difficile à vivre ou douloureuse ou encore des émotions très intenses nécessitant une capacité à s'adapter rapidement. Et ici on parle de réagir ou s'adapter en relevant des défis ou en devant dépasser certaines règles. Que cela plaise ou non, c'est un peu comme si on y est contraints.

Cette fin du mois de janvier, verra la 3ème et dernière conjonction successive entre Mars et Lilith. Je vous avais parlé de cette succession de 3 conjonctions qui doivent permettre de revenir sur ce qu'il s'est passé auparavant, d'agir en étant plus conscient et de mettre un point final et déterminant. Ce 29 janvier, cette derniere conjonction Mars/Lilith se produit sur le 11 ème degré du Taurreau. Un degré invitant à s’unir, à poursuivre notre idéal commun dans un désir de paix. Ce peut donc être une configuration qui nous pousse à récupérer bon gré, mal gré, toutes nos libertés …

 

Voilà donc pour notre mois de janvier qui ressemble fortement à ce que je vous avais déjà décrit pour l'ensemble de l'année. Il est vrai que janvier et février devraient être vraiment intenses et décisifs.

Alors je sais que tout cela ne semble pas gai,  je ne fais ici que vous indiquer quels types d'énergies sont présentes autour de nous et qu'elles sont surtout là pour que, finalement, certaines choses puissent changer, évoluer, se transformer. Donc,  je vous invite à garder foi et courage. N'oubliez jamais d'être acteur d'un maximum de choses dans votre vie, pour utiliser ces énergies de transformation et d'évolution dans un but plus personnel qui sera constructif pour vous.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

En attendant, je vous souhaite tout de même de bonnes fêtes de fin d'année, très spéciales cette année, mais cela ne doit pas vous empêcher de vous ressourcer auprès de ceux que vous aimez.

 

Retrouver le détail dans la vidéo ci-dessous

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !