Bulletin Astro décembre 2021

Le bulletin Astro de Décembre 2021

En Décembre

En décembre, l'illusion s'intensifie. Tout est fait pour transformer la réalité. Une communication trouble et évocatrice dans un premier temps qui se base sur votre capacité à interpréter vous-même ce qui est entendu. 

 

"Je vous l'avais dit, c'est vous qui avez mal compris !"

Découvrir les guides astro 2022

Les guides astro 2022 sont disponibles 

- Sur Amazon (version livre broché) : https://amzn.to/2XUBcBs

- Sur Thebookedition (version livre carnet) : 

cutt.ly/YRHFAYY

Rappel des évènements précédents

Revoir le bulletin astro de novembre 2021

Cette période semble pleine de contrariétés, de nouvelles règlementations, de mensonges ... tout semble fait pour diviser, faire penser que ... trouver des coupables, des causes et des effets, et imposer de manière déguisée les "solutions idéales"...

Au coeur même des foyers semble se produire des effets. L'insécurité, les discordes, les obligations, les difficultés financières... C'est un peu comme si on venait nous toucher en plein coeur de notre âme...

Les évènements astrologiques du mois de Décembre 2021

  • - Le long sextile Vénus-Neptune : du 23/11 au 14/01/2022
  • - La longue conjonction Vénus-Pluton : du 28/11 au 10/01/2022 (exacte entre le 9 et le 28/12)
  • - Rétrogradation de Vénus en Capricorne du 26/12 au 29/01/2022
  • - Entrée de Mars en Sagittaire le 14/12
  • - Entrée de Mercure en Capricorne le 14/12
  • - Entrée de Saturne dans le 2ème décan du Verseau le 14/12
  • - Entrée de Jupiter en Poissons le 30/12
  • - Carré Neptune/Lilith le 24 décembre jusqu'au 5 mars 2022
le code karmique - formation en ligne bykokolouu

Les Tendances Astro du mois de Novembre

 

La vidéo de ce bulletin astro bientot disponible ici :

La 1ère quinzaine de décembre

1- Le carré Saturne-Uranus en Décembre

Toujours présent dans notre environnement énergétique, le carré entre Saturne et Uranus continue d'imposer ses volontés avec détermination. Des lois, des règles, des nouveautés technologiques, une communication imposante, sont autant de pressions qui continuent de s'accumuler, sans compter qu'avec Uranus, les arguments ne manquent pas et qu'avec Saturne, ils semblent irréfutables.

2- Le sextile Neptune-Pluton en décembre

En décembre, Neptune voyage sur le degré 20 du signe des Poissons dans lequel il déploie de multiples idées ainsi que toutes les forces nécessaires pour les mettre en action dans le monde concret. Quant à Pluton, elle transite le 25ème degré du Capricorne, dans lequel les énergies transformatrices de Pluton tentent de se frayer un chemin parfois de manière sinueuse pour arriver à ses fins. 

Le sextile entre Neptune et Pluton permet de comprendre qu'en décembre, diverses stratégies bien pensées tentent de s'imposer, souvent sous couvert du bien-être pour tous, elles ont le plus souvent une connotation occulte. Pourtant ce sextile permet aussi de voir clair, mais la sensation de subir et de ne rien pouvoir faire semble plus forte.

3- La 1ère quinzaine de décembre

Depuis le 23 novembre et jusqu'au 14 janvier, Neptune et Vénus forment un sextile. Pour rappel, ce sextile accentue la faculté de se laisser berner par les illusions et fausses promesses. Comme vu ci-dessus, en Décembre, Neptune développe de fortes idées avec le déploiement des forces nécessaires pour les mettre en action. Et quand on parle d'actions, on pense à Mars. Or, jusqu'au 11 décembre, Mars est en Scorpion et en trigone avec Neptune. Un trigone qui donne ici l'avantage aux actions cachées et aux illusions ... de manière à réussir à transformer la réalité afin d'influencer les opinions ou mettre le doute dans les croyances des uns et des autres (ceci sera augmenté par un carré entre Mars et Jupiter jusqu'à la mi-décembre). Et quand on parle d'opinions, de croyances ou de connaissances, mais aussi d'idées, on pense à Mercure. Or, Mercure, jusqu'au 12 décembre est en Sagittaire et en carré avec Neptune. Un Mercure capable de faire des projets de long terme, d'organiser les choses à l'avance. Le langage est riche d'images diverses pour faire passer ses idées en faisant fonctionner l'imagination de ceux qui écoutent. Un peu comme si je vous dis: "il est maladroit comme un éléphant dans une parfumerie"... Ainsi, c'est l'imagination de l'autre qui interprète à sa manière ce qui, dans un sens, est dit sans être dit ... ainsi, finalement chacun croit ce qu'il veut croire en fonction de ce qu'il comprend et de ce qu'il imagine. Ceci est très pratique pour d'un côté semer la confusion, ou d'un autre côté pouvoir dire ensuite : vous avez mal compris, ce n'est pas ce qui a été dit... D'autant plus que le carré entre Mercure et Neptune déploie fortement la capacité à parler par des images et de l'autre, la faculté de se laisser manipuler facilement. Il est intéressant aussi de comprendre qu'en même temps, Mercure forme un sextile avec Jupiter jusqu'au 16 décembre. Un sextile permettant de savoir suffisamment bien choisir ces mots, expressions ou images pour s'adresser à tous à la fois, quelque soit le milieu socio-culturel... Et il est évident que parler de manière imagée ne peut que s'adapter à tout le monde.

grand guide astro 2022 l'année du cube by kokolou

Le GRAND GUIDE ASTRO 2022 - L'ANNEE DU CUBE

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

disponible sur Amazon

Ainsi, jusqu'à la moitié du mois environ, Neptune semble avoir toutes les énergies nécessaires pour accentuer les illusions, les mensonges, tout en étant convaincant et persuasif et "sans se mouiller" vraiment. C'est ce qui permet aux énergies de Pluton de se frayer un chemin pour parvenir doucement mais sûrement à ces fins d'accomplir d'importantes transformations, alors que Vénus s'apprête doucement à entrer en rétrogradation à la fin du mois la rendant plus sensible, plus fragile et pour laquelle la notion de sécurité est importante. On pourrait dire que Vénus est ici, prête à croire ou accepter tout ce qui pourrait la sécuriser ou lui donner du bien-être. 

Mais Vénus est aussi en conjonction avec Pluton,  depuis le 28 novembre et jusqu'au 10 janvier. Une position pour Vénus et Pluton qui intensifie les émotions, peut jouer sur la corde sensible des émotions ou des sentiments. Une association capable d'augmenter les passions comme de réhausser les peurs ou les doutes. 

Pour les plus sensibles et réceptifs d'entre vous, vous pourriez ressentir ce carré entre Mercure et Neptune comme de fortes intuitions, même visionnaires, mais d'être incapable de les comprendre ou de les interpréter correctement, peut-être simplement parce que vous avez du mal à croire ce que vous percevez ou que ce n'est pas en lien avec vos connaissances actuelles. 

Et quand on parle de passions, on s'intéresse ici au couple Vénus-Mars. Vénus et Mars qui sont toujours en sextile depuis le 11 novembre et jusqu'au 15 décembre, laissant à la fois un sentiment d'impuissance face à la réalité. Mars est également en sextile avec Pluton. Alors qu'il permet des actions secrètes ou sous-jacentes avec des moyens pas toujours légaux pour mettre en place les idées de Neptune, Mars semble désirer du pouvoir et exercer son pouvoir. Capable de tourner les choses à son avantage et sachant toucher au coeur même de la fragilité de Vénus notamment en orientant certains sentiments dans un sens précis, et même à la focaliser dessus. Mars et Vénus peuvent accentuer le sentiment d'impuissance ressenti face à la réalité. Mars est également en carré avec Jupiter. Une position qui semble donner une accélération. L'impatience se fait ressentir et les actions ont peu de limites. Pour ce Mars en sextile avec Pluton, en trigone avec Neptune et en carré avec Jupiter, il semble pouvoir tout faire avec force et obstination, faisant miroiter la notion d'urgence, de panique, d'insécurité, pour pouvoir lui-même avoir le contrôle et instaurer de manière sournoise ou secrètes les plans envisagés de transformation (avec Pluton) agrémentés de toutes les idées pour transformer la réalité fournies par Neptune. 

Effets possibles : Période de grandes influences

Résumé de cette première quinzaine en image :

4- La Nouvelle Lune du 4 décembre

 

C'est dans ce contexte général que se manifestera l'énergie du nouveau cycle lunaire qui nous accompagnera durant 28 jours.

