6 clés pour pratiquer la visualisation créative

  • Développement Personnel
  • 10 Avril 2021
  • Aucun commentaire

6 clés pour pratiquer la Visualisation créative

 

Dans l'article : la Visualisation créative, nous avons vu ce qu'est la visualisation créative et ce qu'elle peut vous apporter comme bénéfices.

Maintenant que vous connaissez les raisons de l'utiliser, je vous propose ci-dessous 6 clés pour l'utiliser correctement afin d'obtenir le plus de résultats possibles.

 

Que vous soyez à la recherche du partenaire idéal, que vous souhaitiez être entouré des "bonnes personnes", que votre rêve est d'avoir une maison à la campagne, peu importe... la visualisation fonctionne pour tous les désirs que vous puissiez avoir.

Afin d'obtenir des résultats les plus proches de vos souhaits, incluez les 6 clés ci-dessous dans vos visualisations créatives.

1- Une ambiance appropriée

Le meilleur moment pour pratiquer la visualisation créative est lorsque vous êtes au calme, sans risque d'être dérangé ou stressé. Il n'y a pas besoin de se réserver un temps long, mais celui-ci doit être de qualité afin que vous puissiez vous concentrer pleinement. 

Evitez de pratiquer la visualisation créative si vous êtes en situation nécessitant de la vigilance (conduire ...)

2- Être en "état méditatif"  

Prenez quelques minutes pour vous mettre en état méditatif. Chassez les pensées parasites, éloignez-vous de votre moment présent et de vos conditions actuelles. Soyez réceptif à l'intuition et ouvrez l'imagination. Concentrez-vous sur votre respiration qui devient plus profonde. Vous pouvez également faire un "scan corporel" pour entrer en état méditatif.

3- Visualiser l'objectif et l'ensemble de la scène

Une fois prêt, créez une image de base de ce que vous souhaitez. Ciblez la partie de l'image qui vous semble importante. Une fois que vous avez votre sujet principal de l'image, vous pouvez commencer à y visualiser toutes sortes de détails qui viendront se greffer sur votre image de base: lieu, sons,  personnes, végétation, etc... Restez le plus réaliste possible !

4- Ajoutez les sentiments à votre visualisation

La visualisation créative peut se contenter et fonctionner parfaitement rien qu'avec l'image. Cependant, si vous arrivez à y ajouter vos émotions, des sensations tactiles ou des ressentis corporels, votre pouvoir de visualisation sera renforcé et aurez plus de chance de voir se manifester ce que vous avez désiré. Après l'exercice de visualisation, tentez de rester branché sur les émotions ressenties le reste de la journée.

5- Une habitude journalière à prendre

Réalisez la visualisation créative chaque jour, et même plusieurs fois dans la journée si possible. Cela ne vous prend que quelques minutes à peine. 

Plus vous pratiquez la visualisation créative, plus vous vous connectez aux vibrations adéquates et plus vous attirerez à vous les situations imaginées...

Pour commencer à prendre l'habitude, je dirais que votre visualisation devrait être la première pensée du jour et la dernière avant le coucher.

Vous ne devez absolument pas "lâcher" cette visualisation tant qu'elle ne s'est pas réalisée.

6- Agir dans le sens de vos visualisations  

Cela paraît évident... vous ne pouvez pas souhaiter et imaginer des choses et faire tout le contraire dans la réalité. Ce serait de l'auto-sabotage pur et simple.

Bien que la loi de l'attraction et la technique de visualisation soient puissants, parfois elles ne font que vous donner les outils afin que vous puissiez réaliser vos rêves. Il faut donc mettre la main à la pâte (ou dans le cambouis) pour atteindre vos objectifs.  il faut savoir saisir certainesopportunités en les percevant comme une chance de pouvoir avancer tout en gardant foi et confiance.

Découvrez bientôt mon programme pour vous aider à utiliser la loi de l'attraction sans fautes et attirer à vous tout ce que vous souhaitez, ou faire tout ce que vous aimeriez réaliser !


Joan

Kokolou

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéressent grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !