2021 - l'étude du tarot de l'année - le Diable

  • Tarot de Marseille
  • 25 Novembre 2020
  • Aucun commentaire

Dans ce dernier volet de mon étude de tarot pour les tendances 2021, nous allons explorer la lame du Diable du tarot de Marseille. Après avoir vu les lames du Pape et les lames mineures de l'année, puis celles de Tempérance, du Jugement et du Monde, nous allons voir que le Diable propose lui aussi un très gros travail spirituel. Après tout, 2021 sera spirituel ou ne le sera pas... c'est une grande ligne qui nous attend...

Les différentes interprétations du Diable

La lame du Diable fait partie des lames du jeu que l'on appréhende de voir sortir. Je l'ai inclu dans les énergies de l'année 2021 parce qu'elle comporte le chiffre 5 dans le nombre 15. Le 1 et le 5, c'est la capacité à être soi au travers des expériences à vivre. 

Mais la lame du DIable est généralement interprétée comme provocateur et générateur de conflits, de manipulations, de cachotteries, d'agitations. Notons toutefois les cotés positifs de la lame : ancrage, force vitale, énergie vitale, domination (quand elle est bien utilisée), opportunisme, capacité à agir concrètement ...

 

Le travail spirituel du Diable

Le Diable souvent associé à Lucifer, même si finalement l'origine ne semble pas du tout la même, est avant tout "porteur de lumière". En ce sens, il fait partie des cartes importantes devant nous montrer une certaine voie à suivre. Bien entendu, il ne s'agit pas de "suivre le Diable" ! mais d'avoir des occasions fortes, voir des expériences "extrêmes" pour comprendre ce que l'on doit faire ou ne pas faire. C'est un peu le "flagrant délit" auquel on ne doit pas céder. Le but est que si l'on arrive, non pas à déjouer, mais à transformer, se transformer, grâce aux épreuves proposées par le Diable, alors il est "obligé" de nous montrer la voie de la lumière... et nos âmes peuvent ainsi s'élever. Bien que semblant la plupart du temps, nous imposer ses règles, il y en a une à laquelle il ne peut déroger : notre libre arbitre et notre consentement. 

Autrement dit, si le DIable nous retient près de lui, et que l'énergie de cette lame continue de se manifester c'est que nous avons encore du travail devant nous ! Même si vous pensez ne pas avoir le choix, sachez qu'il y a toujours un autre choix, sauf que c'est à vous de le trouver. 

Les manifestations concrètes de la lame du Diable

Les énergies de cette lame vont nous accompagner tout au long de l'année 2021, mais aussi en 2022, alors accrochez-vous ! 

Concrètement, le Diable s'attaque à tout notre quotidien : argent, santé, croyances, sécurité ... mais aussi à des manifestations terrestres (tremblements de terre) et surtout climatiques avec de grosses tempêtes et orages, avec toutes les conséquences qu'elles peuvent engendrer (migrations de population - mauvaises récoltes donc pénurie alimentaire). Le Diable peut aussi provoquer tous les manques liés à des peurs primaires (peur de la maladie, peur de manquer d'argent, peur de ne pas survivre, peur de l'endettement, peur des guerres ... ) alors il peut provoquer tous les évènements conduisant à ces peurs, dans le seul but que nous les affrontions. Cependant, d'autres utilisent cette énergie pour en profiter et apporter toutes les solutions possibles ... un traité de paix pour une guerre, un revenu universel pour une cohésion sociale, un remède pour une maladie ... mais toutes les solutions apportées comme sur un plateau par l'énergie du Diable ne sont pas dénuées de "prix à payer" ... 

Le diable nous met face à tous les vices de l'humain : gourmandise, envie, paresse, jalousie ... et peut provoquer tous les sentiments et les émotions par des situations diverses pour vous mettre face à vos plus gros "défauts"... Il sait aussi nous distraire et nous hypnotiser ... attention donc à toutes les technologies qui rendent notre vie "trop facile"... même si certaines technologies sont prometteuses et bonnes pour nous, car tout n'est pas à "jeter"... 

Le Diable représente les racines, l'ancrage, et en ce sens, il peut s'attaquer à nos croyances, connaissances, mais aussi nos possessions matérielles. Il nous rend insécure... Il est peut-être important de prendre conscience de ce que l'on a, plutôt que de toujours désirer ce que l'on a pas. 

Côté santé, le Diable peut parler de maladies transmissibles, qu'elles soient sexuelles ou non. Etant lié à notre constitution vitale, on peut penser à une perturbation ou une transformation de l'adn. Il peut également s'agir d'un virus qui mute de manière sournoise, s'attaquant également au système reproducteur et entrainant plus tard, des problèmes de fertilité.

Comme les personnages de la lame sont attachés par le cou, on peut penser à des privations de libertés autant physique que d'expression. Des périodes de confinement ne sont pas exclues, accompagnées de pseudo aides, raisons, ou nouvelles manières de penser et d'agir. Un peu comme si l'on nous imposait une ligne de conduite à tenir... 

Les conseils par rapport à l'énergie de la lame du Diable

Un homme prévenu en vaut deux ... Le Pape et Tempérance nous mettent en garde contre tous les excès de l'énergie de la lame du Diable. Elles nous indiquent des moments difficiles et excessifs à passer (voir les articles précédents) et nous invitent à ne pas nous laisser emporter, de rester lucide, d'élever nos consciences. Elles nous conseillent de tempérer nos ardeurs et instincts primaires pour ne pas reproduire d'erreurs passées, et nous promettent en échange une sorte de libération. Il s'agit de réveiller l'alchimiste qui est en chacun de nous, pour trouver notre parfait alignement et notre authenticité. 

L'énergie de la lame du Diable ne peut que nous laisser "passer" si l'on réussit à accepter de traverser la nuit, de combattre nos démons et de nous diriger vers la lumière. Son "rôle" est de nous garder dans les bassesses tant que nous ne faisons pas l'effort d'évoluer. Il faut comprendre qu'il a toutes les capacités pour nous maintenir sous sa garde, et toutes les ruses possibles et imaginables, et même celles que nous ne sommes pas capables d'imaginer ... Tout dans la nature existe parce que son contraire existe et de même intensité, aussi, dites-vous que plus de gens s'éveillent, plus le Diable se "doit" de proposer des épreuves ... 

 

Voir les articles précédents :

- 2021 : le Pape2021 : les lames mineures - 2021 : Tempérance, le Jugement, le Monde - 2021: la numérologie de l'année

N'oubliez pas que vous retrouvez toutes les études et recherches dans le grand guide astro 2021. Un guide utile pour toute l'année à découvrir en livre papier (plus de 700 pages sur Amazon).

L'achat des guides astro récompense plus de 6 mois de travail d'écriture et plusieurs années de recherches. Il permet également de contribuer à la maintenance de ce site. Grâce à vous, et votre achat, je peux continuer de diffuser gratuitement au plus grand nombre mes connaissances et mes recherches, en espérant contribuer à l'ouverture des consciences et des connaissances, vers la sagesse... MERCI ! 

 

Copie et reproduction interdite de l’ensemble du site pour le texte, les images et les vidéos. Ce site est placé sous copyright pour les droits à la propriété intellectuelle. Il est plus intelligent de partager les articles qui vous intéresse grâce aux différents liens de partage … Merci de votre compréhension.

Plusieurs manières de soutenir mon travail et participer à la maintenance de ce site:

Merci beaucoup de votre participation !