La Nouvelle Lune du 4 décembre, se produit sur le 12ème degré du signe du Sagittaire en Maison XII.

Elle est en conjonction avec Mercure et en sextile avec Saturne. Elle forme un carré avec Neptune mais large (8° d'orbe).

La Nouvelle Lune en Sagittaire

 

La nouvelle lune et le cycle lunaire en Sagittaire est très idéaliste. Elle donne l'envie de découvrir des choses nouvelles et s'intéresse à tout. Elle rend aussi plus facile le fait de se laisser entrainer dans plusieurs choses à la fois quitte à s'éparpiller et ne plus tout comprendre. 

Formation le message caché des chiffres saboteurs / sortez de votre zone de confort

"Le Message Caché des chiffres Saboteurs" - Formation en ligne bykokolou

  • Partez à la découverte de votre système d'auto-sabotage 
  • Comprenez votre zone de confort 
  • Changez-vous et changez tout !

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cette nouvelle lune déploie une profonde volonté et nécessité d'indépendance et de liberté. Les restrictions sont mal acceptées et même rejetées. Le côté sociable et l'envie de se rapprocher des autres est plus grand. Le fait est que l'on a envie d'évoluer librement où ça nous chante et avec qui on veut. 

C'est également un cycle lunaire qui réhausse la notion de justice et met en avant la spiritualité et la philosophie. 

Mais ce cycle lunaire, si haut perché, peut faire perdre la notion de réalité. Une perte de contact avec la réalité qui peut être induite par les actions de transformation de la réalité par Mars et Neptune, ou l'envie de fuir de manière consciente, s'éloigner, d'une réalité que l'on n'accepte pas de voir ou que l'on ne comprend plus. 

la Nouvelle Lune en Maison XII

 

La maison XII augmente le côté versatile de la nouvelle lune en Sagittaire et la perte de contact avec la réalité en décuplant la puissance de l'imagination. Une imagination qui devient malléable à souhait pour qui sait la stimuler probablement car rappelons que Mercure à cette période sait fort bien choisir les mots et les images pour communiquer... 

Elle donne aussi une énergie de repli. Bien que cela soit utile à l'introspection, elle coupe en quelque sorte les contacts avec les autres. Avec les notions de justice déployées par la nouvelle lune en Sagittaire, la maison XII peut retourner cette notion sur soi et développer des formes de culpabilité ou d'accusations diverses. C'est à dire que l'on peut nous faire croire que certaines choses arrivent par votre faute ou par la faute de personnes qui vous entourent...

Dans le sens du repli, la nouvelle lune en maison XII augmente la nostalgie et peut intensifier aussi le besoin de se sentir rassuré. On peut chercher dans diverses sources autour de soi tout ce qui peut rassurer ou protéger, comme le cherche aussi Vénus en capricorne et en conjonction avec Pluton, car la sensibilité est très forte et les émotions à fleur de peau. 

Dans l'ensemble, retenons que les phobies peuvent être décuplées, que la frustration est présente et que l'imagination est puissante.  

La nouvelle lune sur le degré 12 du sagittaire

Le 12ème degré du signe du Sagittaire est interprété par l'image d'un homme debout, les mains liées derrière le dos, regardant une maison sur laquelle est inscrit le mot "prison", dans laquelle il n'a pas envie d'entrer. 

On pourrait penser que la notion de liberté et de besoin d'espace et de rencontres sociales déployés par la Nouvelle Lune soient compromis en ce mois de décembre. Cet homme les mains liés ne peut pas faire ce qu'il veut. 

Effets possibles  : reconfinement ? Manipulation par la culpabilité ? Désorientation et perte des repères ? 

Autres effets de la nouvelle lune en sagittaire et en maison XII

 

A un niveau plus personnel, ce cycle lunaire peut augmenter le besoin de sommeil, notamment par besoin de "rêver" davantage ou rendre carrément insomniaque. Les rêves sont généralement prémonitoires ou lucides, car l'accès à l'inconscient est favorisé la nuit ou en état méditatif profond. 

Notez que les émotions passent par des hauts et des bas extrêmes rendant plus difficile la capacité à être gérées et rendant plus instable. Un manque d'instabilité augmente aussi le risque de manipulation. 

 

guide astro scorpion 2022

Cliquez sur l'image ou ici pour voir le livre sur TheBookedition

La 2ème quinzaine de décembre

Durant la 2ème quinzaine de décembre, nous avons toujours le sextile entre Neptune et Vénus dans la toile de fond, ainsi que la conjonction entre Vénus et Pluton. 

Une double position qui augmente à la fois les émotions, l'insécurité, et le besoin de se sentir protégé et compris. Une double position qui renvoie aussi sur les doutes et les peurs et rend plus sensible à croire les diverses manipulations ou illusions. 

L'imagination est d'ailleurs débordante, mais l'envie de fuir la réalité ou celle de se réfugier dans son propre univers le sont aussi. 

1- les mouvements des planètes

Le 14 décembre, Mercure entre dans le signe du Capricorne dans lequel sa capacité à convaincre et imposer ses directives sera plus forte. Il ne joue plus avec les images mais annonce du concret. Et si vous aviez mal compris, c'est sans doute parce que vous aviez mal interprété ces discours imagés précédemment... D'ailleurs ici, les paroles sont organisées, argumentées, les plans d'action sont définis. 

Ce même jour, Mars entre dans le signe du Sagittaire. A l'inverse de ses actions précédentes plutôt dans l'ombre, elles sont à présent révélées au grand jour. Dans ce signe, Mars s'impose avec une volonté forte et ferme. 

Enfin, toujours le 14 décembre, Saturne entre dans le 2ème décan du signe du Verseau. Dans ce décan, c'est l'intérêt pour l'humain qui est mis en avant, avec la notion de "groupe social". Un peu comme si on voulait établir une cohérence pour tous. On tente d'imposer de nouvelles techniques, de nouvelles lois ou règles, dans le motif du bien commun ou d'une nécessité commune. 

2- sextile Mars-Saturne

Dans cette deuxième période du mois de décembre, Mars, à présent en Sagittaire, va former un sextile avec Saturne du 20 décembre au 8 janvier 2022. Une configuration qui permet à Mars d'agir de manière efficace, à grande échelle, avec une grande volonté. Capable d'agir sur plusieurs fronts à la fois avec une pertinente cohérence. Rien ne semble pouvoir le déstabiliser. 

Ce Mars déploie la foi, la confiance, l'enthousiasme, la persuasion que ces actions conduiront à un résultat positif et avantageux pour tous. Peut-être même promettra-t-il un avenir bientôt meilleur ... 

 

3- Le rôle de Mercure

Quelques jours avant la mise en service du sextile entre Mars et Saturne, Mercure forme un trigone avec Uranus. Ce trigone augmente fortement l'expression franche et directe de Mercure en Capricorne. Ces idées sont prometteuses, il semble avoir toutes les solutions idéales et a réponse à tout. Il a de nombreux arguments qu'il ne lésine pas à utiliser pour convaincre. Ce trigone renforce également le côté autoritaire. C'est un peu l'image de celui qui se lève tout à coup et qui dit haut et fort : "bon maintenant ça suffit, ce sera comme ça et comme ça, et pas autrement ! content ou pas content, de toute façon c'est la meilleure chose à faire !" et qui vous sort en parallèle toutes ces "bonnes raisons"... 

Puis l'action se met en route avec le sextile Mars-Saturne... trompant au passage, Vénus, qui est toujours prête à se laisser illusionner et qui attend des solutions concrètes à ses peurs et doutes... 

Puis du 23 au 31 décembre, Mercure enchaine et cumule un sextile avec Neptune et une conjonction à la fois à Vénus et à Pluton. Sa double conjonction avec Vénus et Pluton développe un mental séduisant et très inventif. Ce Mercure est capable de faire des liens entre des faits ou des idées qui n'ont "réellement" rien à voir, mais sait vous convaincre du contraire par des tours d'illusions importants. 

 

4- Le début du grand carré Neptune/Lilith

Le rôle de Lilith est de nous faire « vivre » des expériences que nous devons maitriser, dépasser, ou améliorer. C’est au travers des épreuves qu’elle nous permet d’évoluer. Lilith est entrée dans le signe des Gémeaux en juillet 2021. Elle est axée sur la liberté, la communication et l’expression, mais aussi tous ce qui concerne la dualité, les choix, les décisions, les contacts sociaux, les découvertes. Dans ce signe, elle « invite » à mettre de l’ordre dans notre psychologie, de retrouver une sorte d’équilibre intellectuel. Elle peut jouer sur nos peurs de certaines nouveautés, notamment technologiques. Elle pourrait aussi nous faire subir la censure (en lien avec la communication) ou rendre les dialogues difficiles. Egalement, elle pourrait créer toutes sortes de situations qui nous égarent, nous font perdre le fil de l’histoire ou des pensées.

A partir du 24 décembre et jusqu'au début du mois de mars 2022, Lilith et Neptune forme un carré. Cette position à Neptune pourrait pousser à se retrancher vers nos rêves et illusions, n’acceptant pas ou refusant de croire en la réalité qui se produit. Un peu comme si on voulait mentalement fuir une réalité qui nous fait souffrir. Malheureusement, plus on tente de fuir et se réfugier dans ses rêves, désirs et illusions, et plus Lilith va appuyer là où ça fait mal en poussant à affronter les choses telles qu’elles sont. Un peu comme si on allait nous obliger à accepter de nouvelles conditions ou réalité. Mais ce carré avec Neptune permet de ne plus comprendre (ou accepter) certaines limites sociales, ou règles qui sont alors imposées. Cette Lilith en Gémeaux en carré à Neptune fait ressentir l’inconfort que les dissonances créent et peuvent nous pousser à entrer en résistance. 

guide astro vierge 2022

Cliquez sur l'image ou ici pour voir le livre sur Amazon - Disponible dans tous les pays.

5- la Pleine Lune du 19 décembre en Gémeaux

La Pleine Lune de décembre se produit le 19 dans le signe des Gémeaux, en maison 8 et sur le 27ème degré. Elle est en trigone avec Jupiter et en carré avec Neptune. 

La pleine lune en maison VIII met en avant les notions d'attachement et de détachement. Elle peut également parler d'une notion d'échange dans le sens de donner quelque chose pour obtenir ce que l'on veut. Dans un sens matérialiste, ce serait donner de l'argent en échange d'un objet qu'on souhaite acheter. Enfin, vous comprenez le principe, c'est donner quelque chose pour obtenir autre chose en échange. 

A un niveau plus personnel 

La Pleine Lune en Gémeaux propose de se divertir, d'être dans les rencontres sociales, les partages et les discussions. Amplifié par Jupiter, cela donne envie de profiter des festivités de fin d'année ! 

Il s'agit de se délester de quelque chose (notion de détachement) pour obtenir autre chose que l'on souhaite (notion d'attachement).

La Pleine Lune se produit sur l'axe Sagittaire-Gémeaux, et bien qu'elle se produise dans le signe des Gémeaux, son trigone avec Jupiter a une influence sur son interprétation.

Globalement, le signe des Gémeaux parle autant de coopération que de dispersion. Et Jupiter, maître du Sagittaire, porte les notions de Justice ou de règles sociales, ou à l'inverse : de transgressions.

Aussi, cette Pleine Lune semble porter notre attention sur le moment présent. En effet, la présence du carré avec Neptune doit nous conduire à prêter une attention particulière sur tout ce qui semble douteux, trop bien arrangé. 

Il est possible que durant quelques jours, on nous fasse miroiter de belles choses en parlant notamment du bien commun. Les acteurs sont mis en lumière. Mais en sachant, que cela se produit dans la maison VIII, il ne faudra jamais oublier qu'il y a quelque chose en échange. Que sommes-nous prêt à accepter, à échanger, pour obtenir ce que l'on souhaite dans le moment présent, mais dont on "risque" de subir les conséquences plus tard ? 

Il est également possible, au cours de cette Pleine Lune que l'on détourne notre attention de la véritable réalité ou que certaines actions ou décisions dépassent largement ce qui est "admis" ou "acceptable".

Que penser des énergies de décembre 2021 ?

Le mois de décembre nous enfonce un peu plus dans la fameuse pièce de théâtre. D'ailleurs, des "coups de théâtre" peuvent très bien se produire. Et si vous ne vous y attendez pas, c'est tout simplement parce que vous avez mal compris ce qui a été dit de manière imagée... 

En réalité, tout est dit, même si c'est sous forme déguisée. Pour interpréter judicieusement et de manière réaliste, il faut savoir mettre vos propres désirs de côtés, ne pas voir que votre propre intérêt (qui ne désire être satisfait que sur une courte durée), et ne pas mêler vos émotions et sentiments ... 

 

N'oubliez jamais que l'Histoire s'écrit à chaque instant,

et que VOUS contribuez à l'écrire ...

C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.


Albert Einstein

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !